Livre sur le Nikon D800

Démarré par Jpa244, Décembre 10, 2012, 16:58:54

« précédent - suivant »

Jpa244

En espérant être dans la bonne section...Un bon livre guide sur le Nikon D800?

blibli

Le mode d'emploi n'est pas mal. :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Morbus

Celui de Vincent Luc devrait sortir sous peu. J'ai adoré celui sur le D300, très très utilisé à l'époque. Très bien fait, et toute une brique.

Polygraphe

Celui de JMS doit tenir la route ( pas lu mais on connaît sa rigueur technique )
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=159941.0

L'instant, rien d'autre.

futoshita

je me permets de squatter ce sujet pour demander si JMS préparerait un eBook sur le D600
merci :)

JMS

Oui, mais il ne sortira qu'en 2013...je suis un peu débordé en ce moment  ;)

futoshita

prends ton temps, de ce que j'ai déjà lu ça vaut le coup ;)
penses-tu que celui du D800 pourrait me permettre de patienter ? notamment au niveau des notes des objectifs ?

JMS

Tout ce qui est très bon sur le D800 sera excellent sur le D600, car qui peut le plus peut le moins  ;)

futoshita

Jpa244

Citation de: Morbus le Décembre 10, 2012, 18:12:03
Celui de Vincent Luc devrait sortir sous peu. J'ai adoré celui sur le D300, très très utilisé à l'époque. Très bien fait, et toute une brique.

+1

Jpa244

Citation de: blibli le Décembre 10, 2012, 17:29:44
Le mode d'emploi n'est pas mal. :)

Oui mais impossible d´en trouver un en français sur le net, je l´ai en allemand avec mon achat (j´ habite en Autriche) et en anglais sur le net que j´ai téléchargé...je comprends tres bien les deux langues mais la langue maternelle est la langue maternelle  :-* ;)
De plus ces bouquins donnent beaucoup de conseils techniques.

Jpa244

Citation de: JMS le Décembre 10, 2012, 18:31:09

je n´ai plus de pognon pour les objectifs  :'(  8)

pvl

Citation de: Jpa244 le Décembre 10, 2012, 19:14:00
Oui mais impossible d´en trouver un en français sur le net, je l´ai en allemand avec mon achat (j´ habite en Autriche) et en anglais sur le net que j´ai téléchargé...je comprends tres bien les deux langues mais la langue maternelle est la langue maternelle  :-* ;)
De plus ces bouquins donnent beaucoup de conseils techniques.

Tu peux échanger ton mode d'emploi si il est nickel.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22112

Jpa244

pvl

Envoie uniquement le mode d'emploi, le reste (guide rapide de démarrage, etc) n'est pas échangeable.
Cela prend 2 à 3 semaine pour le recevoir.

Verso92

Citation de: Jpa244 le Décembre 10, 2012, 16:58:54
En espérant être dans la bonne section...Un bon livre guide sur le Nikon D800?

Comme blibli : le MdE !

;-)

JoyDivision

Le manuel est telechargeable en pdf ( tapper manuel d800 sur google)..on arrive sur le site de nikon canada.

Pour le livre, j'ai celui de b. rome et il est tres bien...plein de conseils

Polygraphe

Citation de: Jpa244 le Décembre 10, 2012, 19:14:00
Oui mais impossible d´en trouver un en français sur le net, je l´ai en allemand avec mon achat (j´ habite en Autriche) et en anglais sur le net que j´ai téléchargé...
?????? Und Schuss ;)
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
PDF en Français.
L'instant, rien d'autre.

bitere

J'ai le livre de JMS et c'est une vrai source d'info.
Pour être impartial sur le forum, un autre chassimien, Bernard Rome, a réalisé un livre sur le D800 (éditions Dunod).
Edit : grillé j'ai été  ;)
Je rajoute, son pseudo est "Bernard2" sur le forum.

Bernard2

Citation de: bitere le Décembre 10, 2012, 20:46:17
J'ai le livre de JMS et c'est une vrai source d'info.
Pour être impartial sur le forum, un autre chassimien, Bernard Rome, a réalisé un livre sur le D800 (éditions Dunod).
Edit : grillé j'ai été  ;)
Je rajoute, son pseudo est "Bernard2" sur le forum.

Délateur! ;)

Merci

Jpa244

Jpa244

Bernard 2 il est bien ton bouquin?! ;D

hyago

Citation de: Jpa244 le Décembre 11, 2012, 15:09:04
Bernard 2 il est bien ton bouquin?! ;D

MRD je ne savais pas que Bernard avait apris à écrire !!!  ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Bernard, j'ai acheté un de tes bouquins sur le D700 a la FNAC des halles avant de me mettre sur le forum CI. Maintenant que je t'ai en direct ici, tes avis sont gratos...  ??? :D  :D :D :D

Je déconne, evidemment... Avant de connaitre ce beau monde sur CI, j'avais offert un livre de JMS à mon neveu parisien, et je m'étais offert ce bouquin de Bernard. Très bons les deux. ;)
Un médiocre amateur.

