mise à jour DXO 5.1 foireuse

Démarré par lbo19, Juin 05, 2008, 22:37:34

« précédent - suivant »

lbo19

??? j'en ai marre, 3 fois que j'essaie, non seulement ça marche pas, mais en plus la version précédente ne marche plus !!!! >:( :( :-\ ça m'a tout planté ! s'il ne sont même pas capable d'organiser les mises à jour, pas étonnant que le logiciel bugge  >:(je vais réclamer le remboursement si ça continue...

el magnifico

Avant de raler as tu essayé de demarrer en mode administrateur ?a faire la 1ere fois et apres ca roule..... ;D ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

JOZE

Sur Mac, l'installation s'est bien passé et surprise, la balance des couleurs multipoints marche enfin de manière logique et les fins détails sont enfin là.
Ronan qui les obtenais déjà avec l'ancienne version va avoir des photos équivalente au Blad avec cette version.
Jose

lbo19

Salut, el magnifico. je comprend pas....Ce que je fait : j'ai déjà 5.04 installé; je clic sur le lien pour la mise à jour 5.1, ça  télécharge, à la fin on me demande si je veut supprimer 5.1 ?????? je dis "non", puis, ça installe et je me retrouve une première fois avec toujours 5.04. Après un autre essai, là y a plus rien qui marche, on me dit que DXO à rencontré un problème....
j'ai essayé au moins 3 fois (  je suis sous Vista)
Là, je suis au boulot, j'essairai ce soir le mode administrateur,
Merci

Crazy Chris

Il faut dire oui quand il demande de supprimer la 5.1... C'est sans doute un petite bug... En fait il supprime bien l'ancienne version !

J-M-G

Exact : il faut répondre "oui" si on vous demande à la fin du téléchargement de supprimer DxO 5.1, car en fait ça remplace 5.0 par 5.1 - c'est vrai que ça prête à confusion...  :-\

J-M-G

J'ajoute que pour ma part, après m'être trompé en répondant "non", je n'ai pas eu besoin de re-télécharger. Il suffit juste de récuperer le programme téléchargé (attention, il y en a plusieurs, c'est celui qu est le plus lourd) dans le dossier DxO de "Mes documents" et de cliquer dessus : le programme s'installe ( après avoir répondu "oui")

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

jean-fr

Comment on peut laisser passer un tel bug ????
qui fera que pour 50% des utilisateurs (ceux qui
auront dit non car ne connaissant pas la malice
des programmeurs DxO), rien ne marchera ....

jean

lbo19

ouais, sans doute de l'humour d'informaticien...ça me fait penser à un référendum en Italie : la question était tellement tordue que pour dire oui au projet, il fallait voter non ;D ;D
Bon, je vais essayer en disant "non"....;inchalla. Au fait, vaut-il mieux effacer tout ce qui s'est installé et repartir à zéro, ou je relance un téléchargement par dessus...

merci d'avance

geo444

Citation de: jean-fr le Juin 06, 2008, 09:18:19
... ceux qui auront dit non car ne connaissant pas la malice
des programmeurs DxO, rien ne marchera ....

Ahhh-Ah-ah !!! ;o)))

c'est des agents triples de chez NiKon qu'ont infiltré l'équipe de dev. chez DxO...
... en sabotant le produit, ils veulent ètre sur que DxO ne fera pas mieux que NX !!

quel bouillon d'onze heures ! ;o)

Verdi

Pour ma part, je dois reconnaître avoir INCENDIE DxO sur ce site à de nombreuses reprises, mais l'honnêteté veut que je reconnaisse que cette dernière version 5.1, sur macintosh fonctionne trés bien sur Macintosh. Il y a quelques bugs mais rien qui ne puisse être rapidement corrigé.

JMS

"sans doute de l'humour d'informaticien..."
Il est bien réparti selon les marques, il y a eu l'an dernier un logiciel Nikon en mise à jour où il fallait cliquer sur "NON" dans "Accepter la licence" pour qu'il s'installe...

