D 600+24-85 à 1999 euros ttc chez Mirgain&Huberty Luxembourg ville

Démarré par manolindo, Décembre 07, 2012, 13:27:02

« précédent - suivant »

manolindo

...avec 2 ans de garantie dans la meilleure boutique photo du Luxembourg ;)
...Le D4 est aussi à un prix très indécent... ;D
Cervantes

jeanbart

C'est trop loin.  ;D

Et il est où ce D4 , dans la même boutique ?
La Touraine: what else ?

Johnny D

C'était facilement à prévoir.. Le prix "recommandé" pour le D600, largement surévalué, a surpris tous les observateurs. CI ne l'avait-il pas imaginé entre 1400 et 1900 euros, prix de vente conseil?
Reste à d'autres magasins à s'aligner et le D600 deviendra véritablement le 24x36 expert abordable!

manolindo

Oui, même boutique à 4599 euros...C'est le dealer Nikon Pro historique au Luxembourg...Ils ont tout...
...Et pour le reste, c'est également Noël  ;D
Cervantes

Suche

Pour le D600, Foto Trade est en effet bien cher comparativement.

manolindo

Citation de: Johnny D le Décembre 07, 2012, 13:38:10
C'était facilement à prévoir.. Le prix "recommandé" pour le D600, largement surévalué, a surpris tous les observateurs. CI ne l'avait-il pas imaginé entre 1400 et 1900 euros, prix de vente conseil?
Reste à d'autres magasins à s'aligner et le D600 deviendra véritablement le 24x36 expert abordable!

La promo exacte est: 2149 euros l'ensemble moins 150 euros immédiatement remisé en caisse. À ce tarif, et compte tenu du prix du caillou, on est à moins de 1500 euros le boîtier...

À chacun le droit de s'aligner où non, mais ici, il s'agit d'un véritable centre Nikon pro avec les vendeurs experts et les stocks derrières...
Cervantes

manolindo

Citation de: Suche le Décembre 07, 2012, 13:40:02
Pour le D600, Foto Trade est en effet bien cher comparativement.
Chez CK images à Esch, centre Nikon pro également, ils sont aussi très intéressant sur...les cailloux et notamment le 70-200 AFS F 4 VRIII à 1100 euros...
Fototrade, c'est bien pour l'occasion, notamment avec du Leica M8 quasi neuf avec garantie à 1100 euro...Idem pour les cailloux...

Cervantes

Suche

Bon à savoir, je ne connais pas CK images.
Dommage qu'ils n'aient pas de site internet pour suivre leurs prix.

Jinx

Citation de: manolindo le Décembre 07, 2012, 13:27:02
...avec 2 ans de garantie dans la meilleure boutique photo du Luxembourg ;)
...Le D4 est aussi à un prix très indécent... ;D

Ca sent l'arnaque ! A ce prix là je crains que la poussière du capteur ne soit pas fournie :)

Johnny D

Quelle arnaque? Celle vis à vis des concurrents qui vendent plus cher? ;D

Parce que la courbe des prix d'un nouvel appareil a quasiment toujours la même forme: Plein pot à la sortie puis, une fois les amateurs de nouveautés servis, elle baisse tranquillement de 20 ou même 30% jusqu'à un plateau où elle se stabilise. Au moins pour les appareils réussis.

Alors le déclic de la baisse peut-être extrêmement variable. Et il peut y avoir des magasins comme celui du Luxembourg qui anticipent un peu pour capter un maximum de commandes chez eux avant les fêtes..
Alors arnaque, sans doute pas, mais guerre commerciale, plus que probable!

yam421

C'est indécent, ça pousse à la consommation. Je résiste...sauf si on trouve au même tarif en France ;)

jmmet

Chez exportprive 1428 e garantie 2 ans, boîtier nu
Connaissez vous ce vendeur,
Merci

Minoi

Le d600 nu est à 1569 euros chez Boulanger, vendeur connu  :)

jmmet

Combien l extension de garantie chez boulanger ?
Mais le souci reste le sav pour les pb récurrents de salissure capteurs

Merci

Minoi

Citation de: jmmet le Janvier 15, 2013, 09:57:02
Combien l extension de garantie chez boulanger ?
Mais le souci reste le sav pour les pb récurrents de salissure capteurs

Merci

99 euros pour +3ans (5 ans au total)

je ne sais pas si ça fait une différence pour le pb des capteurs sales.
Si c'est dans les 15 jours = échange
Si c'est plus de 15 jours : sav

jmmet

En fait, en fonction des  revendeurs  la souplesse
au niveau de l échange ou des délais de réparation peut être différente, non ?

Lictor

Même prix chez Magma que chez Boulanger en intégrant aussi le cashback Nikon encore valable aujourd'hui. Par contre, pas d'extension de garantie il me semble.

Bernard2

Citation de: Johnny D le Décembre 07, 2012, 14:35:10
Quelle arnaque? Celle vis à vis des concurrents qui vendent plus cher? ;D

Parce que la courbe des prix d'un nouvel appareil a quasiment toujours la même forme: Plein pot à la sortie puis, une fois les amateurs de nouveautés servis, elle baisse tranquillement de 20 ou même 30% jusqu'à un plateau où elle se stabilise. Au moins pour les appareils réussis.

