Flash intégré Nikon D300

Démarré par jmallaise, Décembre 07, 2012, 07:57:38

« précédent - suivant »

jmallaise

J'ai un boîtier NIKON D300 et un zoom 18-200 mm qui fonctionnait parfaitement, y compris le flash intégré que j'ai utilisé récemment dans un voyage. Hier j'ai voulu faire des photos d'intérieur et le flash ne s'ouvre plus. Mon boîtier est protégé par un "peau" en silicone. J'ai rechargé aussi mon accus, mais rien n'y fait. Que faire? Sinon est ce une opération coûteuse en passant par Nikon?

root_66

Citation de: jmallaise le Décembre 07, 2012, 07:57:38
J'ai un boîtier NIKON D300 et un zoom 18-200 mm qui fonctionnait parfaitement, y compris le flash intégré que j'ai utilisé récemment dans un voyage. Hier j'ai voulu faire des photos d'intérieur et le flash ne s'ouvre plus. Mon boîtier est protégé par un "peau" en silicone. J'ai rechargé aussi mon accus, mais rien n'y fait. Que faire? Sinon est ce une opération coûteuse en passant par Nikon?

Je ne comprends pas bien, de mémoire le flash n'est pas censé s'ouvrir tout seul sur un D300, mais de façon mécanique avec un petit bouton sur le côté...si tu as une protection en silicone qui gêne, commence par la virer.

jmallaise

Merci pour la réponse ,j'appuie bien sur le bouton qui permet d'ouvrir le flash mais rien ne se passe. La protection ne gêne pas , elle s'arrête sous le flash et est très lâche.

Fred_G

L'accu n'est pas en cause, puisque l'ouverture du flash n'est que mécanique.

Es-tu sûr d'appuyer sur le bon bouton?
C'est le petit rond et noir, le plus en haut, et pas celui marqué d'un éclair qui donne accès aux menus de paramétrage.

Bon courage.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

cagire

Fais un essai sans la protection.

ledunois

Si, comme chez Canon, il y a dans la griffe synchro de l'appareil un micro-switch, voir éventuellement s'il ne serait pas grippé, et ainsi ne remonterait pas !
Son rôle étant de neutraliser le flash intégré quand un flash externe (ou autre accessoire) est monté dans la griffe, s'il ne ressort pas, le
flash intégré ne peut pas se déclencher ! Attention, ce problème est connu chez Canon; par contre chez Nikon...je ne sais pas !
A vérifier en priorité tout de même ! Avec un micro tournevis on arrive souvent à faire remonter le picot de ce microswith, et à se dépanner.
Amitiés.

ledunois

Des nouvelles de ce flash intégré ??

Fred_G

jmallaise

J'ai fait récemment un changement d'objectif et il s'est mis à refonctionner (flash intégré). Hier j'ai voulu utiliser à nouveau mon appareil mais le flash ne fonctionne plus à nouveau . J'ai donc utiliser mon SB400 sur la griffe et il fonctionne.

Gus

Le bouton qui libère le flash s'enfonce normalement sans point dur, sans bruit anormal, et bien à fond ?
Le flash ne s'est jamais ouvert inopinément dans un sac et n'aurait pas ainsi été forcé ?
Si tu appuies sur le bouton qui libère le flash et que simultanément tu essaies de relever le flash (sans forcer) est-ce qu'il s'ouvre? C'est juste pour vérifier que le problème ne provient pas du ressort qui pourait être coincé par des poussières...Dans ce cas peut-être qu'un petit coup de poire soufflette...
Si tu es sûr que la protection ne le gène pas, et si rien n'y fait alors c'est malheureusement le retour au SAV qui s'impose !

jmallaise

Non rien de tout ça, sinon retour SAV c'est pas moins de 320€ !!

Nioky

J'avais eu un probleme similaire sur D90. Le flash voulait plus sortir.

En parralèle un de mes objectifs grippait légèrement. J'ai nettoyé la bague, et le problème a disparu. J'ai aussi switch plusieurs fois d'objectif et c'est là que je me suis rendu compte d'où venait le problème, car ça remarchait quand je mettais l'autre objectif.

Plus jamais eu le problème après, jamais sû pourquoi il s'est mis à gripper à un moment donné, je pensais à ce moment là que ca venait du froid/chaud vu que c'était à la même période que toi et que j'avais laissé mon D90 dans ma voiture juste avant.