Nettoyage de optiques

Démarré par JCR, Décembre 08, 2012, 10:29:21

« précédent - suivant »

JCR

Conseil Nikon :

" Ne pas souffler de la buée sur votre objectif pour le nettoyer, le souffle contient des acides nocifs qui pourraient endommager le revêtement de la lentille""

azzaizzo

Tout à fait, je contre cet effet nocif par une vodka cul sec avant de soufler.
A+

JCR

Citation de: azzaizzo le Décembre 08, 2012, 10:36:55
A+

Tu souffle de l'alcool ethylique donc !!  ;D

barberaz

Citation de: JCR le Décembre 08, 2012, 10:29:21
Conseil Nikon :
" Ne pas souffler de la buée sur votre objectif pour le nettoyer, le souffle contient des acides nocifs qui pourraient endommager le revêtement de la lentille""

Toujours avoir des "freedent" dans sa sacoche... attention tout de même de ne pas cracher la gomme en soufflant ;)

kochka

Nikon ne peut pas sous peine de discrimination raciale, indiquer que ce conseil ne concerne que les dragons cracheurs de feu.
Technophile Père Siffleur

looping

Conseil Nikon :

Exact.

En revanche, aucune contre-indication de Nikon concernant l'azote, le dioxyde de carbone, l'hydrogène ou le méthane.

En termes moins scientifiques, Nikon ne déconseille donc pas de pèter sur ses optiques pour les dépoussièrer.

Avec une moyenne de 14 pets quotidiens, pour environ un litre de gaz dégagé, le corps humain semble parfaitement calibré pour nettoyer un parc optique complet.

Un grand bravo à Nikon de valoriser ainsi une ressource qui, sans cela, ne servirait à rien, si ce n'est éventuellement faire rire ou faire fuir....

fski

Conseil Nikon :

Euhhh
Si tu as quelques notions de bio, basique, tu sais que la bouche conduit a l'estomac qui digere ce que l'on mange grace a une production d'acide.
Le stress peu faire remonter l'acide, et certaines personnes parfois on une haleine etrange du fait de remonte acide...
Cet acide evidement ce retourve dans l'air expirer.
Cet mise en garde est du meme niveau que la mise en garde de ne pas mettre son chat a secher dans le four micro onde  ;)

Car ceux qui rient et ce moque de tel procede..lsont osuvent les premier a ce plaindre que nikon les aient pas prevenu..

konoz

Pour ceux qui y auraient penser, n'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas utiliser l'urine pour nettoyer les capteurs ! (surtout pour des raisons de précisions dans l'application)
Piqué de Macro

JCR

Certains ne voient pas tres clair, ils soufflent sur leurs lunettes pour les nettoyer  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JCR le Décembre 09, 2012, 10:36:04
Certains ne voient pas tres clair, ils soufflent sur leurs lunettes pour les nettoyer  ;D ;D ;D

Je pense que le revetement des lunettes n'est pas le meme que celui des objectifs... ;)

JCR

Le revetement anti reflet est le meme

Johnny D

Citation de: azzaizzo le Décembre 08, 2012, 10:36:55
Perso c'est avec du Jack Daniels.. Ca nettoie impec et ça ne laisse pas de dépot. ;D

ORION

Conseil Nikon :

Nikon préfère vendre ses produits...

ORION

Citation de: konoz le Décembre 09, 2012, 05:30:50
Pour ceux qui y auraient penser, n'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas utiliser l'urine pour nettoyer les capteurs ! (surtout pour des raisons de précisions dans l'application)

C'est donc de là que proviendrait la fameuse dominante jaune Nikon?  :o :o :o

dioptre

Conseil Nikon :

Est-il défendu de cracher ?

ORION

CO2 + H2O → H2CO3 (acide) carbonique

fski

Citation de: ORION le Décembre 09, 2012, 14:06:52
CO2 + H2O → H2CO3 (acide) carbonique

Pas certains que cela ce passe ainsi dans nos poumons quand meme...
On respire pas encore en milieu aqueu que je sache non?

Jean-Claude

Mouais, celà fait plus de 40 ans que je hume parfois sur des dizaines d'optiques différentes et je n'ai jamais eu de problème.

On va bientôt voir dans les petites annonces: vends objectif, 1ère main, jamais craché ni soufflé dessus  ;D

JCR

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2012, 16:13:06
Mouais, celà fait plus de 40 ans que je hume parfois sur des dizaines d'optiques différentes et je n'ai jamais eu de problème.

On va bientôt voir dans les petites annonces: vends objectif, 1ère main, jamais craché ni soufflé dessus  ;D
:D :D :D

Bivence

Micro fibre oblige avec un peu d'eau pure!

Jean-Claude

Il y en a qui vont dire que l'eau pure est agressive et acide, ce qui est vrai.....  :D

fski

Citation de: Bivence le Décembre 09, 2012, 20:54:01
Micro fibre oblige avec un peu d'eau pure!

C'est quoi eau oure pour toi?

Bivence

Volvic, très peu de calcaire

fski

Citation de: Bivence le Décembre 10, 2012, 10:19:37

Hummm moi je pensais plutot a de l'eau miliQ

Si tu connais une personnes qui bosse dans un labo, demande lui un peu d'eau milliQ....c'est nickel... ;)

JCR

Citation de: Bivence le Décembre 10, 2012, 10:19:37
Volvic
Concentration en mg/L
Calcium (Ca2+)    11,5
Magnésium (Mg2+)    8
Sodium (Na+)    11,6
Potassium (K+)    6,2
Sulfates (SO42-)    8,1
Bicarbonates (HCO3-)    71
Nitrates (NO3-)    6,3