28-70/2.8 II - pour quand les correctifs en JPEG dans le 1Dx et le 5D III

Démarré par Eric 02, Décembre 04, 2012, 22:55:47

« précédent - suivant »

Eric 02

Tout est dit dans le titre.

je pensais que dans les dernières versions de microprog des nouveaux boitiers les correctifs auraient été implantés mais non, rien.

Cela fait pourtant un certain temps que cet objo doit être au point au Japon, donc c'est surprenant ce manque de réaction nipponesque.

BLESL

Tu veux dire 24-70 f/2.8 L II , non ?
Sinon, j'ai ressorti mon vieux 28-70 f/2.8 L sur le 1 Dx, c'est plutôt correct.

JamesBond

Par correctifs, vous entendez la correction de l'éclairage périphérique (et tout ce qui l'accompagne ?).

Peut-être, sans doute même, que le recours à la dernière version de EOS Utility (2.12.0) pour transférer les données dans le boîtier est nécessaire.
Voir l'explication de la procédure que je donnais, jadis, pour un 5D MkII (elle reste la même pour les boîtiers d'aujourd'hui).

Observons que la banque de données native des boîtiers tourne toujours autour d'une vingtaine d'optiques ; elle n'est pas augmentée ni mise à jour : on fonctionne a minima. Les objectifs les plus récents devront être ajoutés par la méthode que j'indique (beaucoup ici l'ont fait pour le 100 Macro IS), de même que des objectifs plus anciens qui ne répondent pas à l'appel (85 f/1.8, etc.).
Capter la lumière infinie