RAF du X-Pro1: Format 16/9 ou 3/2 suivant logiciel?

Démarré par JLS34, Décembre 07, 2012, 21:10:18

« précédent - suivant »

JLS34

Bonjour, lorsque j'ouvre un RAF avec Lightroom, celui-ci m'apparait en 16/9 donc pour un portrait, le haut de la tête est manquant. Par contre, ce même RAF ouvert avec Silkypix se retrouve en format 3/2 et le portrait apparait entier.
J'avoue peu connaitre Silkypix et pas du tout Lightroom. Mes précédents RAW étaient issus du Nikon D700 et modifiés avec NX2.

PatricThéo

Citation de: JLS34 le Décembre 07, 2012, 21:10:18
Bonjour, lorsque j'ouvre un RAF avec Lightroom, celui-ci m'apparait en 16/9
j'ai importé plus de 2000 RAF dans Lightroom... jamais vu ça ! (j'en ai entendu parler ici hier sur des RAF ou JPEG du X-E1...)

de toute façon, rien n'est perdu, avec Lightroom après importation, tu peux évidemment récupérer le format original...

Mais pour comprendre, tu peux détailler (le plus précisément possible) ton process d'import avec Lightroom ?... et préciser à quel moment l'image est recadrée...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JLS34

#PatricThéo: C'est la première photo ouverte sur LR4, je ne sais pas du tout m'en servir. Je suis habitué à la logique NX2 et j'ai abordé LR comme NX2 (surtout sans mode d'emploi). Je vais acheter un bouquin pour apprendre. Peut-être peux-tu m'en conseiller un?

#victorperso: Avec la fonction "Recherche" je n'ai rien trouvé, merci pour le lien.

chtibiloute

Citation de: JLS34 le Décembre 08, 2012, 19:17:34
#PatricThéo: C'est la première photo ouverte sur LR4, je ne sais pas du tout m'en servir. Je suis habitué à la logique NX2 et j'ai abordé LR comme NX2 (surtout sans mode d'emploi). Je vais acheter un bouquin pour apprendre. Peut-être peux-tu m'en conseiller un?

#victorperso: Avec la fonction "Recherche" je n'ai rien trouvé, merci pour le lien.

tu peux déjà regarder là
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/category/lightroom-4-2/

et là
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/2.0/WSD522D2E9-97FF-4bed-8599-3FB1C07D3504.html
geek -1 voir -2

JLS34