D600 et 70-300 Nikkor VS Tamron

Démarré par fski, Décembre 09, 2012, 13:32:19

« précédent - suivant »

fski

Bonjour,

Voila j'ai beaucoup lu sur le 70-300 VR nikon, et le 70-300 Tamron USD, sur modele DX...mais la en FX la question ce pose.

Je sais egalement qu'il y a meilleures et de super qualite, mais mon cahier des charges est pour un gros voyage ou j'aimerai pouvoir avoir un 70-300 au cas ou je tombe sur des animaux...donc 70-300 me suffisent largement je pense, et surtout pour leur prix et leur poid...

Mais voila avant de me lancer dans un achat, j'aimerai savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont pu utiliser l'un de ces 2 objectifs sur D600.

D'avance Merci...

Fred

JP31

Tu as des tests sur FX sur les sites LMDP et Focus Numérique.

fski

Citation de: JP31 le Décembre 11, 2012, 14:48:39
Tu as des tests sur FX sur les sites LMDP et Focus Numérique.

Merci pour ta reponse.

Oui j'ai deja vu ces tests, et d'ailleur avec mon D7000 j'ai ete tres pres d'acheter le Tamron (j'aurais du).

Mais la comme je suis sur D600, et que JMS ne l'a pas tester sur D800, je me pose la question en FF...

Je pense et suis confident que le Tamron serait peut etre le mieux, au vu de tests realises sur le D3 ou D3X...mais parfois on aime bien aussi avoir un retour du coup je demande ici au cas ou...
Mais merci pour ta reponse...

fski

Et ca peut paraitre stupide...mais le Tamron me tente le plus, mais j'ai d'un autre cote plus confiance dans le nikon...alors ...dur dur de choisir...

et comme on entend parfois tout et n'importe quoi...

barberaz

Regarde sur photozone, les résultats semblent assez proche même si le site donne un très léger avantage au Tamron.

fski

Citation de: barberaz le Décembre 11, 2012, 16:15:29
Regarde sur photozone, les résultats semblent assez proche même si le site donne un très léger avantage au Tamron.

Merci...

Oui sur photozone, les differences sont pas enorme...du coup j'hesite entre le fait que ca soit nikon ou Tamron...

ValentinD

En plus, le tamron est moins cher ;).
Mais le meilleur reste incontestablement le Canon 70-300 f4-5.6L is usm ;D...
Je suis loin ----------> ;)

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2012, 22:01:31
En plus, le tamron est moins cher ;).
Mais le meilleur reste incontestablement le Canon 70-300 f4-5.6L is usm ;D...
Je suis loin ----------> ;)

lol
ouais...bon je verais sur lequel je tombe a l'aeroport tiens  ;D

55micro

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 22:11:24
lol
ouais...bon je verais sur lequel je tombe a l'aeroport tiens  ;D

Le Tamron était cité meilleur à longue focale dans les tests que j'ai lus, mais en même temps des tofs ont été postées au 70-300 VR de meilleure qualité que ce que j'obtenais avec le mien, et d'autres au Tamron pas si ébouriffantes que ça. Et pour corser le tout, des essais de P. Jammes très convaincants avec le... 55-300 Dx! (bof bof pour un D600)

J'en ai déduit que les dispersions entre exemplaires étaient plus significatives que les perfos intrinsèques pour les départager, donc si tu achètes prends le meilleur prix des 2 mais essaie de tester ton exemplaire avant achat. Facile à l'aéroport, y a plein d'avions partout  ;D
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2012, 15:17:07
Le Tamron était cité meilleur à longue focale dans les tests que j'ai lus, mais en même temps des tofs ont été postées au 70-300 VR de meilleure qualité que ce que j'obtenais avec le mien, et d'autres au Tamron pas si ébouriffantes que ça. Et pour corser le tout, des essais de P. Jammes très convaincants avec le... 55-300 Dx! (bof bof pour un D600)

J'en ai déduit que les dispersions entre exemplaires étaient plus significatives que les perfos intrinsèques pour les départager, donc si tu achètes prends le meilleur prix des 2 mais essaie de tester ton exemplaire avant achat. Facile à l'aéroport, y a plein d'avions partout  ;D

oui le 55-300...trop tard...

Ahh la dispertion...encore un truc de lotterie ca pffff...pas facile...
Mais merci pour ton retour.

gregeve17

la grosse differenece se fait au niveau de la stab entre ces deux optiques
la stab du Tamron est vraiment top est bien meilleur que celle du 70 300 Nikon
en termes de pique le tammy fait un poil mieux a 300 mm autrement il est tres bien construit et tres agreable a utiliser ...

fski

Citation de: gregeve17 le Décembre 12, 2012, 21:14:56
la grosse differenece se fait au niveau de la stab entre ces deux optiques
la stab du Tamron est vraiment top est bien meilleur que celle du 70 300 Nikon
en termes de pique le tammy fait un poil mieux a 300 mm autrement il est tres bien construit et tres agreable a utiliser ...

