Fuji X10 ou Panasonic LX7 ?

Démarré par dextrasam, Décembre 12, 2012, 13:52:24

« précédent - suivant »

dextrasam

Citation de: Seb03 le Décembre 12, 2012, 21:40:41
Comment résister au X10  ??? :D
http://www.frankdoorhof.com/site/2012/04/fuji-x10-review/
ah oui, joli test (traduit à la google translate, donc très... poétique.) Très enthousiaste !

mais je viens de voir également une vidéo prise avec le x10, et là ça me fait moins rêver... (eh oui, bien que photographe convaincu, je ne cracherais sur un bon petit mode vidéo par dessus le marché). L'AF était quand même assez hésitant

xcomm

Citation de: dextrasam le Décembre 12, 2012, 21:56:21Je m'en vas approfondir le sujet... merci !
Bonsoir,

Regarde ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2557138.html#msg2557138

Les tests que j'avais publié sont jusqu'à la page 38 à partir de la 35. Avant, c'est la réflexion qui peut aussi t'être intéressante.

Digital Photo l'a testé ici : http://www.dpreview.com/reviews/OlympusXZ1/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2012, 21:50:38
Bonsoir Seb03,

Ouf, ce sont des photos de mode, donc aucun risque de me séduire avec ça. Je vois que tu essayes aussi de tenter de me pervertir. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Voici un lien qui se pense va te séduire : http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/  ;D ;D ;D et réactiver ta libido  :-*

dextrasam, tu t'éparpilles  ;) avant t'avais le choix entre 2 APN, maintenant 3... Si tu commences à regarder le XZ-1, quelqu'un va te dire qu'il y a aussi le LX5 que l'on trouve à très bon prix (et tu es repartis dans la gueguerre 24 vs28).. ensuite yen a un qui va dire, il y a aussi le S100 pour l'avoir toujours sur soit, et un autre le P7700 ou EX2..etc.. tu es foutu  ;D ;D
Cela dit, le XZ-1 est excellent  ;D ;D .. Par contre une buse en vidéo  ;D

xcomm

#28
Bonsoir Seb03,

CitationMon Pentax k10d vient de me lâcher (un souci électronique), et vu mon budget et mon utilisation de ces derniers mois, je me tourne vers l'achat d'un compact "expert", en attendant d'avoir suffisamment d'argent pour repasser au réflex.

Je me suis simplement permis de l'aider à trouver un bon boîtier à bon prix (proposition Pentax Q et XZ-1) en prenant en compte les informations ci-dessus, car le LX-7 ou le X10 sont quand même un peu plus cher.

Lorsque l'année dernière je n'y connaissais rien en compact, et bien j'ai eu un mal de chien à trouver un boîtier de qualité qui répondait à mon cahier des charges.

Citation de: Seb03 le Décembre 12, 2012, 22:04:49Voici un lien qui se pense va te séduire : http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/  ;D ;D ;D et réactiver ta libido  :-*

Merci, mais je n'ai pas besoin, je suis déjà bien équipé, si tu regardes ma signature. :-) Cependant , je reste passionné.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

Tu as bien fait xcomm , il vaut mieux étendre les recherches et le XZ-1 est vraiment d'un excellent rapport qualité / prix  :)

Enfin ce que je trouve marrant, c'est lorsque l'on hésite entre 2 APN, ont termine toujours pas en acheter un autre  ;)

dextrasam

Citation de: Seb03 le Décembre 12, 2012, 22:04:49
dextrasam, tu t'éparpilles 
t'as pas tort.. ::)
Citation de: Seb03 le Décembre 12, 2012, 22:04:49
dextrasamPar contre une buse en vidéo  ;D
wep, vu ça aussi...  :'(

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2012, 22:18:51
(...) car le LX-7 ou le X10 sont quand même un peut plus cher.
t"as pas tort non plus... et a dire vrai, le tarif sera ze critère determinant au final, car tout dépendra de ma cagnotte d'ici le mois prochain...

allez je m'en vais lire quelques tests sur XZ1, bonne soirée !


Seb03

Vas voir ici: http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&category=3&select_arrange=headnum&desc=asc&no=216

En bougeant la souris, tu arrives a comprendre des choses  ;) et en plus tu peux agrandir les photos  ;)

letofeurdu93

#32
Incontestablement le LX7 est beaucoup plus qualitatif!

J'ai pratiqué un X10 pendant près de 3mois!
J'ai galéré avec cet apn - AF/AE instable, peu fiable!
Taux de déchet important!
Interface -une vraie usine à gaz, prise de tête!

Il suffit de se rendre sur le forum ad'hoc et d'observer les pages consacrées aux réglages, décourageant!
Mieux, les colistiers de DPreview ont élaborés une charte de réglages après des mois de discutions. D'autres, par dépit sont passés au tout auto...pour dire la complexité de ce X10! :-\

Revendu sans regrêt j'ai acquis d'occasion un LX5!
Que du bonheur! :-*
Excellente optique de 24-90mm - très lumineuse sur le LX7!
AF véloce - AE équilibrée!
Interface efficace!

