Vêtements pas chers?!?

Démarré par Lagann, Décembre 08, 2012, 15:59:30

« précédent - suivant »

Lagann

Salut tout le monde,

Dans le cadre d'un projet perso qui me tient à coeur et qui me permettrait de continuer à apprendre, j'aimerais faire en studio des portraits plan américain avec un bon stylisme. J'ai déjà une styliste qui m'aidera pour l'achat des vêtements. Problème: je n'ai pas des masses d'argent à dépenser (ah! la jeunesse ;D) et j'aimerais savoir si vous aviez des bons plans pour des habits pas chers. J'ai déjà lu ici qu'H&M s'en sortait pas mal mais est-ce le seul "bon plan"? Une trentaine d'€uros par tenues me semble tout à fait correct dans ce genre de boutiques (hors pantalon mais on s'en fout vu le cadre)

Je m'en remets entièrement à vous ;)

Merci d'avance!

Michel

Citation de: Lagann le Décembre 08, 2012, 15:59:30
Salut tout le monde,

Dans le cadre d'un projet perso qui me tient à coeur et qui me permettrait de continuer à apprendre, j'aimerais faire en studio des portraits plan américain avec un bon stylisme. J'ai déjà une styliste qui m'aidera pour l'achat des vêtements. Problème: je n'ai pas des masses d'argent à dépenser (ah! la jeunesse ;D) et j'aimerais savoir si vous aviez des bons plans pour des habits pas chers. J'ai déjà lu ici qu'H&M s'en sortait pas mal mais est-ce le seul "bon plan"? Une trentaine d'€uros par tenues me semble tout à fait correct dans ce genre de boutiques (hors pantalon mais on s'en fout vu le cadre)

Je m'en remets entièrement à vous ;)

Merci d'avance!
Ou bien tu fais dans la frippe via les dépots vente

Gér@rd

Idem...

Tu cherches dans les marchés aux puces, Emmaüs, dépôt-vente et  autres, ça paraît le plus simple...

Edouard de Blay

technique plus simple et tres utilisée:
acheter les vêtements qui te plaisent,payer par carte bancaire, faire les photos puis ramener au magasin en disant que ca ne te plait plus.Remboursement de suite.

Un photographe l'a fait pour les meubles IKEA, il a meublé son studio pour une prise, puis il a tout ramené le lendemain.

J'ai deja pratiqué cette technique

vérifier le   satisfait ou rembourse
mais chez h&M pas de soucis
petite astuce
laisser l'étiquette sur le vêtement ;)
Cordialement, Mister Pola

roinujel

si tu fait un shooting pour quelqu'un et qu'il aime pas tu rembourse après qu'il ai copié les photos ?  ;D

J.F.M.

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2012, 22:21:55
acheter les vêtements qui te plaisent,payer par carte bancaire, faire les photos puis ramener au magasin en disant que ca ne te plait plus.Remboursement de suite.

Un photographe l'a fait pour les meubles IKEA, il a meublé son studio pour une prise, puis il a tout ramené le lendemain.

petite astuce

Les jeunes comédiens qui viennent faire des books photo pratiquent fréquemment ce petit tour de passe passe, histoire d'avoir un max de tenues.  ;)

Nelio

Ce n'est pas très honnête ceci dit (enfin bon la morale est très subjective hein lol), et je pense que tu ne vas pas pouvoir utiliser cette astuce plusieurs fois dans le même magasin !
Après je l'accorde c'est une solution qui ne coûte pas cher du tout, je devrais y penser (au diable la moralité lol).

nede

si a chaque fois c'est tes modèles qui jouent la ruse, ça passe à fond

Lagann

Hé bien, merci pour toutes ces réponses. J'aime bien l'idée de mister-pola et beaucoup d'autres photographes pros m'ont confirmés qu'ils ont déjà utilisé cette technique... Je n'arrive pas à y voir d'inconvénients ;)

Pour le coup des fripes je retiens aussi, même si les prix me semblent bcp moins attractifs qu'auparavant.

;)

J.F.M.

