photo de I POP

Démarré par jackyvissouze@hotmail.fr, Décembre 07, 2012, 11:01:00

« précédent - suivant »

jackyvissouze@hotmail.fr

j'aimerai savoir les réglages que vous faites pour le spectacle des acteurs de I POP , RAP  , ils bougent trés rapidements et c'est surtout le changement de lumiére qui me géne, ça passe  par du rouge, violet, bleu, blanc , vert en moins d'une seconde, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal, un coup sous exp,  un coup sur exp j'ai obtenu quelques bon clichés en manuel avec une vitesse de 500/s , ouverture 2.8 et 6400 isos , je précise que le flash était interdit.
Mon matériel 5 D mark 3 et un 70/200 L 2.8 is
je n'ai pas l'habitude de ce genre de photos, je fais beaucoup de portrait , j'ai fait aussi quelque spectacle de nuit avec chanteur et danseuses mais ça bouger moins et surtout les lumières changeaient moins rapidement
j'espére que vous m'apporterez des réponses positives pour avoir un peu moins de déchets (25 sur 130 ça commence à faire)
A+ Jacky

nede

si tu as une focale fixe qui ouvre plus, c'est toujours ça
Pour les lumières, voir si elles bougent de manière cyclique, capter vite leur fonctionnement et adapter?

jackyvissouze@hotmail.fr

merci NEDE,
oui j'ai un 135/2 mais je pense que j'aurai été trop court, je pensais peut être soit à une vitesse plus rapide ou fermer un peu plus le diaphrame, je ne sais pas ça se déroule trés vite, j'ai essayé aussi en mode priorité à la vitesse, mais pas mieux, vu cette lumiére changeante de couleur et de densitée différente , j'avoue que j'étais un peu perdu
A+ Jacky

jackyvissouze@hotmail.fr

heureusement que sur le 5 D III l'AF est trés bon est que 6400 isos ne lui font pas peur, et puis en RAW j'ai pu rattraper un peu ceux qui manquées un peu de lumiére
A+ Jacky

Olivier Chauvignat

I POP, c'est un iPod pour le Hip-Hop ?

:D :D :D
Photo Workshops

Vitor J

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 07, 2012, 15:04:46
I POP, c'est un iPod pour le Hip-Hop ?

:D :D :D

Mdr   ;D ;D ;D

Moi je croyais que c'était une photo d'IGGY POP ... la déception!
www.vitorjacinto.be

jackyvissouze@hotmail.fr

beaucoup d'humour olivier, mais pas de réponses pour améliorer, dommage

nede

J'ai pas pigé de suite à cause de l'orthographe du titre non plus :)
comme dis précédemment, j'essaye de voir si la trajectoire/ couleur suit une logique... faut vite piger,adapter et prier Saint Patate pour pas avoir 95% de déchet :D
Citationje pensais peut être soit à une vitesse plus rapide ou fermer un peu plus le diaphrame

fermer le diaph, à part rallonger le temps de pose ne me semble pas idéal! puis changer les réglages si la lumière bouge toutes les secondes t'as pas fini de te rendre malade :)

Gérard B.

En manuel fixer un couple vitesse diaf. La vitesse la plus haute possible et faire une rafale, il en restera toujours quelque chose d'exploitable. Sur mon 1d4 je mets la mesure spot sur le colimateur actif, ça aide dans certains cas. Est ce possible sur le 5d3?
Je photographie la scène Jazz, la lumière ne change pas beaucoup mais il en a très peu et aussi la variété+ facile.
Il faut parfois se faire à l'idée que tout n'est pas photographiable!

jackyvissouze@hotmail.fr

bonjour à tous,
je m'excuse pour l'ortographe ce n'est pas mon fort, merci à Nede et à Gérard B, la prochaine fois j'essayerai une vitesse plus rapide sur le 5D III on peu aller jusqu'a 8000/s ça me semble rapide, j'avais mis sur la mesure spot, comme j'ai dit plus haut je n'ai pas eu de problème sur un spectacle de chanteurs plus danceuses, les lumières changeaient beaucoup moins vite.
le problème c'est que ça dure  à peine 2 à 3 minutes et que c'est difficiles de changer beaucoup de réglages
Merci encore , je comprends que certaine photographies sont plus difficiles que d'autres, c'est pour ça que je demande conseil
A+ Jacky

nede

au 1/8000S dans des conditions de concert...ça va être mignon :)

poc128

Citation de: Vitor J le Décembre 07, 2012, 15:22:28
Mdr   ;D ;D ;D

Moi je croyais que c'était une photo d'IGGY POP ... la déception!
www.vitorjacinto.be

Absolument pareil!!!
Déçu le poc......
Take a walk on the wild side..

carpat

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Décembre 08, 2012, 15:38:52
beaucoup d'humour olivier, mais pas de réponses pour améliorer, dommage

Vu l'orthographe, on pouvait s'interroger et le dire avec humour. Pas de réponse parce que pas de réponse standard possible. Chaque type de réglage va donner un effet, la maîtrise de ces différents paramètres permet de s'en affranchir pour développer sa créativité. Ensuite, parce que chaque condition de prise de vue va influer sur les paramètres. intérieur/extérieur ; avec/sans flash ; raz du sol, à hauteur, en plongée ; focales disponibles ; éclairages si présents ; volonté de montrer l'effet de ces éclairages ou pas ; volonté d'immobiliser une posture, un mouvement ou faire un filé... etc...

Dans les conditions citées, 25/130, c'est un bon % : c'est 1 pour un poil plus de 5.
En editing sérieux, les meilleurs vont en garder une sur 30 au mieux...