Aide HA éclairage

Démarré par mariep, Décembre 07, 2012, 11:55:45

« précédent - suivant »

mariep

Pourriez vous m'éclairer un peu  ;)

J'hésite entre 2 HA pour débuter en photo studio :

- Soit le kit LASTOLITE 599 euros chez mon photographe.
- Soit le kit ELINCHROM kit studio photo D-Lite RX 4 chez miss numérique 759 euros.

Les caractéristiques sont relativement identiques.
Par contre, le LASTOLITE fonctionne avec un déclenchement par cable ou flash cobra (que j'ai déjà) Mais du coup, il est forcément en marche lui aussi. Je me dis aussi que le cable c'est peut-être pas super...
L'ELINCHROM n'a pas de cable : une radio qui commande le tout.
Il y a aussi la différence parapluie / boîte.

Bref, je n'y connais pas assez pour me décider, mon photographe penche bien entendu pour sa paroisse!! Mais il n'est dc pas très objectif!
C'est pour un cadeau de Noel ...

Merci bcp pour vos précieux conseils d'experts!!

Marie

olivier_aubel

Le cable : il vaut mieux oublié tellement c'est dangereux et pas pratique.
Pilotage par cobra : oblige à avoir un cobra ayant un mode M et c'est pas pratique non plus (poids, risque de lumiere parasite si pas de filtre ir...).

Le pilotage radio avec , en plus, la gestion de la puissance à distance (pour ces nouveaux d-lite RX) est un gros "+".

Pour les modeleurs, de toute façon, on peut completer plus tard avec une boite (pour le kit "parapluie") ou un bol + nid d'habeille (absent des kit avec BAL) en fonction de ses préférences.

pharaon

J'ai pris le Dlite 2/4 car je n'avais pas besoin de la puissance de 2*400. C'est du super matos pour commencer et cela me semble beaucoup plus simple que de jongler avec le cobra. Les anciens modèles de ces kits (non RX c'est à dire sans réglage de la puissance à distance) sont très bon marché aujourd'hui (voir le site de Kelvinpro par exemple).
Gilles

kaf

Purée! Je viens de comprendre "HA", je dois me faire vieux :o

Prends de l'Elinchrom, tu ne le regretteras pas. Une vrai marque, une vraie gamme d'accessoires, une vraie possibilité d'évolution, et un prix très contenu...

mariep

Désolée, "HA" en effet c'est pas terrible, vu toutes les abréviations photos aussi, on peut confondre, c'est sûr!!  :P

Bref, merci à tous, je crois que ELINCHROM sera mon choix... tant pis pour mon porte monnaie, et tant pis pour mon p'tit photographe de quartier...

Bonne continuation ds vos méandres photographiques...