Vidéo avec un Reflex

Démarré par jeromeL, Novembre 19, 2012, 17:31:42

« précédent - suivant »

JeePix²

Salut Jérôme. Merci.
Non c'est avec un steadicam.
Il manque des séquences de travelling dans ce montage.
Par contre en faisant un peu de tri, je me suis rendu compte que sur certains fichiers j'ai des séquences dégradées à certains instants. Des gros amas de pixels colorés, des traits. Je ne l'avais pas remarqué auparavant.

PS : on en voit un en bas à droite de la cascade à 2'01''...

jeromeL

Citation de: JeePix² le Décembre 06, 2012, 10:05:45
Salut Jérôme. Merci.
Non c'est avec un steadicam.
Il manque des séquences de travelling dans ce montage.
Par contre en faisant un peu de tri, je me suis rendu compte que sur certains fichiers j'ai des séquences dégradées à certains instants. Des gros amas de pixels colorés, des traits. Je ne l'avais pas remarqué auparavant.

PS : on en voit un en bas à droite de la cascade à 2'01''...

Pas vu à la première vision, comme quoi on ne voit jamais l'image dans son ensemble, mais seulement les points d'intérêts ;)

pegase90

Citation de: JeePix² le Décembre 06, 2012, 02:27:33
Petite synthèse de séquences nature filmées avec le D7000.
Ca mériterait un bon post-traitement pour améliorer le rendu de certaines images.
Globalement le D7000 tient la route en vidéo, mais je regrette que Nikon ne soit pas capable de fournir une mise à jour du firmware pour en améliorer les capacités. Pour en revenir au GH2 quand on voit ce qu'ont réussi à en faire les hackers on se dit que beaucoup de marques se moquent bien des consommateurs...

http://www.youtube.com/watch?v=fPKUI6X8PIo

C'est clair  :( :( :( :(  .. vraiment dommage .. il fallait peu de choses pour en faire la coqueluche des vidéastes  :(
Bon il y a le D600 maintenant .. j'ai joué avec .. quelques séquences vidéo, c'est un boiter remarquable... capteur plus perf que celui du d7000... AF bien réactif, plus que le d7000 il me semble, sensibilité, dynamique et couleurs améliorées ..

Donc voilà  ... faut pas hésiter à faire le saut, d'autant qu'en photo c'est une bombe !

JeePix²

Citation de: pegase90 le Décembre 07, 2012, 01:29:35

Donc voilà  ... faut pas hésiter à faire le saut, d'autant qu'en photo c'est une bombe !

Pour faire le saut j'attends d'avoir les poches pleines histoire d'être bien lesté  ;D

JeePix²

Citation de: photo63 le Décembre 07, 2012, 12:06:43
tu m'etonnes ! :) surtout après avoir acheté plein pot la master collection CS6 a 3500 euros .. je comprends ;-)
C'est clair. Mais faut savoir que chez Adobe il est possible parfois de bénéficier de prix "remisés" donc je suis passé de la suite Design standard à Master Collection pour un total de 2700 euros. Ce qui reste cher mais permet de s'éclater à tous les niveaux. Création de logos, animations, vidéo, retouche photo et je viens même de créer mon site avec Dreamweaver. Et puis acquérir les licences c'est tout de même plus réglo  ;)

bopixel

Salutatous,

Super boulot de montage Jeepix, la séquence de natation avec la carpe j'adore !
Ce qui est passionnant, c'est que le travail de montage est tout aussi prenant que la prise de vue,
mais les heures devant l'écran plus longues aussi !
Mais quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ?  ;)

d800e

l'astuce chez adobe.fr c'est de prendre des versions anglaise/usa, le prix est moins élevé ...

attention sur le site adobe.fr c'est la tva irlandaise de 23%