Photos toutes fraîches...

Démarré par DOC 74, Décembre 07, 2012, 00:06:49

« précédent - suivant »

DOC 74

Jeudi matin en montagne... Quelques photos en vrac saisies ce matin en "balade" que j'adresse surtout à ceux qui sont restés sous la grisaille... ;D
Ça soufflait dur sur le massif du Mont-Blanc...
1.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

:o 5. Vent du Nord...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

:P 8. (Carte postale ;D)

DOC 74

:( 9. Le vent se calme... Dès que possible, je vous en remets quelques unes, bonne nuit. Patrick. 8)

Polygraphe

Franchement chapeau aux Montagnards parce que les images vous aller les chercher , à croire que vous vous entraînez en dormant dans un frigo  :D
C' est puissant cette poursuite de la lumière et des ambiances dans un environnement qui aplatit encore plus la plaine.
Puissant aussi le Klevener..y en a là haut ?  :D
Je ne choisi pas mais je donne une impression . La 1 et la 2 me donnent un aperçu de l' émotion des Alpinistes qui soudain voient émerger le but . Ca transporte
ces images comme celles des autres Gens du haut et du froid.
L'instant, rien d'autre.

LADY43

8) 4.
[/quote]
La 4 !!!!!  :o et la 5 sont vraiment belles, cordialement Marie ;D

jeanray

Superbe, Patrick ; tu nous fais envie avec cette belle poudreuse, nous qui devons nous contenter d'une mini couche balayée par le vent ( mais ce n'est déjà pas si mal  ;) ).
On sent la bise sur les 1 et 5, le NB sont très réussis et la "carte postale" se fait admider sans arrière pensée et, finalement, le HDR fonctionne pas mal.
On attend la suite promise.....
Amicalement
JR

photographe33

Ouf ! dans ce lot magnifique j'ai une grande préférence pour les 2 et 4, avec chacune une lumière très réussie, la 3 qui est Noël avant l'heure, et la 8 dont la carte postale passe très bien

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jerome01

joseph67

bravo le Doc 74!
le traitement en NB convient bien, surtout la 4 et la 6 pour moi!
la carte postale : il n' y a pas de honte à faire ce style d'image :D...j'aimerais en faire comme ça, des cartes postales!
Joseph

Clic-Clac 51

1 et 8 superbes
Bravo une belle série
Cordialement Denis ;)

parkmar

clodomir

j'aime tout ! et ça fait sacrément envie ...  :P

CLeC

Bonjour,
Sympa en effet, particulièrement la 4, la 7 (mais je préfèrerais peut-être un traitement plus léger) et la 1.

38phoenix

Belle ambiance hivernale!! La 4 est interressante par sa compo et son n/b...

foufouille

Une très belle série avec un réel coup de coeur pour la 4!  ;)
Photographiquement vôtre...

Rori

Merci pour cette superbe série. C'est vraiment sympa d'aller vous geler pour nous ramener ses belles images  ;D

gjns1

Une très belle série, la 4 sort de l'ordinaire.

bopixel

Superbe !
Merci de nous faire partager ces splendides décors !
Bien vue la 4 !   ;)

manu25

Belle série qui invite à découvrir votre "milieu" Merci

Micky43

Très bien rendu. Pour moi la 4 surtout. Bravo

Djay

Une série magnifique Patrick! Qu'elle belle neige! La photo des skieurs dans la poudreuse est top et fait envie! Tu étais aussi a skis j'espère!
La lumière de la 2 et les firmes originales de la 4 me plaisent beaucoup. Mais honnêtement, tous ce que tu nous propose est de haut niveau et il est difficile de faire un choix. Celle de la Verte est classe aussi.
Merci d'avoir pensé à ceux restés au boulot sous la grisaille dont je faisais partie.

