Affût passereaux dans la neige

Démarré par alain.tom25, Décembre 08, 2012, 20:19:37

« précédent - suivant »

alain.tom25

N°17
Grosbec
J'ai attendu longtemps pour pouvoir le mettre en boite (2ans) aujourd'hui il était au RV

alain.tom25

alain.tom25

N° 19
Pour terminer, je vous propose ce geai qui est venu à proximité mais qui n'a quand même pas venu à la mangeoire.
J'ai posté cette dernière série en dimentionnant mes photos 880x600, dites moi si cela passe bien sur vos écrans, merci ;)
Amitiés
alai.tom25

ChrisC06

Citation de: alain.tom25 le Décembre 12, 2012, 20:59:39
...il faisait moins 10°, je n'ai jamais autant "caillé"...
Permets-moi de te dire que pour nous ça valait la peine  ;)
Je n'ai jamais croisé de Bouvreuil (pourtant j'aimerais bien) ni de Grosbec (tu dois être bien content, toi)  :D

Chris
Chris

bleausard

- tes dernières pdv sont très belles !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aldi29

Les mésanges en vol et la 15 sont superbes !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Tout est très beau, pour moi la 12 est magnifique, bravo.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

Polygraphe

La beauté du Pinson du nord est éternelle. Très belle mise à jour venant d' un affût enchanté , Bouvreuil, Gros bec et Qualité pour le photographe ;)
L'instant, rien d'autre.

foufouille

3 belles espèces que tu nous présentes là!

Bravo pour le bouvreuil pivoine.  ;)

Ps : Pas de souci pour le format choisi.
Photographiquement vôtre...

Dogeed

Une très belle série, bravo pour ces excellentes photos. La 12 avec la mésange en vol est fabuleuse !
Bonne soirée.
Dominique

alain.tom25

Bonsoir les amis
Vous êtes bien sympas avec moi, cela m'encourage beaucoup, :D j'espère d'ici peu complèter cette série avec d'autres photos, mais le temps manque un peu. En tout cas bonne fin d'année à toutes et à tous.

Amitiés
alain.tom25

Michel Didier

Vraiment un affut magique !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

slyon

Encore une  belle Maj :)! Très belle la 18 avec ton gros bec !

roberiton

SUPERBE FIL  Alain !!  Très très belles images !!  Chapeau !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Franc72

De superbes images dans ce fil  :) :)

François

alain.tom25

Bonsoir les amis
Un copain cet après midi me signalait qu'il avait des mésanges à longue queue à sa mangeoire et il m'a proposé de passer chez lui pour les prendre en photo. 1/2h après j'étais chez lui, à 15h30, la lumière était nul et il pleuvait. J'ai mis 2 flashs en attendant qu'elles arrivent. Juste avant 16h elle sont arrivées, cela a duré que très peux de temps puis elles sont reparties. Je vous propose 3 photos, le fond est noir car la forêt était 10m plus loin et impossible dans ce cas d'éclairer le fond.
Dites moi ce que vous en pensez.

N°20

Amitiés
Alain.tom25

alain.tom25

alain.tom25

N°22

à bientôt
Amitiés

ERICN95

De trés belles images, Alain bravo
Amicalement Eric
Eric

Boub@

+1 de très belles prises !

Amicalement

ChrisC06

Belles prises ! T'as un super pote, dis-moi  ;)
Bravo

Chris
Chris

Clic-Clac 51

La 21 est superbe
Une belle mise a jour...bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2012, 11:43:41
La 21 est superbe
Une belle mise a jour...bravo
Amicalement Denis ;)

+1, Quelle chance d'en avoir et opportunité bien saisie!  ;)
Photographiquement vôtre...

Laure-Anh

Lors de la prise de vues sur le terrain, tu n'as pas exposé pour le fond tandis que ton gros-bec est sous-ex. Du coup, si on veut le gros-bec correctement exposé en post-traitement, on crame le fond...
Il faut exposer pour le fond quand celui-ci est clair et ajuster/augmenter la puissance du flash en conséquence pour bien éclairer le sujet. (Accessoirement, le flash placé en bas de l'image est trop puissant.)

Laure-Anh

Pour la 19, le fond est sous-ex ainsi que le geai éclairé par les flashes. Accessoirement, le flash secondaire placé à gauche en bas de l'image est trop puissant par rapport au flash principal placé en hauteur.