Une balade en coup de vent......

Démarré par jeanray, Décembre 09, 2012, 13:55:24

« précédent - suivant »

jeanray

Il faut prendre le titre au sens propre, car le mistral était omniprésent pour cette balade réalisée ce matin au lever du jour ( comme souvent  ;) ), avec, je crois quelques belles lumières et une rencontre avec les habitants du lieu.....
La 1 : au début de la montée

jeanray

La 2 : un écrin pour le croissant lunaire (désolé pour la compression qui a fait des ravages dans le ciel)

jeanray

jeanray

La 4 : ambiance rose et bleue

jeanray

La 5 : rencontre (les photos de chamois sont des recadrages - le 70-200 est un peu juste pour ces animaux farouches)

jeanray

La 6 : la mère veille sur son petit

jeanray

et la 7 : repéré !
Il y en aura sans doute d'autres dont quelques panos

DOC 74

Tu t'es levé encore bien tôt, JR !...
Tes deux petits chamois (même recadrés) parmi les chênes aux belles feuilles mortes sur tapis de neige sont à croquer !!! (la 5 mais aussi les autres)
Amicalement. Patrick.

manu25

Tout est parfait comme d'habitude avec une préférence pour la 2 et la 4 ;)

jeanray

Pas si tôt que ça Patrick ! La rencontre avec les Chamois est habituelle dans ce secteur, ce qui est plus difficile, c'est de les approcher sans les perturber et, dans cette forêt un peu anarchique, d'avoir une vue assez dégagée. Quand le temps est plus clément, on les rencontre aussi sur le plateau sommital où ce problème ne se pose plus, mais aujourd'hui, même pour un chamois, le mistral était vraiment trop tempêtueux ; les photos du lever de soleil ont d'ailleurs été faites à l'abri (précaire) d'un massif de buis.
Une petite suite.....
La 8

jeanray

Merci manu, j'espère que les suivantes te plairont aussi
La 9

jeanray

et maintenant quelques panos
La 10 : premières lueurs rosées sur les sommets (au milieu le col de la Chaudière, à gauche les Trois Becs, à droite le Grand Delmas dont le sommet est dans les nuages)

jeanray

jeanray

La 12 : le rose gagne du terrain

jeanray

La 13 : les falaises du massif de la forêt de Saou sont éclairées (au fond le Vercors)

jeanray

et la 14 : zenitude ( ah, s'il n'y avait pas le vent ! )
Merci de nous avoir accompagnés dans cette courte rando

jeanray

J'ajoute la 15 qui a demandé un peu plus de "travail"

tkosak

ouadiboudiou!!!!!...........
j'en perds mes exclamatifs, moye!

Djay

Bonjour Jeanray,
Effectivement une belle rencontre avec les autochtones qui sont bien mignons. Les lumières de tes paysages ne sont pas en reste, tu arrives toujours à en dégager ne très belle ambiance naturelle.
2, 5 et 9 sont mes préférées.
J'étais ce WE dans les Vosges où le ciel est resté résolument bâché...

jeanray

Merci à tous les deux.
Puisque les autochtones vous plaisent, en voici deux autres....
La 16 : qui c'est celui-là ?

jeanray

La 17 : dommage pour cette branche horizontale  ;D

jeanray

et pour ceux qui ont bien aimé la 4......
la 18

jeanray

En avant première, une de ce soir prise au même endroit ; j'ouvrirai sans doute un autre fil pour ce coucher de soleil superbe avec encore un peu de givre sur les extrémités des branches.

Polygraphe

Je passe en coup de vent pour dire que c' est la 15 qui me plaît le plus . Cette série est je trouve moins aboutie que tes autres séries , moins rigoureuse qui rime avec merveilleuse .
Ceci dit faute de caviar je veux bien manger des oeufs de lompe. :)
L'instant, rien d'autre.

Djay

Mais tu as établi ton campement là haut c'est pas possible!

Djay

Mais tu as établi ton campement là haut c'est pas possible!

jeanray

Polygraphe, un petit coup de mou, sans doute ; j'espère que le prochain sera à la hauteur  ;)
Djay, rassure-toi, je redescends tous les soir ; plus sérieusement, le mistral étant toujours bien présent, il nous faut nous limiter à des balades plus modestes et abritées, au moins en partie.
Celle-là fait partie du lot  ;).
Bien cordialement
JR