Diffuseur Tri-Grip

Démarré par Lskn22, Décembre 12, 2012, 10:07:01

« précédent - suivant »

Lskn22

Bonjour,
Ayant recherché via la rubrique qui va bien mais n'ayant pas trouvé de réponse, je me tourne vers les pointures.

Je compte acheter un diffuseur Tri-Grip Lastolite.

Deux questions:
1-quelle taille; 75cm ou 130cm
2-un diaph. ou deux diaph.

L'usage: diffuser la lumière naturelle et celle d'un flash cobra.

Merci.

Nicolas Meunier

Toutes ces possibilités existent car elles ont un intérêt. Il n'y a pas une solution bonne et les autres à fuir.

Il faudrait te poser avant de te répondre pas mal de question. Par exemple du 130cm c'est souvent mieux MAIS ca prend énormément le vent et ca prend de la place... donc sais tu gérer cela, as tu un assistant?

Lskn22

Question vent, ici sur la côte en Bretagne il y en a presque tous les jours  ;D
Autant dire que les sorties macro sont assez rares quand je suis dispo. quoi que le diffuseur pourrait aussi "diffuser le vent"... ;)
L'assistant pourrait être mon épouse mais si elle est sur la photo ça sera pas facile, ou les potes du club photo quand nous faisons des sorties à thème. La troisième solution serait le trépied et une rotule ce qui grève le budget.

C'est plus au niveau de la quantité de diffusion ou je patauge, n'ayant aucune référence selon le type de lumière.

Nicolas Meunier

d'expérience je dirais 1 diaph, plus simple a maitriser. 2 diaph faut faire gaffe avec les transitions si on voit le bord de l'ombre projeté.

Lskn22

Merci.
J'avais pas pensé à ça.

Lskn22

Y a t-il une incidence sur la qualité de l'éclairage lorsque le flash cobra n'est pas centré par rapport au diffuseur ?
Car j'ai l'impression que le flash bracket adaptable sur la rotule de trépied me parait un peu court.

Lskn22

Le flash bracket en question

Lskn22

En fait je compte m'orienter vers le 75cm 1 diaph.
Car ayant eu au pied du sapin le réflecteur blanc/argent mais en 130cm, ça fait une belle bête une fois déplié.
Je pense que pour un cobra cela suffira.

Bon réveillon. :)