Bernard2

Citation de: hyago le Décembre 11, 2012, 15:25:13
MRD je ne savais pas que Bernard avait apris à écrire !!!  ??? ;D ;D ;D ;D ;D

je travaille avec un écrivain public ;)

hyago

Un médiocre amateur.

geargies

Citation de: JMS le Décembre 10, 2012, 18:31:09

d' un ot'côté 2013 c'est dans 3 semaines.. ;)

marclabs

Celui de Bernard est très bien et totalement différent de l'approche de celui de Jean Marie. ... Tout dépend de ce que vous recherchez ... les deux en e-book ... Bernard m'a appris à charger des courbes dans le D100 ... mais depuis bien des photos sont passés sous les ponts ...
Marco

Raphael1967

Moi, je prendrais ça:

http://bluecranedigital.com/RecommendedProducts.aspx?RelatedID=1262

Leur video de 2h sur le SB 910 était un régal.

Faut juste être anglophone.
Raphaël

Lskn22

Citation de: Raphael1967 le Décembre 12, 2012, 13:50:27
Moi, je prendrais ça:

http://bluecranedigital.com/RecommendedProducts.aspx?RelatedID=1262

Leur video de 2h sur le SB 910 était un régal.

Faut juste être anglophone.

Petite question (hors sujet): le DVD est-il lisible en France par tous les lecteurs?

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Décembre 11, 2012, 16:10:43
je travaille avec un écrivain public ;)

Pourquoi pas  ;)...cependant, j'aurais préféré que tu travailles avec le même éditeurs "ebook" que JMS car malgré une approche et un contenu très intéressant, ton ebook est "illisible" sur un smartphone de type galaxy note I par exemple... >:(  :-\
(à moins d'avoir raté quelque chose, mais la seule appli (numilog ebook reader) permettant de lire ce livre n'est pas compatible avec le smartphone le plus utile (car grand) pour ce genre de document...)

En fait j'avais essentiellement acheté cet ebook pour le lire sur mon sphone...
Quelle déception... :'(
On y croit...

Bernard2

Citation de: jojobabar le Décembre 13, 2012, 21:22:40
Pourquoi pas  ;)...cependant, j'aurais préféré que tu travailles avec le même éditeurs "ebook" que JMS car malgré une approche et un contenu très intéressant, ton ebook est "illisible" sur un smartphone de type galaxy note I par exemple... >:(  :-\
(à moins d'avoir raté quelque chose, mais la seule appli (numilog ebook reader) permettant de lire ce livre n'est pas compatible avec le smartphone le plus utile (car grand) pour ce genre de document...)

Je suis désolé mais je n'ai aucune maitrise sur les choix techniques de l'éditeur. mais je ne manquerai pas de lui en parler.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2012, 23:37:48
Je suis désolé mais je n'ai aucune maitrise sur les choix techniques de l'éditeur. mais je ne manquerai pas de lui en parler.
J'ai les deux ce n'est pas la même approche

Ne change rien pour le bouquin il est superbe  et c'est un BOUQUIN

Je regrette pour JMS  mais mes yeux ne me permettent plus de lire longtemps un e-book mais il est toujours avec moi sur mon smart-phone

Merci aux deux et bravo .
bien faire et laisser dire

Bernard2

Citation de: jojobabar le Décembre 13, 2012, 21:22:40

Je ne connais pas les diverses possibilités de lecture dispo mais as tu essayé celle de google?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epagine.bookshelf

jojobabar

Non seulement tu fais d'excellents livres, mais en plus tu es hyper réactif!

Cela marche parfaitement avec "ePagin reader".

Merci beaucoup Bernard!

:)
On y croit...

Jpa244

Jpa244

J´en suis au tiers du livre, et je dois reconnaître que c´est exactement ce dont j´avais besoin ( et ma fille me le pique  >:(). Merci papa No...Bernard! ;) :D

Darth

J'ai eu un très bon livre en critique sur le D800 et D800e que je ne peux que conseiller:
http://www.pourton.info/2012/12/10/critique-livre-nikon-d800-et-d800e/

daffy

le livre de Bernard Rome est une mine d'or!!
plein d'astuces de truc tous des renseignements dont on a besoin et que l'on ne trouve pas dans d'autres livres
il est orienté très pratique et non une "recopiage" stérile du mode d'emploi

sinon j'attends aussi celui de vincent LUC

Baron

Je ressuscite le fil pour poser la question : est-ce que Vincent Luc doit VRAIMENT sortir un bouquin sur le D800?  ???

Ce qui me chagrine avec tous ceux cités jusque là, c'est ce que ça ne correspondrait pas tout à fait à mes attentes (impression donnée par la lecture des avis sur Amazon)

Je cherche juste un bouquin qui pousse plus loin que le MdE, surtout pas qui refait les bases de la photo ou qui explique comment le boîtier est fabriqué. Y aurait-il de nouvelles opportunités?

Lskn22

Oui c'est prévu, le livre de Vincent Luc est dans le catalogue 2013 des éditions Eyrolles.

Baron

micheloupatrick

Pour les anglophones, je recommande le livre de thom hogan :
http://www.bythom.com/nikond800guide.htm

Un travail monumental, 850 pages d'explications incroyablement détaillées, allant de la théorie la plus technique jusqu'à l'application la plus pratique.
Exhaustif jusqu'à l'obsession, un vrai régal!

benito

je n'ai pas encore mon D800 ( un D600 avant pour compléter mon D700...) mais les 273 pages de JMS méritent la lecture ...