Souci sur D700

Démarré par pierr07, Décembre 10, 2012, 22:03:42

« précédent - suivant »

pierr07

Bonsoir,
je viens d'acheter un D700 d'occasion et je viens de faire quelques essais en Raw et voilà le souci:
Shoot en Raw: identifié comme tel sur les infos boitier et Nef sur le PC.(OK)
Shoot en Tiff :   "   "                    "                  "         Tiff    "        .(OK)
Shott en Raw + jpg: Identifié comme tel sur le boitier mais j'ai 2 jpg sur le PC.
Problème de Firmware?
Autre chose: Capture NX m'ouvre mes Raw du D200, est-ce normal qu'il nouvre pas ceux du D700?
Merci d'avance
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 10, 2012, 22:03:42
Autre chose: Capture NX m'ouvre mes Raw du D200, est-ce normal qu'il nouvre pas ceux du D700?

Oui, si c'est une version antérieure à la sortie du D700...

pierr07

Merci ça doit être cela.
Pas d'idées pour le problème des Raw + jpg?
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 10, 2012, 22:24:24
Pas d'idées pour le problème des Raw + jpg?

Sans doute lié à le version trop ancienne de Capture...

pierr07

Ah mais non ça ne peut pas être lié à Capture, une fois transférées je visionne les photos sous Windows, et si j'ai tiré une Raw + jpg j'ai 2 miniatures de jpg (poids jpg) alors que si j'ai fait une raw (et non pas fait un rot) ;D j'ai bien une miniature Nef avec le poids d'une Nef...Pareil en visionnant avec viewNx.
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 10, 2012, 22:35:22
Ah mais non ça ne peut pas être lié à Capture, une fois transférées je visionne les photos sous Windows, et si j'ai tiré une Raw + jpg j'ai 2 miniatures de jpg (poids jpg) alors que si j'ai fait une raw (et non pas fait un rot) ;D j'ai bien une miniature Nef avec le poids d'une Nef...Pareil en visionnant avec viewNx.
Pierre

Sois tu as un D700 spécial, un exemplaire unique, sois tu suis le conseil d'Alain...  ;-)

parkmar

Citation de: pierr07 le Décembre 10, 2012, 22:03:42
Bonsoir,
je viens d'acheter un D700 d'occasion et je viens de faire quelques essais en Raw et voilà le souci:
Shoot en Raw: identifié comme tel sur les infos boitier et Nef sur le PC.(OK)
Shoot en Tiff :   "   "                    "                  "         Tiff    "        .(OK)
Shott en Raw + jpg: Identifié comme tel sur le boitier mais j'ai 2 jpg sur le PC.
Problème de Firmware?
Merci d'avance
Pierre
Tu utilises quoi. Capture NX ou Capture NX2? ce n'est pas pareil! Je crois qu'à partir du D300 (et donc D700) il faut le NX2 pusiqe Nikon faisait une mise à jour pour passer de NX en NX2. (J'avais eu ce problème en passant du D70 au D300 et D700).
Il paraît normal que viewnx2 fonctionne car la maj pour D700 date de 2004.
Cordialement.

Jean-Claude

Si l'OS de l'ordi ne sait pas reconnaître un NEF, il affiche JPEG

quand je décharge un NEF sur l'Ipad, ce dernier m'indique un JPEG et affiche la vignette JPEG alors que quand je branche l'Ipad sur le PC ce dernier me donne bien un NEF sur l'Ipad que je peux d'ailleurs transférer sur le PC en tant que NEF.

pierr07

Ok pour tout ce que vous dites concernant NX2, je comprends que NX n'ouvre pas les nef du D700.
Mais la vrai question qui  subsiste est que l'ordi (sous XP) voit une Nef quand j'ai réalisé une photo en Raw seulement, mais voit 2 jpeg(identiques en poids) quand j'ai shooté en Raw + jpg fine... Pas de lien avec Capture NX...
La Raw seule apparait bien en Nef à 15 à 20 Mo, je ne peux pas l'ouvrir ça c'est OK
La Raw + jpeg soit 2 jpeg sur l'ordi (<10 Mo) sont visibles et je peux les ouvrir avec Nx ou photoshop.
Récupérer Nx2 me permettra simplement d'ouvrir les Nef quand elles existent.
Pierre

barberaz

Tu n'as pas besoin de CNX 2 pour ouvrir les nef de D700, seulement de mettre à jour CNX.

