Petit conseil pour un objo fixe

Démarré par bourgroyal, Décembre 12, 2012, 17:25:09

« précédent - suivant »

saababba

Bonsoir, les objectifs Samsung sont ils toujours compatible avec Pentax?

merci!Y a t'il un Pentaxiste dans la salle qui utilise un 30 f2.0 pancake samsung?

Krg

Ceux en baïonnette K: oui.
Le Samsung 30mm f/2 NX Pancake utilise une nouvelle monture propre à Samsung: non.
Pentax & Werra

langagil

Citation de: saababba le Décembre 19, 2012, 23:49:36
Bonsoir, les objectifs Samsung sont ils toujours compatible avec Pentax?

merci!Y a t'il un Pentaxiste dans la salle qui utilise un 30 f2.0 pancake samsung?
HS:
Est-ce la bonne focale pour photographier les Saab à Huy  :D :D  excuse j'ai pas pu résister suite à la visite de ton blog/site  ;)  Je n'étais pas au courant d'un club à 20 bornes de chez moi....comme quoi. Par contre le club photo est au top  ;)
LabelImage

remico

Citation de: Mistral75 le Décembre 16, 2012, 17:44:45
Je pense que tu as mal lu ou que ta mémoire t'induit en erreur.

Mon erreur vient de ce que j'ai comparé les résultats du 50D et du K5 sur des portions de couleur unie pour mieux visualiser le bruit. Effectivement dans ces portions le 50D est beaucoup plus en retrait en raw qu'en jpg et j'ai supposé un meilleur débruitage mais sur les portions avec des détails on voit bien les effets du lissage.

bendder

Citation de: clover le Décembre 13, 2012, 23:53:56
Le 14mm est une vielle optique, rare à trouver en neuf car la fabrication a été arrêtée.
Je crois qu'il en reste un en stock à Phox Massy.
Par contre, il est pas discret...Mais bien construit...

Cela répond enfin à une de mes interrogation, le DA 14 est bien discontinué.
On en trouve ici ou là, parfois sur LBC ...

bendder

Citation de: Krg le Décembre 20, 2012, 06:26:23
Ceux en baïonnette K: oui.
Le Samsung 30mm f/2 NX Pancake utilise une nouvelle monture propre à Samsung: non.

De toute façon Samsung na jamais fait d'objectif PK, c'était simplement des objectifs pentax rebadgés.