Support flash

Démarré par chilien62440, Décembre 22, 2012, 21:53:22

« précédent - suivant »

chilien62440

bonsoir j'aurais juste voulu savoir si avec un Nikon D5100 et un flash externe on peut utiliser ce type de support et donc si le flash va bien se déclencher ou est-ce réserver pour des appareils pouvant déclencher des flash a distance?

Merci.

http://www.amazon.fr/Support-universel-reflex-num%C3%A9rique-compact/dp/B007XQTQEU/ref=sr_1_74?s=electronics&ie=UTF8&qid=1356207965&sr=1-74

Lyr

Il faut en effet ajouter un élément qui va indiquer au flash déporté sur le côté qu'il doit se déclencher.

Soit le flash intégré peut jouer le rôle de maître (contrôleur) et le flash déporté d'esclave, ce qui semble peu faisable avec un D5100 (mais peut-être me trompe-je, ce n'est pas un appareil que je connais), soit tu installes un cordon de connexion entre la griffe flash et la base de ton flash déporté, gardant ainsi tous les automatismes (typiquement une 50aine d'Euros pour un tel cordon, peut-être existe-t-il des version chinoises bon marché).

chilien62440

Je demander sa car j'avais vu le même type de barre je ne sais plus trop ou en ville mais comme le D5100 ne peut pas piloter de flash à distance, autant investir dans un cablle ttl sa reviendra moin cher.

Merci.