Merci pour ta reponse...

paulin

Bonsoir
Voir tests de JMS dans le monde de la Photo  du Tamron 70-300
paulin

jps1

le 70-300 nikon est excellent jusqu'a 250 mm.
sur FX bien sur , j'ai un D700. ;)
comparé avec le 70-200 il est super

Bivence

Qui a dit sur ce forum: tiens encore une théoricien de la photo, non non ce n'est pas moi!

55micro

Citation de: Bivence le Décembre 14, 2012, 16:39:02
Qui a dit sur ce forum: tiens encore une théoricien de la photo, non non ce n'est pas moi!

On peut toucher des royalties par ici?  ;D
Choisir c'est renoncer.

fski

Bon beh au choix des objos, j'ai fais mon radin et j'ai pris le moins cher (pour mon usage)

du coup le Tamron est arrive, lourd quand meme, mais bon...pour 270£ neuf je le trouve de bonne qualite.
Le VR est impressionant a 300mm, incroyable, l'image vibrante ce stabilise...tres fort...

bon beh reste plus qu'a le tester sur le terrain maintenant, mais du peu que j'ai teste, ca marche bien...et le bouton profondeur de champ sera desormais mode DX...comme ca on pourra grignoter un peu  ;D

bon beh il y a plus qu'a attendre l'avion maintenant  ;)

Mais merci pour votre aide a tous....

gregeve17

fski

Citation de: gregeve17 le Janvier 28, 2013, 19:28:04
marche bien ce VC chez tamron  ;)

au oui...je dois admettre qu'a force de trainer sur les forums on a parfois peur de Tamron, beh la pour le prix franchement...chapeau...

certains vont me dire que ca a pas la qualite d'un 70-300 f4...oui mais voila c'est pas ca que j'ai achete  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Je l'ai en monture eos, je le trouve super pour le prix et sur les deux formats et j'en ai eu des télés! :D
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2013, 19:59:42
Je l'ai en monture eos, je le trouve super pour le prix et sur les deux formats et j'en ai eu des télés! :D

Oui un super rapport qualite prix.
Pour 270£ avec une garantie Tamron de 5, c'est quand meme super...

fski

Bon petit retour...ce We j'ai fai des petits test, maniere de voir si en safari ca me suffirai ou bien si je dois vendre mes actions samsung...(et vu les news de la redac pas trop envie..

Alors voila une photo a 300mm avec ce Tamron sur un D600, mais attention c'est en mode DX soit en crop 1.5.

donc espionage de voisinage, j'ai un voisin assez loin, 3 toits de la ou 100m je dirai a vu de nez...et ca c'est son toit en renovation...

Moi je trouve ca correct, surtout quand on connait le prix de l'objo  ;)

fski

Mais en meme temps que je photographier ca....paff dans le ciel un avion au loin en direction d'heathrow

Alors la c'est moins top du tout deja...c'est un crop 1.5 toujours....mais les conditions etaient difficiles...pour moi la on est dans les limites...

fski

surtout si on fait un crop 100% de cette photo qui est deja un crop 1.5 prix a 300mm (a fond du bouzin)...(et de plus le traitement pourrait etre bien meilleur... :-\

fski

Du coup perso, je me dit qu'un bridge avec un mega zoom ferai aussi bien  ;D, mais bon on fait pas que des photos a 300mm dans de mauvaises conditions  ;)

Greenforce

Hum, tu achètes l'objo en janvier et tu effectues les tests en juin  ???

Pas mal....   ;D

fski

Citation de: Greenforce le Juin 24, 2013, 13:02:16
Hum, tu achètes l'objo en janvier et tu effectues les tests en juin  ???

Pas mal....   ;D

en fait je l'avais deja teste, mais ce We je me suis amuse a le pousser a fond pour voir des chose loin et l'utilsier avec un kenko TC1.4 qu'on m'a passer...je n'avais jamais tester de plus comme ca les crop 1.5  ;)

Greenforce

J'en ai un en test, vais pouvoir comparer avec mon 70-300 Nikon (sur D7100)  ;)

fski

Citation de: Greenforce le Juin 26, 2013, 12:19:47
J'en ai un en test, vais pouvoir comparer avec mon 70-300 Nikon (sur D7100)  ;)

ahh beh ca ce sera un bon test a presenter  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Juin 26, 2013, 12:22:47
ahh beh ca ce sera un bon test a presenter  ;)

Oui ;)!
Vive le Tamron  ;D ;D ;D!!!!!!!!!!!!!!