Panne de Vr sur 70-200 f 2.8

Démarré par Pybe, Décembre 09, 2012, 11:15:48

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,
apres decouverte de la panne du VR Nikon me demande 600€ pour reparation!
est ce le tarif, ou mon revendeur se gave?? 
Comme j'ai besoin d'un longue focale (400) je me tate pour savoir s'il vaut mieux
  reparer? et acquerir un TC-2- III ou de ne rien faire , conserver ce zoom en l'etat,et  prendre un sigma 50-500 comme mon intention au depart.
L'ardoise est tres proche . dilemme ???? ??? ??? ???
Merci de votre attetion, Pybe.

Sebmansoros

Pybe

Pybe

Verso92

Citation de: Pybe le Décembre 09, 2012, 11:15:48
Bonjour,

Le revendeur prend sa com', de toute façon (logique).
Et si tu contactes directement le SAV, ça donne quoi ?

jlp30

Bonjour,
contacter PCR photo ciné réparation à Caderousse, la réparation est peut être réalisable pour un prix inférieur ? javascript:void(0);

Johnny D

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2012, 12:10:43
Et si tu contactes directement le SAV, ça donne quoi ?
Effectivement, et hors Nikon tout court ça donne quoi?.. ;D

Jean-Claude

70-200 + doubleur c'est un peu juste pour de l'animalier pour la qualité d'image surtout que le VR ne marche pas trop bien avec le doubleur, expérience personnelle avec 70-200VRII et TC20EIII comparé au 300 2,8 VR et TC14EII ou TC20EIII

Pybe

Merci, pour le moment je n'ai rien fait d'autre que le revendeur, qui m'a donné hier soir le montant du devis ;
effectivement je vais me renseigner aux adresses que vous m'indiquez.

Donc pour JC, le doubleur , c'est pas terrible avec le 70-200 ? j'avais le TC 1,7 et je ne trouvais pas non plus extra voir pas d'interet,
Dans l'immediat en 1er lieu Nikon service depannage!et  sinon je le garde en zoom hors VR, et je m'orienterai vers le bigma le 200-400 me tente terriblement mais la CB refuse miserablement de suivre... :o et les occases sont encore bien au dessus de ce que je pourrai y mettre. ::)

Sebmansoros

Sur mon 70-200 VRII le TC 20E III marche très bien et les résultats après tests sont aussi bons qu'avec un 120-400 Sigma.

Jean-Claude

Les tests c'est une chose, la vraie vie c'est un peu différent
Quand je teste mon 70-200VR + TC20EIII c'est toujours très bon, mais sur de vrais sujets dans la nature j'ai des résultats meilleurs et plus constants avec mon 300VR.

De par son poids le 70-200VR est déjà naturellement bien moins stable que le gros 300 je crois que celà joue pas mal

vguinard

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2012, 15:28:26
Quand je teste mon 70-200VR + TC20EIII c'est toujours très bon, mais sur de vrais sujets dans la nature j'ai des résultats meilleurs et plus constants avec mon 300VR.

Moi j'ai fait quelques centaines de photos au kenya avec D700; 70/200 et TC20III, et j'en suis content, sans avoir beaucoup de déchets (mais peu d'oiseaux, qui doivent etre plus difficile à suivre ... )
Le VR, à main levé, était assez efficace.

Bien sur, j'imagine que le 300 VR, ou les télés supérieurs sont plus adaptés, mais pour allonger le 70/200 occasionnellement, ou quand on a pas le budget, c'est déjà pas mal.
Pour moi, c'est même bon (mais encore une fois, peu d'oiseau ... avec qui on aime discerner les subtilités de plumage....)

Jean-Claude

Celà doit être celà alors, mes comparatifs proviennent essentiellement de suivi d'oiseaux en vol à main levée  ;)

Pybe

au final je vais faire réparer, et acheté un TC20 III, en esperant que çà ira bien , j'ai bien noté tes constat JC, mais je ne veux pas prendre un 300, trop cher et trop gros. merci pour vos conseils.

Pybe

Il va de soi, que si traine un 200-400 VR pas cher  :D :D :D :D,  je suis pret à en débarasser son proprietaire. ;)

Bivence

Une petite question: avez vous systématiquement désactivé le VR après vos prises de vues? Dans la négative il s'agit peut être de la cause de cette casse peu commune...
Bonne réparation!
Cordialement

Shosholoza

Citation de: Bivence le Décembre 10, 2012, 20:24:56
Une petite question: avez vous systématiquement désactivé le VR après vos prises de vues? Dans la négative il s'agit peut être de la cause de cette casse peu commune...
Bonne réparation!
Cordialement

Salut  :),

Peux tu dévelloper ?
membre IARNA

Pybe

Citation de: Shosholoza le Décembre 10, 2012, 23:16:29
Salut  :),

Peux tu dévelloper ?

