LR4 - Catalogue sur deux disques

Démarré par phi75, Décembre 24, 2012, 09:52:46

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

En vadrouille pendant les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de faire un peu le ménage dans toutes les photos de mon catalogue Lightroom. Je souhaiterais ne pas me tromper de manip'. Voici ce que je veux faire, sur LR 4.

Ordinateur maison :
sur E:\LR4\catalogueLR
sur I:\Photos\... ben les photos dans divers répertoires années\mois\...

J'ai copié avec un outil dédié ces deux répertoires sur un disque dur externe. Disons Z
J'ai donc : Z:\LR4\catalogueLR et Z:\Photos\...

Je veux seulement changer les mots-clés, effectuer des sélections de photos via les attributs (photo rejetée ou retenue) et affecter des notes.

Sous le LR de mon portable j'ai donc démarré sous le catalogue du disque dur externe et lui ai indiqué les nouveaux répertoires des divers dossiers.
Tout se passe bien jusqu'à présent, il a retrouvé tout ses petits et je peux effectuer les modifications précisées avant.

La question (enfin...  :D ) : quelle est la procédure à suivre pour faire la manip' en sens inverse, c'est-à-dire depuis le portable vers l'ordinateur de la maison ? Suffit-il de faire une copie du catalogue ainsi mis à jour depuis le disque externe vers le disque E:\  et indiquer de nouveau les chemins vers les photos sur I:\ ?

Joyeux Noël !

THG

Je pense qu'il aurait été bien plus simple ce créer un catalogue neuf sur le portable, puis de le fusionner de temps en temps avec le catalogue principal sur l'ordinateur de bureau.

phi75

En fait, je n'utilise pas mon portable pour la photo. D'habitude je shoote et traite tout sur l'ordinateur principal. Je n'ai donc pas le réflexe "fusion de catalogues".
Mais les photos des premières années de numérique pendant lesquelles je n'ai guère prêté attention aux mots-clés et autres tags, se sont accumulées. C'est surtout celles-ci que je souhaite "traiter".

Donc mauvaise idée la copie du catalogue ?