Sigma 19 ou 30mm .

Démarré par gribou, Décembre 03, 2012, 18:14:28

« précédent - suivant »

gribou

J'ai un nex6 + 16-50.
Pour faire des photos de nourriture ; hamburgers, milk-shake, boissons diverses, un sigma 19mm ou 30mm m'apporteraient-ils quelques chose ?
Si oui, lequel privilégier ?
Merci.

P!erre

Citation de: gribou le Décembre 03, 2012, 18:14:28
J'ai un nex6 + 16-50.
Pour faire des photos de nourriture ; hamburgers, milk-shake, boissons diverses, un sigma 19mm ou 30mm m'apporteraient-ils quelques chose ?
Si oui, lequel privilégier ?
Merci.

Oui, ils t'apporteraient des ennuis !  ;D ;D ;D

Pour ce genre de sujets, un éq 100 mm FF rend les formes naturelles. Les gens n'apprécient pas longtemps les distorsions énormes causées par les grands-angles proches du sujet.
Au bon endroit, au bon moment.

airV

Là à brûle-pourpoint je dirai qu'une diététicienne t'apportera beaucoup plus, surtout si les boissons diverses sont de type soda.

;D

à+
Herve

FredEspagne

Citation de: airV le Décembre 03, 2012, 18:21:57
Là à brûle-pourpoint je dirai qu'une diététicienne t'apportera beaucoup plus, surtout si les boissons diverses sont de type soda.

;D

à+
Herve

Malheureux, tu as écrit le mot tabou!  ;D
Et si il travaille au rayon publicité de MacDo?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: airV le Décembre 03, 2012, 18:21:57
Là à brûle-pourpoint je dirai qu'une diététicienne t'apportera beaucoup plus, surtout si les boissons diverses sont de type soda.

;D

à+
Herve

Rien à voir, c'est mon fils qui vient d'ouvrir ceci : http://www.huggysbar.com/
Produit de qualité et il suffit de regarder la carte pour voir qu'il ne veut pas jouer dans la même catégorie....
D'autre conseils ?

Glouglou

19 ou 30 seront trop courts tous les deux.

Il faudrait au moins un 50mm et encore.
Bernard

FredEspagne

Plus sérieusement, je dirais que le 50mm serait plus utile (problème perpective avec des angles plus ouverts). Travailler sur pied en lumière naturelle (pas de problème, les sujets ne bougent pas trop) Attention à la couleur de la nappe qui peut flinguer un produit alimentaire. Ce n'est pas pour rien que dans les rayons alimentation des supermarchés, on met un éclairage chaud qui rend les produits plus apétissants.
A proscrire pour la photo: éclairage néon ou lampes basse-consommation.
Voilà pour des conseils pratiques. Je pense que tu t'orientes vers des menus illustrés et j'ai déja fait ça pour des potes.

PS Tu diras à ton fils que "margarita" s'écrit sans u après le g (sur son site).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: Glouglou le Décembre 03, 2012, 18:54:00
19 ou 30 seront trop courts tous les deux.

Il faudrait au moins un 50mm et encore.
Citation de: FredEspagne le Décembre 03, 2012, 18:58:04
Plus sérieusement, je dirais que le 50mm serait plus utile (problème perpective avec des angles plus ouverts). Travailler sur pied en lumière naturelle (pas de problème, les sujets ne bougent pas trop) Attention à la couleur de la nappe qui peut flinguer un produit alimentaire. Ce n'est pas pour rien que dans les rayons alimentation des supermarchés, on met un éclairage chaud qui rend les produits plus apétissants.
A proscrire pour la photo: éclairage néon ou lampes basse-consommation.
Voilà pour des conseils pratiques. Je pense que tu t'orientes vers des menus illustrés et j'ai déja fait ça pour des potes.

PS Tu diras à ton fils que "
" s'écrit sans u après le g (sur son site).
Plus que 50 et idéal 100mm...je comptai acheter le 55-210 ou 18-200, ma Noel va être en avance... :D
Donc, en restant sur +/- 100mm, c'est déjà un pas en avant.
Pour la lumière, j'ai un mini studio avec 2 spots"éclairage de jour" type : http://www.amazon.fr/Lightfox%C2%AE-studio-photo-tr%C3%A9pied-ensemble-studio/dp/B008ASAU22/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1354558624&sr=8-2
Les plats sont servis sur des "ardoises" noires. je présume qu'une nappe blanche s'impose ?
Ce seront des photos à usage web.

D'autres choses a penser, éviter ?

Merci.

FredEspagne

Quelques petits trucs:
Un spray eau minérale peut être utile pour mettre en valeur les salades vertes et les tomates.
Attention aux sauces: les mettre à la dernière seconde car, quand elles figent, ça se voit en photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: FredEspagne le Décembre 03, 2012, 19:40:41
Quelques petits trucs:
Un spray eau minérale peut être utile pour mettre en valeur les salades vertes et les tomates.
Attention aux sauces: les mettre à la dernière seconde car, quand elles figent, ça se voit en photo.

Super,  ;).

airV

gribou,

Je ne trouvais plus ton fil...

Est-ce que tu as vu que dans le dernier Declic Photo #86, il y avait un article sur la photo alimentaire.

à+
Hervé.

gribou


gribou

Citation de: airV le Décembre 03, 2012, 18:21:57
Là à brûle-pourpoint je dirai qu'une diététicienne t'apportera beaucoup plus, surtout si les boissons diverses sont de type soda.

;D

à+
Herve

Il commence à avoir beaucoup de succès....il sera dans le "Petit Futé" 2013 et la presse locale en parle : http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/66723_402677299810785_1676374632_n.jpg
Si vous passez un jour par Liège, envoyez moi un petit mail pour une rencontre photo....