DOC 74

VRAIMENT MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES CHALEUREUX ET BIEN SYMPATHIQUES... :)
Faire de belles images c'est une chose, les faire partager aux éminents photographes que vous êtes et qui apprécient particulièrement les beautés de la nature c'est le top et je suis particulièrement content qu'elles vous plaisent.
Malheureusement, le travail et le "déneigement"  ;) occupent actuellement tout notre temps !!! ;D
Un pano...

Ricou

Encore une très belle série que tu nous présente là, j'adore la 4 et son ambiance. ;)

DOC 74

Citation de: Djay le Décembre 08, 2012, 09:03:58
Une série magnifique Patrick! Qu'elle belle neige! La photo des skieurs dans la poudreuse est top et fait envie! Tu étais aussi a skis j'espère!

Djay, j'étais bien à skis et l'avantage de faire des photos, c'est que celui ou ceux qui te précèdent font la trace !... ;)
Merci Ricou et Vael84 pour votre passage...
11.

Lestat64

Très belle série d'ambiances hivernales! Mes préférences vont pour la 2, 3 et 5, vraiment superbes!  ;)

Matthieu

DOC 74

Merci Matthieu pour ton commentaire, je rajoute un pano "ambiance hivernale" sur le sommet des crêtes du Mont d'Arbois, face au Mont-Blanc, but de notre balade de jeudi matin... L'ambiance était bizarre avec cette neige de Noël avant la date et le coté totalement "déserté" du domaine skiable de Saint-Gervais... Finalement, c'est bien cette neige "avant l'heure" !  8) Cordialement. Patrick.
12.

clodomir

pffffffff ... je vais déménager ...  ;)

manu25

M'enerve m'enerve  !!!!!!!superbes séries. ;)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

15. (pour essai)

jeanray

Attention, Patrick, la tension de Manu monte dangereusement  ;)

DOC 74

Un salut à manu25 et clodomir (tu peux déménager !)...
Je voulais terminer à nouveau par la 4 que vous avez aimée mais plus intelligemment recadrée et discrètement optimisée... ;D Cordialement à tous, Patrick. ;)
16.

DOC 74

Citation de: jeanray le Décembre 08, 2012, 18:32:09

La mienne aussi JR, j'ai passé 3h à déblayer la neige ce matin chez moi !... ;D ;D ;D

mslicht

Superbe série, rien a redire tout y est...
pour le déneigement je veux bien la meme punition...dans l'est ce n'est que du saupoudrage...du moins en plaine..je monte demain..

cdlt

mslicht

jeanray

Citation de: DOC 74 le Décembre 08, 2012, 18:36:48
Je voulais terminer à nouveau par la 4 que vous avez aimée mais plus intelligemment recadrée et discrètement optimisée... ;D Cordialement à tous, Patrick. ;)
16.

Vraiment très belle cette dernière ; le noir et blanc a encore de beaux jours devant lui  ;)
Amicalement
JR

j-kiki

superbe photos et comme beaucoup de monde la 4 tout particulièrement. bonne continuation

MatthRieuX

Cette dernière a ma préférence  ;)

Matthieu

gjns1

manu25

Citation de: jeanray le Décembre 08, 2012, 18:32:09

Avant de venir sur le forum ,je me fais des intraveineuses d'exomil ;)
Ceci dit j'admire à chaque fois.
Merci pour le partage!!!m'énerve!!!!

PMT Photograhies

Bonjour, belles images hivernales.
Bien composées, de la recherche et bien exposées (bons traitements aussi).
Cordialement.
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Citation de: manu25 le Décembre 11, 2012, 14:29:39
Avant de venir sur le forum ,je me fais des intraveineuses de Lexomil ;)
Ceci dit j'admire à chaque fois.
Merci pour le partage!!!m'énerve!!!!

Te fais pas mal Manu, respire un grand coup, ça va te passer (le Lexomil, ça n'existe pas en IV !! ;D)
Merci à tous les autres intervenants. ;)
Amicalement à tous, Patrick.