Citation de: Lagann le Décembre 12, 2012, 23:19:24
Hé bien, merci pour toutes ces réponses. J'aime bien l'idée de mister-pola et beaucoup d'autres photographes pros m'ont confirmés qu'ils ont déjà utilisé cette technique... Je n'arrive pas à y voir d'inconvénients ;)

Pour le coup des fripes je retiens aussi, même si les prix me semblent bcp moins attractifs qu'auparavant.

;)

Il y a aussi Guerisol, à Barbes. Une source inépuisable et pas cher de vêtements improbables. Des générations de théâtreux y ont trouvé leur bonheur... Beaucoup de trucs moches en perspective. Mais aussi des pépites...

Nelio

Citation de: nede le Décembre 12, 2012, 16:05:02
si a chaque fois c'est tes modèles qui jouent la ruse, ça passe à fond
Je ne me vois pas vraiment demandé à mes modèles d'aller acheter des vêtements et se faire rembourser. Je ne trouve pas ça vraiment correct :( !

Au pire oui les fripperies permettent d'avoir des trucs intéressants !

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Décembre 13, 2012, 00:45:05
Il y a aussi Guerisol, à Barbes. Une source inépuisable et pas cher de vêtements improbables. Des générations de théâtreux y ont trouvé leur bonheur... Beaucoup de trucs moches en perspective. Mais aussi des pépites...

Je ne suis pas sur que "bon stylisme" et "Guerisoldes" aillent ensemble ;)
Photo Workshops

roinujel

les jeunes filles en ce moment portent les pull que ma mère portait il y a 30 ans don emmaus est a ma mode lol.

Sinon ebay il y a pas mal de truc, des corset a partir de 20€ pas mal du tout pour avoir commandé.

Nicolas Meunier

Totu dépend du stylisme que l'on cherche car "bon stylisme" c'est un peu large.

si c'est pour du tendance pas cher il y a H&M, NewLook, Forever21... et aussi Zara et Mango avec un peu plus de budget.
Pour du basic bien fait, très utile en test agence il y a american apparel.

enfin pour la pépite quand on veut s'éloigner un peu de la norme il y a les friperies dans le marais.

Gér@rd

Citation de: Lagann le Décembre 12, 2012, 23:19:24"beaucoup d'autres photographes pros m'ont confirmés qu'ils ont déjà utilisé cette technique... Je n'arrive pas à y voir d'inconvénients ;)"

Tu veux dire que tu n'arrives pas à y voir d'inconvénient pour toi (pour le commerçant c'est autre chose... :D)

Olivier Chauvignat

Citation de: roinujel le Décembre 13, 2012, 10:43:04
les jeunes filles en ce moment portent les pull que ma mère portait il y a 30 ans don emmaus est a ma mode lol.

ça ne sera pas des photos de "mode" alors ;)
Photo Workshops

jeanbart

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2012, 22:21:55

petite astuce

De mieux en mieux ce forum...  ::)
La Touraine: what else ?

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2012, 10:39:20
Je ne suis pas sur que "bon stylisme" et "Guerisoldes" aillent ensemble ;)

:D
Certes, je réagissais surtout au prix des fripes !
Ceci dit, en fouillant un peu et avec beaucoup de chance, on trouve parfois des choses sympas et impossibles à dénicher ailleurs.
Maintenant, effectivement, pour du vrai bon stylisme, faut pas trop rêver non plus...  8)

J.F.M.

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 13, 2012, 10:56:56
Tu veux dire que tu n'arrives pas à y voir d'inconvénient pour toi (pour le commerçant c'est autre chose... :D)

Les marques comme H&M ne sont pas idiotes : si elles autorisent les remboursements (et pas seulement les échanges) avec une pareille tolérance, elles ne sont pas dupes pour autant. Parmi les clients qui "empruntent" le temps d'une journée (et pas seulement pour des shoppings), il y en a beaucoup qui finalement décident de garder le vêtement, alors que ce n'était pas leur intention première. Bref, les magasins également gagnent à ce petit jeu. En fait, tout ceci est probablement marketisé à mort... (Un peu comme le fait de pouvoir s'installer pour lire dans une Fnac, par exemple.)

J.F.M.

Citation de: J.F.M. le Décembre 13, 2012, 12:00:15
(et pas seulement pour des shoppings)

Il fallait bien entendu lire shooting...
(Merci la correction auto du Mac !)

