Ricoh R1

Démarré par Anton In, Décembre 02, 2012, 21:05:11

« précédent - suivant »

Anton In

Bonjour bonjour, il m'est arrivé une histoire bête aujourd'hui. J'ai acheté un appareil photo sans faire exprès. ;D
Par inattention. Pas mal non ? Sur la baie, j'ai enchéri la semaine dernière sur un petit compact autofocus Ricoh R1 en pensant enchérir sur un GR1, et puis je l'ai oublié, personne n'a surenchéri ( surement parce que le Gr1 est super connu mais que sa version slim et pano que je viens d'avoir l'est moins.)

Donc voilà, je me retrouve avec ce qui a l'air d'être un joli compact pour moins de 50 euro fdp compris.

Des avis sur cet appareil ? Des utilisateurs ? Sylvain Halgand a l'ai de dire que c'est de la bonne came (http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11834-Ricoh_R1.html), mais j'ai du mal à trouver des feedbacks sur internet, tout le monde parle des GR, juste des GR...

Merci !

Etienne74

tient, c'est amusant, c'est un appareil que j'avais acheté ( en suisse ) pour son grand angulaire
et que j'avais complétement oublié.....

il n'était pas mauvais ( le mien était tout noir ) 
et je lai filé à un architecte qui l'a utilisé pendant pendant pas mal d'années
mais il l'a fait réparé au moins 2 fois....

il m'en parle encore en me disant que c'est dommage qu'une version numérique n'existe pas ;)
rien que de la lumière ;)

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

Eric-01

J'avais fait une pelloche avec le mien. Pas très sexy à l'emploi : on ne sait jamais ce qu'il fait et c'est un peu c...t. Comme en plus la poste a laminé ma cartouche de film pendant le transport je n'ai même pas eu une photo de bonne  >:( ???

Anton In

ok merci, le flickr m'a pas transcendé, on verra avec de la Portra dans le ventre, mais ça m'a pas l'air d'être le boitier de complément ultime !

Etienne74

il n'était pas si mauvais que ça /  et en rendu , je crois me souvenir que construction et prix mis à part, il valait bien le Nikon ti
rien que de la lumière ;)