problème minox

Démarré par louparou, Décembre 09, 2012, 14:36:29

« précédent - suivant »

louparou

j'ai un minox GT-E  acheté neuf, je m'en suis très peu servi, il est tombé en panne trois fois et toujours la même panne, le diaphragme qui est gommé, la dernière réparation date de deux ans et aujourd'hui il est encore en panne.
je n'ai fait  aucun film durant ces deux ans,  tous les mois je manœuvre tout et je fais des déclenchements comme mon réparateur me l'a conseillé.

je voudrais savoir si c'est une maladie récurrente ou si la réparation n'est pas efficace.

si problème réparateur en connaissez vous un bon en région  PARIS - IDF

merci pour vos renseignements.
la photo C peindre un instant

parkmar

Tiens! curieux! j'ai deux GT-E depuis plus d'une quinzaine d'années et pas de problème.
Je te propose cette adresse fort connue de tous les amateurs (argentiques). Plus que sérieux et très sympathique.
http://www.ateliergms.com/faq.html
Cordialement.

Jean-Claude

Vraiment bizarre, avant les GT-E il y avait une faiblesse de l'obturateur qui cassait au bout d'un certain temps, mon vieux GL de la fin des années 70 avait cassait 20 ans plus tard, il a été réparé et retourne depuis.

Sur le Minox diaph et obturateur sont bien séparés et le diaph est réduit à sa plus simple expression, 2 lamelles seulement.
diaph gommé, jamais entendu ?

Gér@rd

Non moi non plus...

J'ai pas eu de GT-E mais j'ai eu deux GT dont l'obturateur a cassé mais (comme dit Jean-Claude j'ai jamais eu (ni entendu parler) d'un problème de diaphragme sur ces appareils...

louparou

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2012, 16:53:24
Vraiment bizarre, avant les GT-E il y avait une faiblesse de l'obturateur qui cassait au bout d'un certain temps, mon vieux GL de la fin des années 70 avait cassait 20 ans plus tard, il a été réparé et retourne depuis.

Sur le Minox diaph et obturateur sont bien séparés et le diaph est réduit à sa plus simple expression, 2 lamelles seulement.
diaph gommé, jamais entendu ?

j'ai employé cette expression car je sais pas comment il est fabriqué, mon réparateur m'avait dit que ce sont des graisses qui colmate le diaph et qu'il faut nettoyer.
j'ai quand même eu aucun problème pendant 10 ans et je suis hyper soigneux.
merci pour l'adresse et à ceux qui ont bien voulu me répondre.

TheGuytou

Procirep.
6 bd Blanqui paris 13
(à 100 mts de la place d'Italie)
Mais cela vaut il le cout de la main d'oeuvre ?

louparou

Citation de: TheGuytou le Décembre 11, 2012, 09:31:01
Procirep.
6 bd Blanqui paris 13
(à 100 mts de la place d'Italie)
Mais cela vaut il le cout de la main d'oeuvre ?

ben OUI mon réparateur me prend environ 100 €, comme je lui ai dit, à condition qu'il retombe pas en panne d'ici deux ans.

je m'en sers en voyage et j'y tiens beaucoup, s'il tombe en panne tous les deux ans cela fait 50 € par an, sur 4 ans çà passe à 25 € par an.

je vais le faire réparer mais ce sera la dernière fois à mon avis.

la panne provient de graisse qui disons se déplace sur le mécanisme du diaph.

merci pour l'adresse, j'ai téléphoné mais il demande 150 à 180 €.