APN + Objectif pour le reportage et les scènes de vie

Démarré par Barti, Décembre 16, 2012, 11:08:08

« précédent - suivant »

Barti

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant français dans une école en Inde depuis deux ans. Et comme vous le savez surement, ce pays est formidable pour la photographie. Je prends énormément de plaisir à faire du reportage en allant à la rencontre des locaux.

Jusqu'à maintenant, je n'ai photographié qu'à l'aide de mon Canon 400D qui est mon premier appareil photo. J'ai beaucoup progressé avec mais je ressens maintenant les limites du boitier, notamment en faible luminosité, tant pour l'AF que la montée en sensibilité. Et puis, en reportage, je trouve la prise en main pas assez franche. J'entends par là que je préfèrerai un boitier que l'on prend bien en main plutôt que la petite poignée que l'on tient du bout des doigts sur le 400D.

Jusqu'à aujourd'hui j'évoluais avec le kit Canon 18-55 très moyen, un Sigma 70-200 f2.8 DG HSM pour le sport + macro et un Canon 50 f1.8 pour le portrait et un peu de reportage. Je voudrai donc aussi en profiter pour investir dans un grand-angle (ou un transtandard) de qualité pour remplacer l'affreux 18-55.

Mes domaines de prédilection sont les scènes de vie, le reportage, les photos de voyage et le portrait (toujours lors de mes reportages, pas en studio). Occasionnellement je photographie du paysage ou des activités sportives en extérieur comme les sports co, sports de glisse (ski, snowboard, surf) et des sports de freestyle (skate, roller, vtt ...).

Jusque-là, je n'avais pas beaucoup d'argent (études oblige) mais je viens de finir un stage qui m'a permis de mettre de côté 2500€, alors je veux faire le bon en avant vers les réflex experts et c'est là que j'ai besoin de votre aide précieuse de connaisseurs  ;D

J'hésite entre ces deux combinaisons dans l'ordre de mes préférences:
1)   Canon 7D + Canon EF 16-35 f2.8 L II USM (le choix de la luminosité et de la réactivité)
2)   Canon 5D Mark II + Canon EF 17-40 f4 L USM (le choix du plein format et des hautes sensibilités)

Que pensez-vous de ces deux configurations et laquelle vous semble la mieux adapté à mes besoins.
J'hésite toujours pour le reportage entre la réactivité du 7D pour ne rien manquer dans le feu de l'action ou le plein format du 5D pour les hautes sensibilités en condition difficiles (intérieurs, scènes de vie de nuit). Avec votre expérience que privilégieriez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses  ;)

TomZeCat

5D Mark II + Tamron 28-75 f/2.8 ou Canon 17-40 f/4 L USM
6D + Tamron 28-75 ou Canon 17-40 f/4 L USM

Buffalo

Moi j'ai un 5D2 avec 24/105f4 et 75/300f5.6 je trouce que cela fait un trés bon compromis qui passe à peu prés partout sans être trop couteux toutefois j'evisage l'achat du 100/400 série L mais cela fait loud dans le sac à dos en plus du matos de rando

Enzo.R

Si tu veux rester en Canon, vu tes sujets et ton budget, je dirais :
Canon 7d + 24-105 L IS
Ensuite, tu peux compléter par un Canon 10-22 si tu veux descendre plus bas que 24mm.

JamesBond

Citation de: Buffalo le Décembre 16, 2012, 11:52:25
Moi j'ai un 5D2 avec 24/105f4 et 75/300f5.6 je trouce que cela fait un trés bon compromis [...]

Vous troussez ?
Attention, scènes de rue ne veut pas forcément dire Marylin sur sa bouche de métro...  ;D
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Décembre 16, 2012, 12:23:58
Vous troussez ?
Attention, scènes de rue ne veut pas forcément dire Marylin sur sa bouche de métro...  ;D

Il en loupe pas une JB !!   ;D

Barti

Merci à tous, au final je vais opter pour la réactivité du 7D (et son prix ^^) tout en profitant de la polyvalence du 24-105L dont je n'avais pas pensé. Avec ça, je pense pouvoir passer à peu près partout en attendant de pouvoir investir dans des objectifs plus lumineux et à terme au Full Frame, mais ça c'est pas pour tout de suite. J'ai un nouveau joujou à apprivoiser :P

iceman93

sur 7D le 24-105 devient un 38-168 c'est plus vraiment polyvalent  ???
hybride ma créativité

makhno

Citation de: Barti le Décembre 19, 2012, 12:21:08
Merci à tous, au final je vais opter pour la réactivité du 7D (et son prix ^^) tout en profitant de la polyvalence du 24-105L dont je n'avais pas pensé. Avec ça, je pense pouvoir passer à peu près partout en attendant de pouvoir investir dans des objectifs plus lumineux et à terme au Full Frame, mais ça c'est pas pour tout de suite. J'ai un nouveau joujou à apprivoiser :P
Tu n'as pas mentionné le 6D.
Paix dans le Monde

oliver939

exact, je voterais pour :
Canon 6D + Canon EF 17-40 f4 L USM

Alkatorr

Ah ! Vous voulez du reportage ?
1Dx 16-35 et 70-200 le tout en 2.8 svp  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Alkatorr le Décembre 19, 2012, 13:20:22
Ah ! Vous voulez du reportage ?
1Dx 16-35 et 70-200 le tout en 2.8 svp  ;D ;D ;D
pfffffff
3 1Dx + 24 1,4 + 135 2 + 200 2  ;D
hybride ma créativité

Alkatorr

iceman93

hybride ma créativité

alb

Vu le tarif actuel, le 5D mkII est une affaire incontournable. L'AF n'est certes pas à la hauteur pour le grand prix de Monaco, mais il suffit largement pour les scènes de rue. Et le capteur fait (encore) merveille la nuit.
Deux très bonnes optiques stabilisées qui permettent de ne pas dépasser le budget prévu : le Canon 24-105L et le Tamron 24-70 f2,8
;)