J'ai oublié d'acheter un truc mais je ne sais pas quoi ? (Softbox + Flash)

Démarré par OuiOuiPhoto, Décembre 10, 2012, 16:58:44

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous. Je viens de recevoir ma dernière commande. J'ai décidé de me mettre au portrait. J'ai acheté différents trucs (trepieds parapluies, flashs Yongnuo YN560II et une softbox)

http://www.cameranu.nl/nl/studio-accessoires/softboxen-scrims/falcon-eyes-gn-te/falcon-eyes-softbox-sbq9090-voor-gnteqlhl-serie-90x90cm/H3574_1425_97814/

L'idée c'est de mettre un flash .Yongnuo YN560II  dans le trou a l'arrière de la softbox.

J'ai donc acheté ce que je croyais être le bon adaptateur

http://www.cameranu.nl/nl/strobe-flash/complete-sets/falcon-eyes/falcon-eyes-camera-flitser-adapter-ca7-voor-canon-580exii-580ex-nikon-sb242526sonyf32x/h2724_11384_99164/

J'ai donc monté la softbox. C'est pire qu'un tente decathlon ce truc ;). A larrière j'ai donc une pièce d'alu ronde avec un gros trou

J'ai monte l'adaptateur sur le flash. C'est bon

le seul problème c'est que je n'est rien pour solidariser la softbox et l'adaptateur. C'est moi qui essaye de faire un truc pas prévu ? Ou j'ai loupé un épisode ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

a mon avis c'est sur la boite que doit être monté l'adaptateur (speedring). Et ensuite, on bloque la tête du flash das l'adaptateur
Photo Workshops

olivier_aubel

L'adaptateur que tu as acheté est prévu pour de petits accessoires qui n'ont rien à voir avec ta boite.
Faut voir ce qu'il y a à l'arrière de la boite (Mnnture à bayonette S ou autre...).

OuiOuiPhoto

Merci a vous en fait il y a bien un adaptateur speedring sur la BAL mais c'est pour un flash de studio. J'ai simplement oublié d'acheter cela

OuiOuiPhoto

voici l'arrière de la BAL (photo smartphone beurk ;))

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

Bon je viens de parcourir le net et je en trouve pas ce qu'il me faut. Je pense que ça sera plus simple de me bricoler un truc avec un L acheté chez brico et deux coup de perceuse

thomas81500

Salut, regarde chez gadget infinity, il vende les soft box 60x60 avec l'accessoire de montage, peut etre au détail aussi.

Perso je me sers du meme support pour un bol beauté maison.