Je ne fais pas systématiquement cette désactivation , mais il est resté longtemps sans utilisation, VR désactivé,
j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul qui doive  faire face a ce probléme? et ceci plus sur le Ier modèle ?
Doit on supposer une malfaçon? ou plutôt une grande fragilité, mon objectif n'a pas reçu de choc, d'aucune sorte toujours ménagé avec "amour"  ,il ne présente aucune trace d'usure.
J'ai eu et posséde encore pas mal d'objectif "VR" et jamais eu de problème et certains de ces objectifs ont été plus malmenés que lui et vu  plus de pays , ce zoom n'a jamais voyagé je le trouvais trop encombrant.
J'ai même possédé le 80-400VR dés ces débuts il a toujours trés bien fonctionné  et lui il avait vu du "pays" :D

fiatlux

Citation de: vguinard le Décembre 09, 2012, 16:04:22
Bien sur, j'imagine que le 300 VR, ou les télés supérieurs sont plus adaptés, mais pour allonger le 70/200 occasionnellement, ou quand on a pas le budget, c'est déjà pas mal.

Les TC20EIII et 300VR ne sont effectivement pas au même prix malheureusement (ou heureusement, tout dépend de la référence  ;) ).

Je n'ai pas beaucoup utilisé mon TC20EIII, mais c'est vrai que j'ai eu quelques déconvenues en utilisation à main levée avec 80-200 AF-S, 70-200 VRII ou 105 VR, sur des sujets fixes ou mobiles (athlétismes, courses de cross country). Pour le 105 VR, je soupçonne un problème de VR pas optimisé. Pour les autres, le VR étant désactivé, je penche plutôt pour l'AF un peu moins précis et efficace. Il n'empêche que quand l'AF et la stab ne sont pas trop sollicités, les perfs sont très correctes.

Bernard2

le problème avec le 70/200 et TC20EIII c'est que la stab a quelquefois du mal à s'initialiser (il faut la relancer) et est assez longue à se stabiliser (3 à 4 secondes). Autrement elle fonctionne assez bien. Mais bien sûr elle n'est pas prévue pour corriger des mouvements d'amplitude 2 fois plus importante avec le doubleur donc en cas de bougé important cela peut dépasser ses possibilités de débattement.

Bivence

Qui a déjà été confronté à une casse de VR sur ce zoom?
Pour la désactivation du VR après utilisation du zoom, Nikon dans le mode d'emploi stipule bien de ne pas manipuler l'optique sans avoir préalablement désactivé le système VR, et je pense que cela pourrait peut être expliquer l'origine de la casse, il ne semble pas que ce zoom présente une quelconque faiblesse avérée de son système VR.
Cordialement

Super-Nikon

Citation de: Pybe le Décembre 09, 2012, 11:15:48
Bonjour,
Je ne pense que cela soit un tarif Nikon, le plus proche est 491€ TTc + le port
tu peux télecharger le tarif ici
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?
Apporte une précision !

Pybe

Citation de: Super-Nikon le Décembre 12, 2012, 23:35:32
Je ne pense que cela soit un tarif Nikon, le plus proche est 491€ TTc + le port
tu peux télecharger le tarif ici
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?

Merci, j'ai reussi à négocier avec mon revendeur bon un peu plus cher que 500€ mais le prix me semble correct.
Je reste quand même surpis de cette panne  dont je ne crois pas etre responsable . >:( >:(

ORION

Citation de: Bivence le Décembre 12, 2012, 17:52:25
Qui a déjà été confronté à une casse de VR sur ce zoom?
Pour la désactivation du VR après utilisation du zoom, Nikon dans le mode d'emploi stipule bien de ne pas manipuler l'optique sans avoir préalablement désactivé le système VR, et je pense que cela pourrait peut être expliquer l'origine de la casse, il ne semble pas que ce zoom présente une quelconque faiblesse avérée de son système VR.
Cordialement
Il est INADMISSIBLE de la part de Nikon d'adopter une telle procédure, celle-ci devrait s'effectuer de manière automatique avec l'extinction du boîtier, par exemple une tempo entraînant le verrouillage du VR.

kochka

Je suis resté au TC17 sur le VRII, car le 200/400, outre son prix, avait un poids  inacceptable pour mon usage.
Technophile Père Siffleur

Pybe

oui, effectivement on arrive rapidement à depasser la charge supportable  si l'on doit crapahuter§ je pense que je vais essayer le TC 20 IIi, j'avais le 1.7 revendu , pas convaincu avec les objectifs que j'avais.comme ona dit pas mal de bien du III , la formule 70-200VR meme VRI  semble plus adaptée.
Ceci dit  je me demande (on se demande)ce que fait Nikon , ilmanque d'une maniére de plus en plus evidente unzoom 400  d

Pybe

message complet! desolé un touché de clavier intenpestif ;)

oui, effectivement on arrive rapidement à depasser la charge supportable  si l'on doit crapahuter,je pense que je vais essayer le TCE 20 III, j'avais le 1.7 revendu , pas convaincu avec les objectifs que j'avais.comme on a dit pas mal de bien du III , la formule 70-200VR meme VRI  semble plus adaptée.
Ceci dit  je me demande (on se demande)ce que fait Nikon , pour sortir rapidement un zoom  de 400 à un tarif non prohibitif. p'tet'bien F'4 ? :) :) Maintenant que la gamme boitier est bien etagée?
Va falloir penser objectif ceux dont on a vraiment besoin! et qu'on pourra s'acheter >:(

rascal

zoom x-400 à f4 mais non prohibitif...

et la marmotte ?

un renouveau du 80-400 je veux bien mais f4 c'est pas la peine et Nikon est déjà pas mal placé sur ce créneau.