Alors le déclic de la baisse peut-être extrêmement variable. Et il peut y avoir des magasins comme celui du Luxembourg qui anticipent un peu pour capter un maximum de commandes chez eux avant les fêtes..
Alors arnaque, sans doute pas, mais guerre commerciale, plus que probable!
ce n'est sans doute pas une arnaque mais un stock trop lourd après livraisons massives.
Le prix de cession de Nikon ne change pas après 3 mois...
Donc oui au départ tous les revendeurs appliquent le prix conseillé "Nikon" car le materiel n'est pas dispo et arrive au compte goutte, donc aucune raison de brader. Après quand les livraisons arrivent en quantité les revendeurs modèrent leurs prix car il faut vendre et plus seulement gérer la pénurie...

Mais à -30% comme tu le prétends ils vendent à perte, ou au mieux à prix coutant. Ca ne peut arriver justement que lorsque les commandes massives qu'ils ont passées arrivent d'un coup. Là il faut larguer les stocks à tous prix. Mais c'est ponctuel le temps de soulager la trésorerie.
Car s'ils avaient encore ne serait ce que 15% en baissant les prix de 30% cela voudrait dire que l'appareil aurait un prix de revient proche de 0 une fois la marge du fabricant enlevée. Faut quand même pas rêver.La photo n'est pas l'habillement. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de soldes ;D
Et si un magasin qui a un gros débit peut vivre avec une marge de 15%, ce n'est pas le cas à 10%. Seuls les sites internet peuvent éventuellement le faire et encore...

Minoi

Citation de: jmmet le Janvier 15, 2013, 13:32:10
En fait, en fonction des  revendeurs  la souplesse
au niveau de l échange ou des délais de réparation peut être différente, non ?

oui c'est tout à fait possible. si tu as un détaillant qui te bichonne , c'est à considérer  ;D

moi mon vendeur m'a laissé tomber au premier souci donc maintenant j'achète en grande surface, quitte à ne pas avoir de service autant ne pas payer plus cher.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 15, 2013, 16:14:38
Car s'ils avaient encore ne serait ce que 15% en baissant les prix de 30% cela voudrait dire que l'appareil aurait un prix de revient proche de 0 une fois la marge du fabricant enlevée. Faut quand même pas rêver.La photo n'est pas l'habillement. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de soldes ;D

Pourtant, moi j'ai fait les soldes dimanche dernier, et mon Nikon 1, je l'ai acheté à presque -65% par rapport à son prix de lancement... faut bien faire de la place aux nouvelles collections !

;-)

Amaniman

Les primo-acquéreurs du SD1 en sont convaincus, n' en doutons pas....

Johnny D

Mais à -30% comme tu le prétends ils vendent à perte, ou au mieux à prix coutant.
Là je suis loin d'en être sûr!
Le D600 est un appareil construit en grande série et à l'économie. Ce n'est pas forcément une critique, je veux dire par là qu'il reprend des tas d'éléments du D7000 et même plutôt en moins bien (obturateur). Et il n'a pas vraiment de concurrents pour l'instant à part le Canon 6D, inférieur sur quasiment tous les plans et dont personne ne parle.

Donc, même à 1500 euros TTC le bout, les revendeurs et Nikon France gagnent de l'argent, rassures-toi!  ;D

Bernard2

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2013, 09:10:21
Les primo-acquéreurs du SD1 en sont convaincus, n' en doutons pas....
faudrait pas faire semblant de ne pas comprendre, ou de confondre ;)
1/ Les liquidations de produits en fin de vie qui sont très limitées en nombre en photo
2/ les réajustements de prix quand les produits ne sont pas ou moins dans le coup vs concurrence
Par les fabricants

Avec les soldes de revendeurs.

Car c'est bien de cela qu'il était question dans mon post. Comme les marges des revendeurs photo n'ont rien à voir avec celles des commerçants qui pratiquent les soldes régulièrement (habillement), ils ne peuvent se permettre de faire du -30% alors qu'ils n'ont que 15% de marge.
Et vendre à perte est rare, même dans l'habillement....

Bernard2

Citation de: Johnny D le Janvier 16, 2013, 09:56:26
Là je suis loin d'en être sûr!
Le D600 est un appareil construit en grande série et à l'économie. Ce n'est pas forcément une critique, je veux dire par là qu'il reprend des tas d'éléments du D7000 et même plutôt en moins bien (obturateur). Et il n'a pas vraiment de concurrents pour l'instant à part le Canon 6D, inférieur sur quasiment tous les plans et dont personne ne parle.

Donc, même à 1500 euros TTC le bout, les revendeurs et Nikon France gagnent de l'argent, rassures-toi!  ;D

Crois moi j'ai été, en son temps, bien placé pour connaitre les prix d'achat de ces commerçants... ;)
Et 15 à 20% est bien la moyenne pratiquée actuellement. Un peu plus lorsque le prix conseillé est pratiqué bien sûr.mais jamais 30% ça c'est sûr.