Mon conseil de riche: l'achat d'un LX7 pour 420€
Mon conseil de pauvre: l'achat d'un LX5 d'occasion et en parfait état pour 200/250€ (cf le boncoin) 8)
Le XZ1 est également un très bon choix, d'autant que son prix actuel est très démocratique (250€)

Pas besoin de vendre un rein pour posséder un bon apn!
Mon vécu, mon expérience! ;)

dextrasam

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 13, 2012, 08:06:57
Incontestablement le LX7 est beaucoup plus qualitatif!

ah bah voila un avis net et tranché ! merci pour ça, j'en tiendrais compte !

jef7

Personnellement, je reste toujours méfiant vis-à-vis du bruit avec les Pana...
J'ai ce X10 depuis bientôt un an, et je suis ravi!
http://www.flickr.com/photos/jefchamber/sets/72157629235073779/

letofeurdu93

Citation de: jef7 le Décembre 13, 2012, 09:14:57
Personnellement, je reste toujours méfiant vis-à-vis du bruit avec les Pana...

Sur le LX7 les 800 iso sont très propres - Les 1600 sont tout à fait exploitables!
Les LX ont aussi l'avantage d'un 24mm qui ouvre à f:1.4 sur le LX7 qui réduit l'utilisation des hauts iso

vlacsap

Citation de: dextrasam le Décembre 12, 2012, 15:47:01
nombreux retour SAV...
Les nombreux SAV, c'est parce que fuji changait les capteurs qui avait le problème d'orbs, pour des neuf (tout le bloc optique en fait).
Je l'ai fait, pas de PB et rapide.
Maintenant sur un apn neuf, pas de PB.

vlacsap

A propos du Pentax Q, c'est vraiment un tout petit capteur : 1/2,3.


xcomm

Bonsoir vlacsap,

Oui, tout à fait. C'est sûrement ce qui explique pourquoi le boîtier est plus petit que les Olympus XZ Panasonic LS, et Fujifilm X10 aux capteurs plus grands.
La contrepartie étant une qualité d'image en conséquence.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

DamienLyon

Citation de: VCR le Décembre 13, 2012, 10:36:35Il est possible qu'une des raisons de mon choix du LX7 vient du fait que je suis tourné vers l'avenir et peu ou pas attaché au passé.

La bague de zoom sur l'optique du X10 fait, un peu, partie de ces choses tourné vers le passé, un truc sympa mais qui n'apporte rien à la qualité des photos. Ceci n'est même pas un critique, juste un constat sur ma vision des choses.

Le viseur électronique pour le LX7 coute un certain prix et pour moins cher j'aurais pu remplacer mon boitier Canon 450D par un 600D mais je préfère de plus en pus me promener léger et puis, on ne fete pas tous les jours ses 70 ans, n'est ce pas ?
Considérer la bague de zoom du X10 comme une relique du passé est très subjectif et dénote une vision tronquée de la chose.
Pour moi, le seul fait d'avoir une bague de zoom manuelle est un critère qualitatif d'un appareil comme le X10. Cela permet un vrai contrôle de la longueur focale qu'une bête commande électronique n'aura jamais.

J'aime mon X10 pour ses qualités et ses défauts et il fait de très belles photos pour peu que les réglages de l'appareil correspondent à sa pratique. Je lis ici et là qu'il a une exposition aléatoire, je m'inscris en faux. Le X10 expose très bien à condition d'utiliser la bonne méthode de mesure et la bonne taille de collimateurs. Ceci dit, tellement de gens passent à côté du manuel et se permettent de critiquer ...

J'ai malgré tout hâte de voir à quoi ressemble son remplaçant qui est annoncé pour le 7 janvier ...

A suivre !
Et bonnes photos à tous ainsi qu'une bonne année !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Bonne année  à toutes et tous !

Le Fuji X10 est un outil très efficace, un boîtier à part entière ... sans hésitations !

S5 pro-x10-xa1

jmmet

Pourquoi damienlyon dit il que  le x10 expose bien à condition de bien choisir le bon collimateur .?

Jacque1

Citation de: DamienLyon le Janvier 04, 2013, 01:59:35
Considérer la bague de zoom du X10 comme une relique du passé est très subjectif et dénote une vision tronquée de la chose.
Pour moi, le seul fait d'avoir une bague de zoom manuelle est un critère qualitatif d'un appareil comme le X10. Cela permet un vrai contrôle de la longueur focale qu'une bête commande électronique n'aura jamais.

J'aime mon X10 pour ses qualités et ses défauts et il fait de très belles photos pour peu que les réglages de l'appareil correspondent à sa pratique. Je lis ici et là qu'il a une exposition aléatoire, je m'inscris en faux. Le X10 expose très bien à condition d'utiliser la bonne méthode de mesure et la bonne taille de collimateurs. Ceci dit, tellement de gens passent à côté du manuel et se permettent de critiquer ...

J'ai malgré tout hâte de voir à quoi ressemble son remplaçant qui est annoncé pour le 7 janvier ...

A suivre !
Et bonnes photos à tous ainsi qu'une bonne année !

Oui, mais plus difficile de tenir un parapluie de la main gauche en zoomant (mais vous habitez Lyon....)  ;) :D

DamienLyon

Citation de: jmmet le Janvier 24, 2013, 20:49:57
Pourquoi damienlyon dit il que  le x10 expose bien à condition de bien choisir le bon collimateur .?
Je veux dire qu'il faut choisir la taille la plus grande de collimateur afin d'avoir la meilleure exposition possible.
C'est une manière d'approcher la mesure pondérée centrale qui existe chez Nikon par exemple.

Citation de: Jacque1 le Janvier 24, 2013, 21:09:37
Oui, mais plus difficile de tenir un parapluie de la main gauche en zoomant (mais vous habitez Lyon....)  ;) :D
Plus difficile mais tellement précis !
Quant au temps qu'il fait, nous n'avons pas fini d'en discuter alors ;)
Photographe à Lyon.