;D ;D ;D

Verdi

Question pernicieuse posée à J.M.S.

Quel est ton logiciel de "derawtisation" quia ta préférence à ce jour.

Please, ne pas tenir compte de tes doits d'auteur !!!

lbo19

Bon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai fini par y arriver : j'ai dit oui à non, et j'ai du effectivement faire un premier démarrage en tant qu'administrateur...c'est fou, non ?
Maintenant, je vais tenter l'installation de dxo pack ;D ;D ;D je doit être un peut maso.....
En tout cas, merci pour les bons conseils
A+

jeanbart

Citation de: Verdi le Juin 06, 2008, 11:26:05
Question pernicieuse posée à J.M.S.

Quel est ton logiciel de "derawtisation" quia ta préférence à ce jour.

Please, ne pas tenir compte de tes doits d'auteur !!!
Facile JMS l'a mis sur son site dans son dossier de présentation de NX2... ;)

A lire.
La Touraine: what else ?

bkasdboa

Citation de: Verdi le Juin 06, 2008, 11:12:51
Pour ma part, je dois reconnaître avoir INCENDIE DxO sur ce site à de nombreuses reprises, mais l'honnêteté veut que je reconnaisse que cette dernière version 5.1, sur macintosh fonctionne trés bien sur Macintosh. Il y a quelques bugs mais rien qui ne puisse être rapidement corrigé.

je pense la même chose que toi

j'ai reçu un mail me proposant de télécharger dxo 5 mac gratuit suite achat fuji s5 et avec dxo film pour 0 euros, j'ai eu un peu de mal à charger le tout, mais depuis 2 jours que je suis dessus, je n'ai quasiment rien à reprocher
je reconnais que je ne fais pas de traitement par lot et que je traite image par image en fonction de mes envies

JMS

Verdi...je suis un adepte du métissage en cette matière, et selon les caractéristiques de l'image il est possible qu'un logiciel tourne mieux qu'un autre.

Par exemple à 25.600 ISO je trouve que Capture One 4 + correction optique DxO en utilisant l'astuce indiquée par Mainsoft pour retoucher l'Exif du TIFF + réduction du bruit Noise Ninja + finition Photoshop est encore devant NX2 ou DxO. Mais c'est facile à dire quand on a une image à traiter en A2, si on a du gros batch il vaut mieux intégrer le traitement. Là c'est DxO qui en offre le plus....si on dispose du module optique de correction. Mais il ne s'agit plus d'un dérawrtiseur, mais d'un correcteur d'optique, de bruit, de perspective, de colorimétrie, de simulation de grain argentique, etc...

De même NX2 offre des possibilités de retouches localisées très fines qui ne sont pas à la portée de DxO, et reste le plus fin en bas ISO et le plus fidèle (le seul vraiment fidèle, d'ailleurs) aux réglages fins du boîtier.

Enfin je fais une fixation grave sur les aberrations chromatiques et là les mesures de traitement en AUTOMATIQUE INTEGRAL ne trompent pas. Certes, en loupe 100% avec les petits curseurs bleu-jaune-vert-rouge (et beaucoup ont oublié le purple friging) les dérawtiseurs concurrents arrivent à des résultats honorables en manuel. Mais rien à voir avec l'efficacité de NX sur toutes les optiques même de marque...non Nikon, de DxO (quand on a les modules) voire de DPP dernière version sur les CR2 ! Quand on traite des centaines de RAW on ne peut pas passer des heures à ôter l'AC de chaque image à vue (selon l'angle, la focale, le diaph, l'optique...naturellement l'AC varie, bien  fol est qui si fie).

Aspho

Répondre oui à non...
Voilà ce que c'est que de vouloir imiter Window ! Pour arrêter le bastringue, il faut "démarrer", bien sûr. Aujourd'hui personne ne pense plus à  cette belle logique informatique fondamentale. Reprise dans le monde entier... (s'il n'y avait que cette co....rie).
Enfin, bon, on va tenter d'installer la 5.1. Je retrousse les manches, et croise les orteils.

