j'hésite

Démarré par aldu.59, Décembre 09, 2012, 21:02:54

« précédent - suivant »

aldu.59

Oui, j'hésite pour un éventuel achat d'objectif pour un nex 7.
Entre le zeiss sonnar 24mm f/1.8 Zeiss en monture E, et le Zeiss Biogon T* ZM 28 mm f/2,8 en monture M donc et avec bague, je précise que la MAP manuelle ne me rebute pas du tout, donc mon critère de choix n'est pas là, le prix ? (à peu de chose prêt identique je pense), la qualité de l'optique ? (je me pose encore la question, les deux sont excellents), l'utilisation sur un éventuel nex FF ? (sortira t'il un jour ?).
En bref, j'aimerais avoir vos avis éclairés sachant que j'aime déclencher avec des focales de 35 à 40 mm (en FF), les deux étant dans ce créneau avec le nex.
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Le Biogon 28 ZM produit de sévères dérives magenta sur les bords avec le NEX7.

aldu.59

Citation de: jamix2 le Décembre 09, 2012, 22:03:44
Le Biogon 28 ZM produit de sévères dérives magenta sur les bords avec le NEX7.
J'ai lu cela souvent aussi et parfois le contraire.
Mais merci pour cette réponse, ça fait pencher la balance.
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Prends l'objectif qui a été étudié pour le NEX, le Sonnar E.

airV

J'ai le 24mm, et je le trouve très bon. De plus il est parfaitement adapté au NEX. C'est un ensemble parfait  :)

à+
Hervé.

aldu.59

Citation de: airV le Décembre 09, 2012, 22:56:49
J'ai le 24mm, et je le trouve très bon. De plus il est parfaitement adapté au NEX. C'est un ensemble parfait  :)

à+
Hervé.
Effectivement, quand je vois les photos que tu présentes avec le couple nex7/zeiss 24mm, c'est tout bon. + les réponses précédentes de jamix2 et Mistral75.
Donc 3-0 pour le sonnar. Mon hésitation ne va pas perdurer longtemps.
Merci à vous trois pour votre aide à ma décision et bonne journée.
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Citation de: aldu.59 le Décembre 09, 2012, 22:12:40
J'ai lu cela souvent aussi et parfois le contraire.
....
Oui, mais j'ai réellement utilisé le Biogon 28 sur mon NEX 7  ;D

aldu.59

Citation de: jamix2 le Décembre 10, 2012, 09:32:29
Oui, mais j'ai réellement utilisé le Biogon 28 sur mon NEX 7  ;D
C'est la raison pour laquelle je préfère demander l'avis des vrais utilisateurs, merci.  ;)
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Il est tout à fait possible que ce Biogon passe sans problème sur un NEX 5 ou 6.

aldu.59

Citation de: jamix2 le Décembre 10, 2012, 10:51:17
Il est tout à fait possible que ce Biogon passe sans problème sur un NEX 5 ou 6.
Oui, j'ai vu cela dans je ne sais plus quel fil .." une histoire de micro lentilles avec ce capteur de 24MP et d'inclinaison des rayons lumineux" si je ne me trompe, et j'avoue ne pas avoir tout compris mais je n'avais pas approfondi non plus, étant tout à la découverte des menus de mon nex7.
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: JR94320 le Décembre 10, 2012, 11:32:00
Sans doute vrai mais ..... aldu a un 7  ;D
C'est vrai, j'ai un 7 et ne le regrette pas. Et je sais que l'engin mérite des optiques +++++, bon, donc le sonnar 24 mm sera peut-être au pied du sapin ...
Ou alors le sonnar + un nex6 + le biogon + un nex8 !!!  :D
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: JR94320 le Décembre 10, 2012, 12:41:44
Aucun soucis, très belle optique que je n'ai pas mais que j'ai essayé.
ne rigole pas mais moi j'envisage sérieusement de:
1) garder mon 7 que j'adore
2) prendre un 6 pour utiliser quelques vieilleries que j'adore aussi mais qui passent mal sur un 7 (un 28 elmarit par exemple)
Il est fou ...... peut être  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne rigole pas. Je suis fou aussi  ;D. Pas question de me séparer de mon7. Un 6, j'y pense.
Sur le 7, j'ai une vieille optique qui va vraiment bien, compacte, légère et au maniement très agréable, un summicron C 40mm, mais focale un peu longue, excellent néanmoins et pas cher (pas encore) en occasion, mais les prix grimpent.
Tu parles de l'elmarit 28mm, en monture M ou R ? Je crois qu'il y a moins de pb avec les montures R.
65 ans et pas tout compris !