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 17:53:29
Ok pour tout ce que vous dites concernant NX2, je comprends que NX n'ouvre pas les nef du D700.
Mais la vrai question qui  subsiste est que l'ordi (sous XP) voit une Nef quand j'ai réalisé une photo en Raw seulement, mais voit 2 jpeg(identiques en poids) quand j'ai shooté en Raw + jpg fine... Pas de lien avec Capture NX...
La Raw seule apparait bien en Nef à 15 à 20 Mo, je ne peux pas l'ouvrir ça c'est OK
La Raw + jpeg soit 2 jpeg sur l'ordi (<10 Mo) sont visibles et je peux les ouvrir avec Nx ou photoshop.
Récupérer Nx2 me permettra simplement d'ouvrir les Nef quand elles existent.
Pierre

Comment as-tu copié/transféré les photos de ta CF vers le DD ?

pierr07

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2012, 18:02:53
Comment as-tu copié/transféré les photos de ta CF vers le DD ?
Directement via le cable du D200, je n'ai pas de lecteur de cartes.

barberaz

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 18:11:47
Directement via le cable du D200, je n'ai pas de lecteur de cartes.

Cela ne devrait pas poser de pb, mais la question était peut-être avec quel logiciel?
Mais commence par mettre ton matériel à jours.

Verso92

Citation de: barberaz le Décembre 11, 2012, 18:18:29
Cela ne devrait pas poser de pb, mais la question était peut-être avec quel logiciel?
Mais commence par mettre ton matériel à jours.

Je pensais effectivement au facétieux Nikon Transfert...

pierr07

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2012, 18:44:34
Je pensais effectivement au facétieux Nikon Transfert...
????????????? j'ignore à quoi tu fais allusion. Je n'ai jamais eu de soucis pour transférer Raw ou/et jpeg du D200:
brancher le cable, démarrer le boitier, ouvrir le dossier D200 du poste de travail, sélectionner les photos et déplacer....
Idem avec le D700 hier mais je ne peux que copier (pas déplacer) et donc je vide la carte après. Autre différence l'icone "retirer le périphérique ...." n'apparait pas à la mise sous tension du D700.
Pierre

barberaz

"Nikon transfert" comme son nom l'indique est le logiciel de transfert Nikon, qui si configuré par défaut s'ouvre automatique à la détection d'un boitier.
Personnellement je ne l'utilise pas, pas forcément le plus rapide et encore essayé récemment à la dernière MAJ de VNX2 où il a un mal fou à débuter le transfert d'une carte de 32Go pleine.

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 19:32:48
????????????? j'ignore à quoi tu fais allusion. Je n'ai jamais eu de soucis pour transférer Raw ou/et jpeg du D200:
brancher le cable, démarrer le boitier, ouvrir le dossier D200 du poste de travail, sélectionner les photos et déplacer....
Idem avec le D700 hier mais je ne peux que copier (pas déplacer) et donc je vide la carte après. Autre différence l'icone "retirer le périphérique ...." n'apparait pas à la mise sous tension du D700.
Pierre

Moi je veux bien... mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun de mes boitiers, D700 compris...
(ton problème ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui utilisent des versions obsolètes de Nikon Transfert pour transférer leurs images sur le DD à partir de l'USB du boitier...)

pierr07

Merci pour vos réponses, à part une MAJ de CNx pour ouvrir les Nef, que me conseillez-vous pour le transfert des photos?
Pierre

barberaz

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 20:17:03
Merci pour vos réponses, à part une MAJ de CNx pour ouvrir les Nef, que me conseillez-vous pour le transfert des photos?
Pierre

J'utilise simplement le transfert d'image d'OS-X; si tu es sous windows il me semble qu'il existe l'équivalent, maintenant le transfert Nikon fonctionne peut-être très bien sous windows.

Verso92

Pierre

Pour le transfert des fichiers, je fais un simple "copier/coller" Windows à partir de la carte insérée dans un bête lecteur de carte...

geargies

8) Faut quand même mettre à jour ses codecs pour que ça roule... (pour les raws/nefs)

pierr07

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2012, 20:46:21
Pour le transfert des fichiers, je fais un simple "copier/coller" Windows à partir de la carte insérée dans un bête lecteur de carte...
Oui mais cela revient à faire ce que je fais sauf que je transfère directement sans sortir la carte du boitier. Et la question demeure: pourquoi pas de souci pour une Raw et problème pour une Raw + jpeg? :'(
Pierre

fski

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 20:58:47
Oui mais cela revient à faire ce que je fais sauf que je transfère directement sans sortir la carte du boitier. Et la question demeure: pourquoi pas de souci pour une Raw et problème pour une Raw + jpeg? :'(
Pierre

Oui c'est etonnant....

As tu essayer de regarder ta carte via l'explorateur, directement...et copier ainsi..l(je sais pas je demande ca comme ca)
Je transfere toujours avec un lecteur de cartes (comme sd tous les ordis pratiquement en ont maintenant)
Regarde...

Mais c'est surprenamt que cela ne le fasse qu'en raw+jpeg...

Verso92

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 20:58:47
Pierre

Bien sûr, Pierre, rationnellement, ça ne s'explique pas facilement.
Mais comme toujours en informatique, il faut veiller à ne pas cumuler les problèmes : fais les choses "dans les règles", et reviens nous dire quoi...

chris31

Pierre

Le plus simple, un lecteur de carte externe.

De plus ton ordinateur ne met pas l'icone de ton D700 dans les periphériques pour pouvoir l'éjecter  ?