APN + Objectif pour le reportage et les scènes de vie

Démarré par Barti, Décembre 16, 2012, 11:08:08

« précédent - suivant »

Barti

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant français dans une école en Inde depuis deux ans. Et comme vous le savez surement, ce pays est formidable pour la photographie. Je prends énormément de plaisir à faire du reportage en allant à la rencontre des locaux.

Jusqu'à maintenant, je n'ai photographié qu'à l'aide de mon Canon 400D qui est mon premier appareil photo. J'ai beaucoup progressé avec mais je ressens maintenant les limites du boitier, notamment en faible luminosité, tant pour l'AF que la montée en sensibilité. Et puis, en reportage, je trouve la prise en main pas assez franche. J'entends par là que je préfèrerai un boitier que l'on prend bien en main plutôt que la petite poignée que l'on tient du bout des doigts sur le 400D.

Jusqu'à aujourd'hui j'évoluais avec le kit Canon 18-55 très moyen, un Sigma 70-200 f2.8 DG HSM pour le sport + macro et un Canon 50 f1.8 pour le portrait et un peu de reportage. Je voudrai donc aussi en profiter pour investir dans un grand-angle (ou un transtandard) de qualité pour remplacer l'affreux 18-55.

Mes domaines de prédilection sont les scènes de vie, le reportage, les photos de voyage et le portrait (toujours lors de mes reportages, pas en studio). Occasionnellement je photographie du paysage ou des activités sportives en extérieur comme les sports co, sports de glisse (ski, snowboard, surf) et des sports de freestyle (skate, roller, vtt ...).

Jusque-là, je n'avais pas beaucoup d'argent (études oblige) mais je viens de finir un stage qui m'a permis de mettre de côté 2500€, alors je veux faire le bon en avant vers les réflex experts et c'est là que j'ai besoin de votre aide précieuse de connaisseurs  ;D

J'hésite entre ces deux combinaisons dans l'ordre de mes préférences:
1)   Canon 7D + Canon EF 16-35 f2.8 L II USM (le choix de la luminosité et de la réactivité)