ViewPoint

Démarré par gribou, Décembre 08, 2012, 09:44:43

« précédent - suivant »

gribou

Bonjour, j'utilise DXO 8.1, le programme ViewPoint, proposé pour le moment à 29€, est-il utile ? Ou bien est-il déjà inclus dans DXO ?

Merci.

fabco

il ne t'apportera rien de plus.

Si tu utilises également LR, cela peut être un plus.

gribou

C'est bien ce que je pensai, merci.

matopho

Citation de: gribou le Décembre 08, 2012, 09:44:43
Bonjour, j'utilise DXO 8.1, le programme ViewPoint, proposé pour le moment à 29€, est-il utile ? Ou bien est-il déjà inclus dans DXO ?

Merci.

Seul intérêt : utiliser les fonctions de ViewPoint sans avoir à mettre en oeuvre tout le processus de Dxo Optics Pro, cela pour un jpg ou tiff. C'est quand même plus léger comme manip.
+ c loin - c net

Edouard de Blay

je viens de tester, désinstallé aussitot
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je viens de le trouver dans DXO pro 8.
IL faut aller tout a fait  en haut a droite, afficher   "utilisateur experimenté"
a droite dans les palettes, prendre le 3ieme en descendant  , GEOMETRIE , sous dossier  "perspective / horizon"

je ne vois pas la difference avec le view point
Cordialement, Mister Pola

gerarto

Citation de: mister pola le Janvier 07, 2013, 06:36:56
je viens de le trouver dans DXO pro 8.
IL faut aller tout a fait  en haut a droite, afficher   "utilisateur experimenté"
a droite dans les palettes, prendre le 3ieme en descendant  , GEOMETRIE , sous dossier  "perspective / horizon"

je ne vois pas la difference avec le view point

Il n'y a quasiment pas de différence : c'est View Point qui a été construit à partir des réglages de géométrie de DxO Optics Pro...

titroy

Viewpoint a été créé pour être utilisé en stand alone mais aussi surtout en tant que plugin (LR, par exemple).
Pas vraiment d'intérêt lorsque l'on a DOP.

Pieloe

Aucun intérêt.
Je ne comprends pas la question.
Viewpoint n'est que le moteur géométrie de DOP.
Soit on veux tout > DOP
Soit que la géométrie > viewpoint en stand alone (rare!?)
Soit la fonction géométrie de DxO sur logiciels adobe > viewpoint en plugin

rsp

Ce n'est pas exactement la même chose car VP propose de faire les réglages avec une seule image affichée, donc en plus grand format. Cela résout un des défauts de DOP qui est que l'affichage simultané avant / après oblige à travailler sur des images un peu petites.
Ceci étant, je ne l'achèterai pas.

gerarto

Citation de: rsp le Janvier 30, 2013, 13:00:49
Ce n'est pas exactement la même chose car VP propose de faire les réglages avec une seule image affichée, donc en plus grand format. Cela résout un des défauts de DOP qui est que l'affichage simultané avant / après oblige à travailler sur des images un peu petites.

?   :o

DxO Optics Pro n'a jamais obligé à avoir les deux images affichées !

Depuis toujours (ou presque) on peut afficher soit les deux images côte à côte, soit "l'une derrière l'autre" : affichage de l'image d'origine par Control D ou clic long sur l'image avec le curseur "flèche".

Dans la V8 ça se règle par les deux boutons de gauche de la barre d'outil situées immédiatement sous l'onglet Organiser.  8)

jpch84

Citation de: gerarto le Janvier 30, 2013, 13:22:30
Dans la V8 ça se règle par les deux boutons de gauche de la barre d'outil situées immédiatement sous l'onglet Organiser.  8)

sauf que dès que l'on clique sur image unique cela désactive la correction de perspective.
Et dès que l'on re-clique sur correction de perspective cela désactive image unique.

gerarto

Citation de: jpch84 le Janvier 30, 2013, 15:55:19
sauf que dès que l'on clique sur image unique cela désactive la correction de perspective.
Et dès que l'on re-clique sur correction de perspective cela désactive image unique.

Heu... ça, c'est autre chose :

Les deux vues sont affichées d'office lorsque l'outil utilisé le rend nécessaire : pour la perspective c'est logiquement le cas avec les deux outils "Forcer les parallèles" et "Rectangle", et ces deux là seulement. Si on utilise l'outil horizon ou les curseurs de réglages avancés, on reste en vue unique.

Mais pour ces deux outils qui imposent les vues avant/après, on peut toujours placer les points repères sommairement sur la vue avant "ajustée à l'écran", et zoomer ensuite à 100% pour les placer définitivement de manière très précise.

rsp

Citation de: gerarto le Janvier 30, 2013, 17:13:19
Heu... ça, c'est autre chose :

Les deux vues sont affichées d'office lorsque l'outil utilisé le rend nécessaire : pour la perspective c'est logiquement le cas avec les deux outils "Forcer les parallèles" et "Rectangle", et ces deux là seulement. Si on utilise l'outil horizon ou les curseurs de réglages avancés, on reste en vue unique.

Mais pour ces deux outils qui imposent les vues avant/après, on peut toujours placer les points repères sommairement sur la vue avant "ajustée à l'écran", et zoomer ensuite à 100% pour les placer définitivement de manière très précise.
C'est ton avis. Le mien c'est que je préfèrerais avoir une seule image lors des réglages.
Par ailleurs, j'adore ces réactions ?  :o alors que ce qui était écrit était absolument juste.
Avant de réagir, il faut parfois lire.

gerarto

Citation de: rsp le Janvier 31, 2013, 19:22:38
C'est ton avis. Le mien c'est que je préfèrerais avoir une seule image lors des réglages.
Par ailleurs, j'adore ces réactions ?  :o alors que ce qui était écrit était absolument juste.
Avant de réagir, il faut parfois lire.

M'enfin... c'est quoi ce coup de gueule ?  :o

Lire... c'est bien précisément ce que j'ai fait :

Citation de: rsp le Janvier 30, 2013, 13:00:49

Ecrit comme ça, tout semble indiquer que le "défaut" de DOP est un problème généralisé à tous les réglages !
D'où ma première intervention.

Ensuite :
Citation de: jpch84 le Janvier 30, 2013, 15:55:19

Précisé comme ça, on comprend alors que ça se limite à la seule correction de perspective.
D'où ma seconde intervention pour indiquer que c'est exact dans une partie des corrections de perspectives : celle qui utilise les outils. Et dans ce cas seulement.

Maintenant, je dis et je maintiens que c'est une option d'affichage générale et logique de DOP lorsqu'on utilise certains outils : on règle dans la fenêtre "Avant", on voit le résultat dans la fenêtre "Après".

Mais à cet affichage simultané et mis à jour en continu, tu as parfaitement le droit de préférer la solution d'affichage ViewPoint qui est séquentielle : on règle dans une seule fenêtre, et il faut cliquer sur le bouton Actualiser l'affichage pour voir la correction.

Restons cool...  ;)