Serais-je assez longue?

Démarré par fio40, Novembre 01, 2012, 08:52:58

« précédent - suivant »

fio40

AAh, pas mal!! Bon j'ai hâte d'y être!!

Oui 80 m n'est pas une valeur fixe, mais bon j'ai écouté ce qu'on m'a dis!

Sur Facebook---> FioTOS

Pouilleux véloce

Bonjour fio40,

mon conseil est le suivant : Vas-y avec ton 70-300 et de bonnes jumelles et profites-en, sans chercher midi à 14 heures.
- Si tu peux emprunter un TC1.4 pourquoi pas, mais la qualité sera en chute libre, même en fermant.
- Laisse tomber la location, c'est très cher et tu t'en mordras les doigts si les grues et/ou la lumière ne sont pas au rendez-vous.

Pour la suite :
- Le Sigma 120-400 pique moins que le 70-300, le gain en détails sur la bestiole, à distance égale, est donc moindre que le rapport des focales ne le laisse supposer. Poids : 1.7 kg sans le collier de pied.
- Le Sigma 150-500 pique encore un peu moins et est un peu plus lourd, mais c'est une alternative "longue portée économique" viable.
- Meilleur et plus cher : Le 50-500 Sigma.
- Le 300/4 Nikon + TC1.4 ou 1.7 c'est chouette... et plus cher. Pas de stab, donc monopode ou trépied.
- Très longues focales alternatives : digiscopie avec longue-vue haut-de-gamme obligatoire (encore plus cher) ou lunette astro avec ton D7000 (moins cher mais plus encombrant, tête pendulaire vivement recommandé).
Le plus important : Prends ton temps et surtout le temps de bien connaître tes besoins. Essaie de tirer la quintessence de ton matos actuel en le connaissant "les yeux fermés" et en "cassant la distance" quand tu le peux (camouflage, affût donc patience et connaissance du terrain).

Citation de: makhno le Novembre 03, 2012, 17:54:00voici le bestiau pris avec un bridge  à equi 875mm,a 100m env,c'est juste pour te donner une idée.
Makhno, compte tenu de la taille de la bestiole (1m de la pointe du bec au bout de la queue, cou étendu), je pense que tu sous-estimes la distance de près d'un facteur 2, ce qui peut amener fio40 a des conclusions bien pessimistes.

A titre d'exemple sur la même espèce, le plein cadre à 70m avec 200 mm de focale sur boîtier 4/3, ce qui équivaut à une focale de 260 mm sur D7000 (Olympus E-5 + 50-200/2.8-3.5). Crop 100% dans le post suivant.

Pouilleux véloce

Le crop 100% ci-dessous. Bonne séance de grues !

Amicalement,
Didier.

makhno

Citation de: Pouilleux véloce le Novembre 05, 2012, 19:30:59
Bonjour fio40,
Makhno, compte tenu de la taille de la bestiole (1m de la pointe du bec au bout de la queue, cou étendu), je pense que tu sous-estimes la distance de près d'un facteur 2, ce qui peut amener fio40 a des conclusions bien pessimistes.

A titre d'exemple sur la même espèce, le plein cadre à 70m avec 200 mm de focale sur boîtier 4/3, ce qui équivaut à une focale de 260 mm sur D7000 (Olympus E-5 + 50-200/2.8-3.5). Crop 100% dans le post suivant.
je ne crois pas,non.De ma fenêtre à mon potager j'ai 55m et là  le héron était à env le double.Mais ceci n'est pas important.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Pouilleux véloce le Novembre 05, 2012, 19:30:59

Bonjour,je viens d'aller mesurer,il y  a 115 pas de 0.80msoit 92m env.Bonne route.
Paix dans le Monde

fio40

Sur Facebook---> FioTOS