Construisez le vous meme

Démarré par ValentinD, Décembre 29, 2012, 22:57:13

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 18:04:23
combien de boitier et d'objectifs ? ;D

numérique, 1. Objos, 4: 18-55 du kit, 50mm f1.8 que l'on m'a offert, 135mm m42 que l'on m'a offert aussi, 35mm m42 que l'on m'a offert aussi (mais je ne l'utilise pas, il est pas très bon... Mais je vais bientôt photographoer au 35mm Stak ;)). Bref, pas des trucs de grande valeur...
en argentique, j'ai pleins d'appareils... J'ai acheté un canon ae-1 pour 30euros, tout le reste, vide grenier ou cados :).

vonncor

Oui n'empeche que tu en à et au final lequel te sers réellement ? sur les images que j'ai vu section critique je parierais sur le 18-55 et de temps en temps le 50mm mais ça focale est un peu longue ce qui doit te gener lors de tes ballade ou tu n'as pas toujours le temps de reculer et de te placer ou tu veux...

ValentinD

Exact.
mais un 35mm est parfaitement adapté à mon utilisation. Il me permettra de moins me servir du 18-55, et chercher à encore mieux composer :).
mais de toute façon, je n'ai aucun besoin de mieux. Mais des envies oui. Mais de l'argent, pas beaucoup. Donc je me fie à mes besoins. Je trouve très bien le 18-55 qui correspond tout à fait à mes attentes, et je me fais plaisir avec des m42 qui sont bons et sont un plaisir immense à utiliser, et surtout pas trop chers :).

si je ne devais en garder qu'un, ce serais 18-55 ou un 35mm.

vonncor

faut arreter de courir après le matériel ;) Perso j'envisage l'achat d'un 6*6 argentique mais tout compte fait je crois que je vais remetre ça au jour ou j'aurais un salaire ;D

ValentinD

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 19:02:33
faut arreter de courir après le matériel ;).

c'est ce j'ai essayé de dire à travers mon raisonnement ;D :).

X700

Bonjour.

Garde tes sous pour acheter du matériel qui marche et qui fait des vrais images.

Pour jouer lomo il est bien plus simple de dégrader une bonne image en post traitement que l'inverse.

Mea Culpa, j'ai quand même pas pu m'empêcher, il y a quelques temps d'acheter un objo 60mm Holga "12 €".  ;D

Emmanuel

ValentinD

Citation de: X700 le Janvier 14, 2013, 19:12:36
Garde tes sous pour acheter du matériel qui marche et qui fait des vrais images.

j'essaye de plus en plus. J'ai encore quelques choses à payer (mon site piwigo) et il me restera environ 140€ que je mettrai de côté pour un objo ou autre chose pour plus tard.

Une petite partie partira dans les vides greniers ;D.

vonncor

tu paye ton site ? pourquoi ne pas préférer quelque chose de gratuit comme les blogs ou les galerie type 500px ?

ValentinD

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 20:06:32
tu paye ton site ? pourquoi ne pas préférer quelque chose de gratuit comme les blogs ou les galerie type 500px ?

je trouve piwigo bien, et puis 3,50€ par mois, c'est pas la mort :)

X700

Super Bricolage ...
J'aime beaucoup.
Emmanuel

El Gato Negro

Citation de: valoo21 le Décembre 29, 2012, 22:57:13
Bonjour,

je viens de decouvrir ce truc, ça a l'air marrant :). Vous connaissiez?
Ca me tente bien, c'est pas trop cher.

http://fr.jaapan.com/s/11662_153596_superheadz-last-camera

Cordialement, Valentin :)

Sympa, j'ai monté plein de maquettes HASEGAWA mais elle n'avait pas cette tête là ;-)