Baie de Saint Malo

Démarré par Inventif12589, Décembre 05, 2012, 20:44:50

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour. Voici une photo prise avec mon 450D à mes débuts.. J'aimerais savoir vos impressions, conseils et critiques pour pouvoir m'améliorer et progresser. Merci d'avance !
La photo arrête le temps.

titi du 50

eh oui , il y a du potentiel aussi! pour celle ci je crois qu'elle penche a gauche! si c'est fil ouvert on peut poster?

LaurentD

Le cadrage en portrait ne fonctionne pas.
Le bateau est coincé en bas à droite de l'image.

Pour moi, ce n'est pas bon

manu25

En plus tu es plus devant Dinard que SM , il y a un sacré potentiel , entre Dinard et la Pointe du  Grouin  !

Fab35

Le bateau est probablement un peu trop à la droite du cadre, l'écume est coupée, ça perturbe la lecture de la photo.

Sinon, peut-être qu'un cadrage horizontal aurait permi de mieux composer, car ici le ciel prend pas mal de place alors qu'il n'a que peu "d'intérêt", tout uniforme qu'il est.

L'heure de pdv n'est pas idéale, la lumière est un peu crue.

Enfin, la balance des blancs ne me semble pas idéale.

Mais ça reste une photo tout à fait correcte hein, fait pas prendre tout ça mal ! ;)

En gros, pour illustrer ma pensée, ça donnerait un truc un peu comme ça, vite fait en infographie :

Inventif12589

Mais comment donc as tu fait pour obtenir le même cliché que moi ?!!!
Pour ma part, il est vrai que j'ai beaucoup de mal à choisir une balance des blancs adaptée... Avez vous de bons tutos/conseils ou tout se fait sur le tas ?
Et ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout mal toutes ces critiques, au contraire je les trouve très interessantes

Fab35

Citation de: Inventif12589 le Décembre 06, 2012, 15:23:30
Mais comment donc as tu fait pour obtenir le même cliché que moi ?!!!
Pour ma part, il est vrai que j'ai beaucoup de mal à choisir une balance des blancs adaptée... Avez vous de bons tutos/conseils ou tout se fait sur le tas ?
Et ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout mal toutes ces critiques, au contraire je les trouve très interessantes
C'est de la pure retouche d'image, tout est reconstruit sur les côtés pour refaire ce qui manque en cadrant à l'horizontale et en plaçant le bateau sur un tiers! ;)

Pour la Bdb, si tu vois que tu ne peux pas trop faire confiance à ton boitier, soit tu fixes toi-même la BdB (soleil, nuageux, intérieur tungstène, intérieur tube, flash, etc), soit tu passes en RAW si ton appareil le permet. En raw, il faut prendre un peu de temps en post-prod, mais tu peux retoucher très finement la balance des blancs sans destruction de ton image (corriger la Bdb sur un jpg est très destructif).

Inventif12589

Merci pour le conseil pour la BdB. Dorénavant j'utiliserai uniquement des RAW.

Djay

D'accord avec les commentaires précédents.
J'hallucine sur la photo reconstruite par Fab35, je ne pensais pas que cela soit possible. Incroyable!
Toujours est-il que le cadrage qu'il propose convient beaucoup mieux à la scène.

jm_gw

Chris Th

C'est le cas de le dire, il n'y  a pas photo entre les deux cadrages ! Ceci étant, cela reste une photo souvenir de vacances car il n'y a rien de vraiment accrocheur (belle lumière, sujet fort, ....).
Amicalement,
Chris Th

DOC 74

Avec un petit filtre bleu, c'est mieux... ;)