Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

thierry h

j'ai regardé les photos du sigma 17-70 (douceur et piqué, superbe), n'est pas plus judicieux de trouver un boitier qui monte plus haut dans les basses lumières que le sigma sd15 (d'ailleurs quel autre boitier?)

pueyo

non , à mon avis c'est le capteur qui fait  cette qualité . Pour les basses lumières j'utilise un autre boitier et encore très peu ne faisant presque que du sport  de plein air et des paysages.
Pierre

thierry h

Je pourrai alors commencer avec çà SIGMA SD15 KIT 18-50MM F2,8-4,5 DC OS HSM OBJEKTIV  (380euros en allemagne) puis investir dans le 17-70 par la suite
ce qui m'embete un peu est qu'il ne monte pas trop dans les basses lumières (pour des photos de concert , de théâtre etc...)

pueyo

le 18-50 est certainement bon aussi et 380€ c'est un bon prix  essaie pour les spectacles si tu peux à 400 iso ce sera bien  au dessus tu auras du bruit comme avec le x10 qui m'en a eu fait à 200 iso.
Avec  l'argentique dans les années 70-80  je photographiais des concerts de blues avec du 400 asa au 30ème à pleine ouverture en faisant attention au bougé ( pas de stabilisation à l'époque) .
Pierre

thierry h

Je viens de trouver un sd9+24/70 pour 200 euros en occasion, qu'est ce que vous en pensez pour commencer dans cette marque?

pueyo

je ne sais pas et je n'ai pas d'avis, le sd15 est plus récent et doit avoir des fonctions supplémentaires. Sur ce forum certains écrivaient que le sd15 était mieux , plus réactif et je suis un peu frileux avec l'occasion si je peux faire autrement .
Pierre

jjpg

Citation de: thierry h le Avril 19, 2013, 10:15:49
Je viens de trouver un sd9+24/70 pour 200 euros en occasion, qu'est ce que vous en pensez pour commencer dans cette marque?
Si tu n'as pas besoin de grand angle pourquoi pas mais j'en ai vu moins cher que ça.

thierry h


thierry h

Achat du sd15+kit 18-50réception dans une petite semaine
je pense que c'est une bonne base et que ce boitier va me faire quelques années
après je passerai au choix des objectifs
merci encore de vos réponses

thierry h

merci de ton retour car lorsque je lis les quelques critiques sur le net, ce n'est pas folichon
j'ai l'impression d'avoir pris "un grand risque" car pour le même prix tu as un nikon 3100 avec un 18-50
j'espère obtenir ce rendu douceur et piqué que j'ai pu voir sur vos photos
j'admets avoir la trouille car c'est un appareil qui sort des sentiers battus

pueyo

sur ce lien la plupart des photos sont faites avec le 70-300 +sd15  toutes ont été prises dans l'urgence et une fois n'est pas coutume j'ai tout fait en autofocus,  la sensibilité 50 iso  en mode P
la première douzaine est faite avec un nex7+ 30mm sigma.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.475319459207232.1073741832.156177621121419&type=3
Pierre

thierry h

d'après les critiques françaises et anglo-saxones c'est une daube, à part quelques irréductibles qui le trouvent exceptionnel
j'ai parcouru flickr et je pense que c'est un appareil avec qui on ne fait pas clic clac kodac, il demande d'être un peu maitrisé de toute façon je prends mes photos quasiment en manuel
c'est le seul qui à mon oeil se rapproche du rendu des Leica en terme de douceur, de relief 3D alors je suis impatient de recevoir soit cette daube soit ce miracle

pueyo

Citation de: chris999 le Avril 20, 2013, 11:59:20
Je trouve ce petit objo de kit excellent. Il est au centre aussi bon que le 17-50 f2,8 et je le trouve plutôt rapide petit léger et bien construit.
Je me suis fait franchement fait plaisir avec ce kit, même si il m'a amené à acquérir un DP2. Car un reflex finalement ça sert à faire des photo pour les autres, un compact à faire des photo pour soi  ;)

je ne l'avais pas analysé c'est vrai ce que tu dis  ;) 
Pierre

thierry h

2 questions:
Ou achetez vous vos objectifs sigma pour monture sigma?
Quid de leur utilisation sur d'autres boitiers?
voila voilou

sigma-tiser

Bonjour Thierry, pour les objectifs en général le meilleur tarif c'est digitphoto (site très réputé par ailleurs)
Par contre si tu l'achètes en Allemagne, en cas de problème c'est avec sigma Allemagne que tu devra te débrouiller :-\
C'est une chose qu'il me semble importante de connaitre.
Sinon m^me si en définition, les merill sont bien meilleur, cela reste un très bon appareil photo, pas une usine à gaz par rapport à la concurrence.
Et je pense  que le boitier est de très bonne qualité et est conçu pour durée ;)

pueyo

On doit pouvoir trouver des bagues d'adaptation pour les nex et les fuji X avec perte des automatismes, pour d'autres reflex il faut bricoler avec le remplacement de la baïonnette . A mon humble avis  (amha comme l'écrivent les accros des abréviations) le contraire est plus intéressant mais possible seulement avec les objos à monture vissante j'ai essayé ça marche bien en manuel et pas cher les objectifs vissant

Pour acheter des objectifs sigma tu as la petite boutique de la photo, amazon etc.. .
Pierre

thierry h

merci de vos réponse sigma tisser et pueyo
l'appareil voyage en dhl, peut etre réception mercredi

thierry h

Tambours et trompettes
Je viens de recevoir la bête  :)
Déjà belle bête, look sobre, bien plus gros que mon fujix10 (que je garde) ou que mon minolta x700
Un truc que qu'il possède: le bouton de profondeur de champ (c'est génial)
Mes premières photos ... pas encore la batterie n'est pas encore chargée ;D

Le post traitement: comme j'utilise lightroom, je peux traiter les raw avec sigma photo pro 5.1, les enregistrer en tif puis utiliser lightroom pour certaines retouches localisées, pour les exporter en jpg pour compléter mes traitements habituels en gimp 

d'ici quelques heures mes premières images et impressions

thierry h

les deux premieres sans post traitement



SD9_FOREVER

Ah ! L'enthousiasme des premières images (quel que soit l'outil d'ailleurs...) !

Pour celle du vélo, fais attention à la mise au point: parfois l'autofocus donne des surprises pas toujours idéales. Dans ton cas, il semblerait qu'il a fait la mise au point sur la jante de la roue avant, donc une bonne partie de l'image n'est pas très nette. Mais comme je l'ai dit hier, la courbe d'apprentissage d'un SDxx n'est pas la plus courte qui soit.

La tulipe semble correcte, mais avec les fleurs, il y a toujours le souci du petit courant d'air assassin qui vient tout ruiner au moment du déclenchement, et pas toujours de manière flagrante.

Allez, tu n'as plus qu'à faire chauffer l'accu et continuer de "shooter" !

thierry h

l'apprentissage de la bête a commencé, et comme je travaille qu'en manuel ...
quelques  images prises avec un beau soleil, l'effet 3D est immédiat
en tout cas pour le prix, même si cela ne monte pas dans les iso, le potentiel est bien là

pueyo

Pour participer avec une fleur visitée par une très petite bête.

sd15+17-70 à 70mm
Pierre

thierry h

je rencontre un soucis de surexposition que ce soit en manuel qu'en auto
par exemple

vous avez une idée d'ou cela peut venir?

thierry h


pueyo

Avec cette lumière je mets IL -.07 ,-.03 le reste du temps
Pierre