Diverses mésanges

Démarré par foufouille, Décembre 02, 2012, 18:27:09

« précédent - suivant »

foufouille

Me voici lancer dans une nouvelle pratique...
Malgré le froid, je me suis bien amuser.  :)

1 - Mésange nonnette
Photographiquement vôtre...

foufouille

foufouille

3 - Mésange bleue

foufouille

foufouille

foufouille

foufouille

ChrisC06

Belles mésanges !
C'est peut-être mon écran, mais je trouve que ça manque un peu de contraste, surtout la 1ère.
C'est dommage parce qu'elle est "chouette"... désolée, on ne peut pas dire "mésange", ça marche pas  ;D :D
Une petite préf pour la 2 pour ses couleurs tout en douceur  ;)

Chris

Argh ! j'ai failli m'immiscer dans ton post  :-\
4 et 5 sont sympas et même remarque pour la 6 que pour les3 premières.
Ma préférée reste la 3  ;)

Argh !
Jolie la 7 avec son p'tit air coquin, du coup exæquo avec la 2  ;) :D
Chris

serge1343

Superbes couleurs :) :) Mise en image simple, mais vraiment agréable à regarder, bravo ;) ;)

Ajyx

...Jolie série ! Pour ma part, je préfère la 1 et la 3 pour le traitement HK qui sort des sentiers battus et me plaît particulièrement, ainsi que pour la compo épurée.
André

bleausard

- vraiment ces mésanges !
mon duo préféré, les 3 et 5.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

foufouille

Merci Chris, Serge, André, Bleusard pour vos visites respectives, choix et commentaires.  :)

Serge: En photo, j'essaie de faire au plus simple. Néanmoins il y a une phase préparatoire!  ;)

André: Pour être franc et honnête il n'y a pas de traitement, le fond blanc est naturel de part les shoots effectués de bas en haut.Ceci explique peut-être cela, je ne suis pas assez calé pour en dire davantage sur le plan technique!  ;)

KERMOR56

Voilà une série bien agréable avec des oiseaux, remuant certes, mais vraiment photogéniques. Tu vas te régaler en continuant ces portraits et ... nous aussi !
Merci pour ce beau partage.
Jean-Yves

O.MEY.

Tout est dans la douceur ! Une très jolie série ! Pour un peu, et on les entendrait presque zinzinuler, ces 'tites mésanges  ;)

Olivier

Michel Didier

Un beau début dans le passereau.

Les compocadrages sont sans doute perfectibles (quitte à recadrer, autant décentrer le sujet, au moins pour les formats allongés), gestion des blancs un rien délicate (pas sûr que j'aurais mis la 6), mais tu te débrouilles plutôt bien avec ces boules d'énergie tourbillonnante ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Je retrouve bien tes compos, fonds et lumière macros ... et au sortir une série sympa dans cet exercice plus difficile qu'on ne le pense au départ
Mais effectivement coté lumière je trouve  :D une surexp assez régulière et j'avoue que je n'ai pas un grand enthousiasme  :D pour celles avec le fonds blanc
La 2 me plait le plus, même si elle est un peu trop centrée mais en décalant l'oiseau vers la gauche tu perdais une partie de ton fonds sympa à cet endroit !?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 02, 2012, 20:04:34
Un beau début dans le passereau.
Les compocadrages sont sans doute perfectibles (quitte à recadrer, autant décentrer le sujet, au moins pour les formats allongés), gestion des blancs un rien délicate ...
Je rejoins Michel concernant ces deux points
Mais bon...pas toujours évident à saisir ces boules de plumes
Amicalement Denis ;)

Loco99

Sympa ces petites Choses, heureux ceux qui possède un jardin, Moi je suis en appart.
La 2 est une tête noir?
Gabriel

dara

Voilà une très belle série de mésanges, beaucoup de douceur, bravo l'ami foufouille

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Merci Jean-Yves, Olivier, Michel, Jean-Claude, Denis, Gabriel, Jean-Pierre pour vos passages sur le fil, commentaires et analyses qui vont me contraindre à travailler davantage!  :D ;)

Gabriel: C'est une mésange nonnette.

slyon

J'aime beaucoup la 5 je la trouve très réussie bravo  :)

foufouille

foufouille

8 - Mésange charbonnière

foufouille

9

sigma

Belle mise à jour, pour une bien belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100