Gér@rd

Citation de: J.F.M. le Décembre 13, 2012, 12:00:15"Les marques comme H&M ne sont pas idiotes : si elles autorisent les remboursements (et pas seulement les échanges) avec une pareille tolérance, elles ne sont pas dupes pour autant. Parmi les clients qui "empruntent" le temps d'une journée (et pas seulement pour des shoppings), il y en a beaucoup qui finalement décident de garder le vêtement, alors que ce n'était pas leur intention première. Bref, les magasins également gagnent à ce petit jeu. "

Ben voyons...  ;D ;D

Le plus simple c'est alors de poser la question à la direction du magasin... (ils répondront bien sûr qu'ils comprennent parfaitement que oui, c'est parfaitement normal et tu auras leur bénédictions   ;D).

Ce système est simplement basé sur la confiance....

J.F.M.

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 13, 2012, 12:24:05
Ce système est simplement basé sur la confiance....

Ben voyons...  ;D ;D
(itou)

Mais bref, peut-être ne devrait-on pas se lancer dans un débat de société qui va directement filer aux oubliettes ?  ;)

Gér@rd

OK après j'arrête là (ce sujet n'en vaut pas la peine)...

Disons que ce genre de "technique" relève simplement de la petite escroquerie, du petit larcin. Oh pas bien grave c'est vrai, mais au même titre que de ne pas mettre un ticket quand on voyage dans le tramway, etc... Après ça qu'il y en ait qui le fassent c'est leur problème (je m'en fiche et j'irai même pas juger) mais de là à l'encourager ici, c'est peut-être pas indispensable...

J.F.M.

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 13, 2012, 12:48:10
OK après j'arrête là (ce sujet n'en vaut pas la peine)...

Disons que ce genre de "technique" relève simplement de la petite escroquerie, du petit larcin. Oh pas bien grave c'est vrai, mais au même titre que de ne pas mettre un ticket quand on voyage dans le tramway, etc... Après ça qu'il y aient qui le fassent c'est leur problème (je m'en fiche et j'irai même pas juger) mais de là à l'encourager ici, c'est peut-être pas indispensable...

Gérard, sur le principe, ce n'est pas faux. Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les grandes marques ne l'ont pas intégré dans leur plan marketing (je ne parle pas des commerces à échelle humaine).
Mais la réalité (comme le ticket de métro, d'ailleurs), c'est que parfois, le système D est indispensable, parce que tout simplement, on n'a pas le choix. Bien sûr (contrairement, parfois, au ticket de métro), on peut choisir de ne pas faire de photos typées mode, vu que ce n'est pas vraiment vital (pour l'auteur de ce fil, c'est un loisir, j'imagine, sinon la question ne se poserait pas ainsi). Mais précisons que le petit système qui a été évoqué n'implique aucun manque à gagner pour le grand magasin : si le photographe désargenté ne peut pas emprunter, il n'achètera pas pour autant. Et le vêtement qu'il rendra a intérêt à être en parfait état, sinon pas de remboursement. C'est donc une transaction neutre : le produit revient à son statut initial. Mieux : comme je le disais, parfois on pense emprunter, et puis on garde. Enfin, ça fait du trafic dans le magasin.

Evidemment, tu vas me dire que je comprends ce que j'ai envie de comprendre...  ;) Mais paradoxalement, je n'ai jamais fait pratiqué ce truc-là moi-même. Je me suis contenté de décrire ce que font certains de mes clients.

Voilà pour ces précisions qui me semblaient importantes. Hop, on arrête là, on a dit !  :)

Nelio

Citation de: J.F.M. le Décembre 13, 2012, 12:00:15
Les marques comme H&M ne sont pas idiotes : si elles autorisent les remboursements (et pas seulement les échanges) avec une pareille tolérance, elles ne sont pas dupes pour autant.
Je ne pense pas qu'elles autorisent le remboursement par choix, mais plutôt par "loi" :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

Donc ce n'est pas comme si elles toléraient. Et encore heureux qu'il y ai un délai de rétractation, imaginons que tu achètes un vêtement et qu'au bout de 5jours, tu te rends compte qu'il y a un défaut de fabrication, que ce n'est pas ta pointure, ou que tu ne souhaite tout simplement plus le bien ...