Verdi

Réponse de Normande  :D :D :D

Il faut tous les avoir si je te suis bien, en fonction de tel ou tel paramètre !

Ton raisonnement parait logique. Il en est de même dans d'autres discipline.

Certains préfèrent un Bosendorfer pour jouer des études de Chopin et les mêmes prônent un Steinway pour des concertos du même auteur !

JMS

Très justement observé...

...d'ailleurs mon domicile se situe à trois kilomètres de la Normandie !

nilag

Effectivement : 1er essai je réponds logiquement non, je ne veux pas désinstaller 5.1 que je suis en train d'essayer d'installer, et rien ne marche. 2è essai en relançant dxosetup et en répondant oui, ça marche ! Premier résultats de traitement plutôt satisfaisants !

himitch

Je n'en PEUX PLUS !!!!!! Je suis au bord d'une VRAIE crise de nerfs...

A CHAQUE FOIS c'est pareil !!!!

Pourquoi ce soft ne fonctionne t il jamais comme il le devrait ????

J'avais la beta de la V5 sur mac, tout allait bien de bugs et des plantages par ci par la mais pour une beta, cela me semblait normal.

Et là je me fends de 150 EUROS !!! 1000 Balles....
Pour quoi ? pour m'entendre dire par l'installateur que je ne peux pas activer ma version et que la "roue de la mort" multicolore tourne sans fin et que ce maudit truc ne se lance plus".

En clair: pas moyen d'activer (pourquoi, j'en sais rien avant cela ne le defrisait pas... !!!! J'ai pourtant rien changé sur ma config!) et là comble du mauvais gout on me propose une procedure rocambolesque pour creer un fichier XML lié à ma license que je dois ensuite mettre dans une ordi tiers pour que celui soit uploadé sur le site de DxO pour qu'un code genere a partir ce celui ci et qu'enfin, je puisse rentrer cette maudite clé (OUF!).

La blague?

Le lien qu'ils donnent est down, foutu, rien ne réagit... super me voilà coincé, ma beta ne se lance plus, je suis comme un C... allégé de 1000 balles.

5 ans que j'utilise ce soft , des trucs foireux , j'en ai eu avec DxO labs, mais là c'est le pompon !!!

Je suis vraiment furieux... >:( >:( >:( >:( >:(

Phoebe

Citation de: himitch le Juin 08, 2008, 17:56:27
J'avais la beta de la V5 sur mac, tout allait bien de bugs et des plantages par ci par la mais pour une beta, cela me semblait normal.

C'est en effet "normal" pour une beta. Mais pourquoi ne pas avoir attendu d'essayer la version finale avant de l'acheter ?
Il n'y a pas les 14 jours sur Mac ?
Philippe

himitch

Tu vas rire...
Les 14 jours, oui je les ais !!!! Bien obligé vu que l'activation ne se fait pas.

Par contre, j'etais persuadé que le soft ne se lancait pas mais si!!!! Je pensais que le chargement du soft plantait mais meme pas c'est juste qu'il est INCROYABLEMENT lent à se lancer.

+4mn chrono pour se lancer sur un... MAC PRO!!!!!! Un quad à 2,6ghz avec 4Go de ram, 4mn pour alcner une appli... je reve !!!!

Et la surpise du chef: J'ouvre un Nef de D300... roulement de tambours.... ca rame, ca rame... et PAF! DxO a quitté inopinement nianiania... Et comme cela avec tous mes nefs à dispo.

J'ai tout essayé, desinstal complete (recherche des element liés à DxO via spotlight et suppression manuelle), reinstal... Electro-encephalogramme plat.

Naivement, je pensais qu'avec une beta tres fonctionnelle pour ma part, je ne courais pas de risques. Mal m'en a pris !!!