Après le blanc, le bleu, au Reposoir et alentours...

Démarré par LADY43, Décembre 10, 2012, 07:52:00

« précédent - suivant »

LADY43

Malheureusement pas beaucoup de temps,  ???pourtant c'est si beau, quelques photos, qui attendent vos commentaires et conseils
cordialement :D

LADY43

LADY43

LADY43

LADY43

LADY43

jeanray

Les 2, 3 et 5 pour moi. Dans la 4, il y a une dérive cyan marquée dans le ciel et dans la 6, il manque une ambiance qui pourrait compenser l'absence de lumière.
Cordialement
JR

j-kiki

salut!!! les photos pour moi sont sympathique sauf peut etre la 3 qui est un peu abusé sur la saturation du ciel a mon gout. :)   bonne journée a toi

LADY43

Citation de: j-kiki le Décembre 10, 2012, 08:25:37
salut!!! les photos pour moi sont sympathique sauf peut etre la 3 qui est un peu abusé sur la saturation du ciel a mon gout. :)   bonne journée a toi
Merci pour ton attention, débutante mais passionnée, pour cette photo,  alors que j'étais sur un parking en train de faire mes courses (à Sallanches) c'est justement les couleurs violentes de fin de journée après toute cette neige qui a irrésistiblement attiré mon regard, mon oeil et mon appareil photo ont réagi au quart de tour .:o  et clap !! il n'y a pas de traitement, c'est mon Olympus qu'il faut que je corrige !! ;)
bien cordialement Marie

DOC 74

Bonjour marie,
On sent que tu es attirée par les belles lumières, donc consomme les sans modération avec un peu plus de rigueur dans le cadrage et le traitement des hautes lumières, ne laisse pas tout faire à ton Olympus, reprend un peu la main, n'abuse pas de la saturation, évite les bidouillages inutiles de post-production, fais en sorte reproduire le plus fidèlement possible ce que ton oeil a vu et là tu auras gagné ! Amicalement. Patrick ;D

LADY43

Citation de: DOC 74 le Décembre 10, 2012, 13:20:47
Bonjour marie,
On sent que tu es attirée par les belles lumières, donc consomme les sans modération avec un peu plus de rigueur dans le cadrage et le traitement des hautes lumières, ne laisse pas tout faire à ton Olympus, reprend un peu la main, n'abuse pas de la saturation, évite les bidouillages inutiles de post-production, fais en sorte reproduire le plus fidèlement possible ce que ton oeil a vu et là tu auras gagné ! Amicalement. Patrick ;D
Merci Patrick c'est très gentil, le temps manque en ce moment,
oui l'oeil, qui interprète, imagine, dessine, tout ça décidement m'encourage beaucoup, le fait de partager les photos aussi, c'est bien.

manu25

Cette série est très prometteuse vas y lâches toi mitraille!!! ;)

Polygraphe

Citation de: DOC 74 le Décembre 10, 2012, 13:20:47
Bonjour marie,
Pas mieux, l' ordonnance du Doc est ad hoc  :)
L'instant, rien d'autre.