Le rut à commencé

Démarré par Ricou, Décembre 03, 2012, 10:48:59

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous
Ca fait un moment que j'ai pas posté dans cette section, j'étais plus branché paysages ces derniers temps.
Enfin bon, voici une petite série réalisée il y a quelques jours au Col du Lautaret.
1

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

9
Malheureusement nous n'avons pas eu droit à la saillie, les femelles n'étaient pas d'accord.

O.MEY.

Je suis subjugué par la beauté de ces images ! Très belles bêtes, et remarquables PDV !

Olivier

Loco99

mulot

on s'y croierait

magnifique

philippe

pimy

Magnifique ! lumières, piqué, proximité un vrai régal pour les yeux    ;D

dara

Citation de: pimy le Décembre 03, 2012, 11:40:55
Magnifique ! lumières, piqué, proximité un vrai régal pour les yeux    ;D

+1, bravo c'est excellent pour moi aussi.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Superbe série, de magnifiques images
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

sophieghisbain

:o Super! Elles sont toutes magnifiques, notament le portrait de la 3!

foufouille

Excellente rencontre parfaitement saisie .  ;)
Photographiquement vôtre...

Buteo

Waouh superbe  8)
Belles proximité, belles attitudes des animaux .. beau temps .. le pied !
Affut ou approche ??

;)
Buteo

Ricou

Un grand merci à tous, c'est vrai que niveau météo on a eu de la chance  ;)
Tout fait à l'approche en raquettes en y allant par pallier histoire de déranger les animaux le moins possible.

ChrisC06

Pfouh ! Que c'est bÔ  :o
Tout... Quelle proximité !
J'aime bien la 5... pas mal le cache-sexe  :D :D

Chris
Chris

Buteo

Citation de: Ricou le Décembre 03, 2012, 12:39:32
Un grand merci à tous, c'est vrai que niveau météo on a eu de la chance  ;)
Tout fait à l'approche en raquettes en y allant par pallier histoire de déranger les animaux le moins possible.
Je m'en doutais .. en fait je ne crois pas que l'affut soit une technique possible pour ce genre de photos (c'est une question plus qu'un constat, étant moi-même trop "neuf" dans la connaissance spécifique de ces animaux).
Petite question candide : tu étais camo en "neige" ou avec des vêtements classiques ?? (je veux savoir par là si le camouflage est nécessaire ou non ..)

Merci pour tes réponses  ;)
Amicalement,
Buteo

Ricou

pas besoin d'affut ni de camouflage, le bouquetin n'étant pas chassé il n'est pas farouche du tout.
il faut juste y aller tranquille et par pallier pour laisser le temps aux animaux de s' habituer.
et ne pas oublier que ce sont des bêtes sauvages et donc imprévisibles;  ils n'aiment pas se sentir bloqué; toujours leur laisser une porte de sortie et faire gaffe s' ils commencent à être nerveux (sifflements et tapage de sabot).

ornithophil

Quelle merveille, que c'est beau la montagne avec une telle lumière !
De +, certaines photos ont été faites au 135, ça doit laisser des souvenirs impérissables  :D

philippe

Jacques61

je ne les rencontre (parfois) que l'été c'est dire l'intérêt que je porte à tes photo ! les trois dernières sont excellentes !quelle chance mais la neige tombée ces jours-ci, ne doit pas faciliter l'arrivée sur site !
cordialement Jacques

roberiton

Superbes images !!  :o ::) Magnifique !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...