Fuji X E1 ou Olympus OM D

Démarré par kikigolfy, Novembre 29, 2012, 09:46:30

« précédent - suivant »

Francesco bis

Je ne sais plus quoi faire de mon pognon..... ;D

Mon X10 est parti en réparation au bout d'un an pour un capteur sale ( facture de 160 euros que je n'ai pas eu à payer).
Si tu y rajoutes les frais de port, les risques d'arnaque, le plaisir de déballer un appareil tout neuf....les 200 à 300 euros économisés deviennent vite relatifs.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Quelques heures plus tard.....YES !!!!  :) :) :)

X100 trouvé chez Phox Besançon, appareil de démo (jamais sorti du magasin), 850 euros.
Premier contact hyper positif, l'habitude du X10 est un grand plus pour les menus.
A suivre sur le fil had hoc...... :) :) :)

(Juste pour l'info, Phox ne peut plus le commander. Fabrication terminée ?)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Fae59

Citation de: Francesco bis le Novembre 30, 2012, 11:40:16
Quelques heures plus tard.....YES !!!!  :) :) :)

X100 trouvé chez Phox Besançon, appareil de démo (jamais sorti du magasin), 850 euros.
Premier contact hyper positif, l'habitude du X10 est un grand plus pour les menus.
A suivre sur le fil had hoc...... :) :) :)

(Juste pour l'info, Phox ne peut plus le commander. Fabrication terminée ?)

Félicitations, régales toi avec ce merveilleux appareil...  ;)
A bientôt de voir tes photos sur le fil du X100.

kikigolfy

c'est vrai que pour le moment, je partirai plus avec l'olymp. :
plus d'optiques, qui sont de qualité...
et la stabilisation de l'OMD n'est-il pas un argument technique qui permet d'avoir des images de qualité ?

alpseb

si ton sujet bouge, la stab ne sert a rien !
et si tu prend des images sans sujet qui bouge... le EX1 est bien meilleur en qualité d'image ;-)

tu shoot du sport, des gamins qui filent comme des avions ?

kikigolfy

Citation de: alpseb le Novembre 30, 2012, 19:26:17
si ton sujet bouge, la stab ne sert a rien !
et si tu prend des images sans sujet qui bouge... le EX1 est bien meilleur en qualité d'image ;-)

tu shoot du sport, des gamins qui filent comme des avions ?

non je ne shoote pas des gamins qui filent...mais parfois j'ai la tremblote...
alors la stab, pour toi elle sert à quoi ?
et ou puis je voir la différence de qualité  dont tu parles ?

kikigolfy

ou peut t-on voir une comparaison photo entre ces 2 appareils ?

lick

Citation de: kikigolfy le Décembre 01, 2012, 11:49:17
ou peut t-on voir une comparaison photo entre ces 2 appareils ?

Fujifilm x-pro 1 te donnera la même qualité d'image que le XE1 vu qu'ils sont dotés du même capteur. Tu pourras comparer sur le lien suivant: http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-pro1/23

La stabilité est un atout énorme de l'omd, je parviens à faire des photos nettes au 1/4s par exemple. J'ai auparavant eu le Leica x1, Sigma dp2. Testé le X100 et j'ai toujours pesté contre leur lenteur lymphatique. Quand tu prends des photos de tes amis et que certains te disent alors c'est bon? et que tu ne parviens pas à faire le point ??? J'ai pris en mains le XE1 en mains au salon de la photo, et ...

Un exemple: lorsque tu presses le déclencheur avec le XE1, tu as un léger voile noir qui s'affiche avant de revenir à la scène, avec l'omd c'est imperceptible comme sur un reflex. ça n'a l'air de rien mais ce sont des tas de petits détails comme ceux-ci qui me plaisent sur l'OMD.

Alors c'est sur il est un cran en-dessous en qualité d'image (de combien d'ailleurs?), il n'a pas un capteur aps-c, mais pour mon usage (photos imprimé en A4 maxi et partage mail, facebook...)il me satisfait totalement.

malice

Citation de: Yadutaf le Novembre 29, 2012, 15:35:33
De mon point de vue, X100 sans aucune hésitation. C'est de loin l'APN le plus agréable  que j'ai utilisé depuis... l'Hexar RF !

Ah, les hexar  :)
Pour ma part, hexar AF puis hexar RF ... puis hexar AF ;D. Un merveilleux boitier. Si le X100 s'en rapproche, va falloir que je l'envisage.

René

J'ai eu l'hexar AF et maintenant le X100, le viseur optique du X100 est un peu moins clair mais plus informatif, le telemetre manque mais l'AF meme peu rapide l'est quand meme plus que la map manuelle de l'hexar.
Amicalement René