Capture NX2 version 2.2.6 n'accepte pas les nef du D800

Démarré par Prizutu, Décembre 01, 2012, 00:57:41

« précédent - suivant »

Prizutu

Tout est dans le titre! Discussion à l'espace Nikon: normal, il faut mettre à jour et passer à la version 2.3.(je ne me souviens plus).
- Oui monsieur, mais lorsque je veux mettre à jour, les boites de dialogue me disent qu'il faut avoir 2.3.0 d'installé.
- Pas de problème: vous allez sur le site de Nikon et vous faites les m à j une par une depuis 2.2.6. C'est fastidieux mais ça fonctionne.

Le problème c'est que je ne trouve rien sur le site de Nikon...

Quelqu'un a-t-il un tuyau?
Question subsidiaire: PSE 11 reconnait-il les fichiers nef du D800 (ce n'est pas le cas de PSE 8)

D'avance merci

Jean-Claude

Problème tout à fait normal et solution correcte donnée par Nikon.

Mais il ne faut pas installer toutes les révisions ayant existé un jour, uniquement les principales.
Le petit soucis c'est que le système d'indexation chez Nikon ne dit pas si elles sont principales ou non, il faut aller voir dans les notes de mise à jour pour le savoir.

Le processus pour tout trouver sur le site Nikon est de ne demander l'affichage que des téléchargements de Capture NX2, classés par date. Ensuite on vérifie dans les notes de mise à jour que la continuité entre les versions affichées est bien assurée et jusque où il faut aller pour que sa version perso accepte.

Maintenant je me demande si en dés installant tout, puis en réinstallant uniquemant une version complète comme la 2.3.0 celle-ci ne se dévérouille pas juste en rentrant la clé reçue avec la 2.2.6, c'est cette question là qu'il aurait fallu aussi poser à Nikon. Aucune garantie que celà marche car de temps à autre Nikon change les séries de clés pour les primo installations (éliminations de codes pirates qui circulent sous le manteau)

titroy

Prizutu

Merci bien à vous deux. En fait, sur le site Nikon, je n'ai trouvé QUE la version d'essai 60 jours. Cette version est la 3.0!!
Je l'ai téléchargée puis j'ai rentré la clé de 2.2.6: ça fonctionne impeccable!
Encore merci

titroy

Citation de: Prizutu le Décembre 03, 2012, 12:34:39
Merci bien à vous deux. En fait, sur le site Nikon, je n'ai trouvé QUE la version d'essai 60 jours. Cette version est la 3.0!!
...

C'est bien ce que je disais dans mon fil  ;)

Jean-Claude

Pour Capture il n'y a pas de version d'essai et de version à license c'est lâ même

À la premiêre ouverture soit

On ne rentre pas de numéro de license et on bénéficie de 60 jours d'essai à condition que la machine soit reliée au net pour l'activation

On rentre le numéro de license et celà marche pour toujours, même sans être relié au net

shamrock

Citation de: Prizutu le Décembre 03, 2012, 12:34:39
Je l'ai téléchargée puis j'ai rentré la clé de 2.2.6: ça fonctionne impeccable!
Encore merci

Quoi ? Une v3 ? tu vas interesser du monde ;-)
Sur Nikon.fr la derniere version semble être la MAJ 2.3.5 à installer apres la version complete 2.3...
Sur quel site Nikon l'as tu trouvée ?

titroy

Prizutu

Citation de: shamrock le Décembre 03, 2012, 18:53:28
Quoi ? Une v3 ? tu vas interesser du monde ;-)
Sur Nikon.fr la derniere version semble être la MAJ 2.3.5 à installer apres la version complete 2.3...
Sur quel site Nikon l'as tu trouvée ?
Je voulais dire 2.3.0 (puisque NX2, cela commence toujours par "2."). Désolé de t'avoir donné une fausse joie (encore qu'une màj n'est pas toujours un évènement heureux: on a un truc qui fonctionne, on y est habitué, on met à jour distraitement sans forcement regarder ce que cela apporte pour son usage, et PATATRAS! ça bug a tout va!... Heureusement, pas toujours... :D :D)

Fanzizou

Si ça peut aider, partant d'un OS fraichement installé en 64bits (Windows7) , j'ai installé la 2.3.0, puis l'update 2.3.5 directement.

Ca marche....

Fanzizou

Et si on rentre un n° de licence, ça marche ensuite au delà des 60 jours j'imagine, effectivement....

Prizutu

Citation de: Fanzizou le Décembre 11, 2012, 13:35:12
Et si on rentre un n° de licence, ça marche ensuite au delà des 60 jours j'imagine, effectivement....
Merci; comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est finalement ce que j'ai fait (chargement de 2.3.0 sur le site Nikon par dessus le 2.2.6), puis 2.3.5 sans problème (avec le clé du 2.2.6)