Nikon le guide ultime....

Démarré par JP31, Décembre 12, 2012, 20:51:40

« précédent - suivant »

JP31

En passant hier dans une grande surface j'ai vu ce mag, vous connaissez?

Verso92

marclabs

Comme quoi la presse écrite qui est soi-disant morte !
Marco

55micro

Le magazine photo qu'ils offrent en cadeau c'est quoi? Le dernier CI?  ;D
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: JP31 le Décembre 12, 2012, 20:51:40
En passant hier dans une grande surface j'ai vu ce mag, vous connaissez?

Tiens jamais vu celui la...
Mais je sais qu'il existe un magazine special nikon (N-photo) le magazine de fan de nikon independents qui parlent que de nikon...c'est rigolo... ;)

http://www.nphotomag.com/

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2012, 21:13:15
Whaou ?

Je précise pour Alain, qui ne me connait pas bien : degré = 2...  ;-)

É-B

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2012, 21:13:15
Whaou ?

Des reprises des manuels, quelques tuyaux d'utilisation de Capture, mais après l'avoir feuilleté, je l'ai laissé sur le présentoir.
Petit voyou, tu as déchiré la protection plastique !  :o :D

JP31

Non la y avait un mag avec des photos “offert”  avec...

Lskn22

Ouais ben je l'ai acheté hier, dommage qu'il était sous cellophane car j'ai perdu 12,90€.
La partie Capture NX2 passe encore mais la première partie sur les appareils est vraiment pour ceux qui débutent. >:(

fski

Citation de: Lskn22 le Décembre 13, 2012, 09:43:31
Ouais ben je l'ai acheté hier, dommage qu'il était sous cellophane car j'ai perdu 12,90€.
La partie Capture NX2 passe encore mais la première partie sur les appareils est vraiment pour ceux qui débutent. >:(

Tu croyais quoi? Trouver un livre de JMS dedans?

Non mais ca reste quand meme du grand public les mecs quoi...vous deconnez sec la...c'est pas parce que c'est ecrit nikon que ca va etre bien... ;)

Mais du coup c'est un super cadeau et achat a tout ceux qui vont avoir sous leur sapin, leur premier boitier reflex nikon  ;)

É-B

Citation de: fski le Décembre 13, 2012, 11:24:01
Tu croyais quoi? Trouver un livre de JMS dedans?

Non mais ca reste quand meme du grand public les mecs quoi...vous deconnez sec la...c'est pas parce que c'est ecrit nikon que ca va etre bien... ;)

Cela prouve que le service marketing a lui au moins bien fait son travail.

Chonum

Sans intérêt, me suit fait avoir aussi par le cellophane...

pegase90

ça sent le canard édité par nikon eux même  ::)

la marque est déposée, n'importe qui ne peut pas l'utiliser comme çà ! 

fski

Citation de: alain2x le Décembre 13, 2012, 11:36:36
J'espère que tu l'as acheté, pour dire ça et le conseiller ?

Quand tu vois les 66 premières pages, dont le thème est "comment se servir de son boitier", il faut s'accrocher :

Toutes les photos sont nules, prises avec n'importe quoi n'importe comment, noires sur noir, sans aucun détail : juste le contraire de ce qu'on attend. Celui qui voudra comprendre devra lire le manuel pour y trouver le dessin qui convient au sujet.
Sous cet aspect, cette revue est une bonne incitation à rtfm :)

Le chapitre consacré à l'apprentissage de Capture NX2 est un peu mieux foutu, mais l'auteur a oublié de faire des copies d'écran à la bonne taille : montrer l'écran entier pour désigner un détail d'une commande, il faut être gonflé : du coup on ne peut pas lire ce qui serait utile !
J'en passe et des meilleures, comme la page "Supprimez les Yeux rouges", avec comme exemple une photo sans yeux rouges  ::)

J'arrète là, mais on aura compris que l'auteur aurait mieux fait de s'appliquer sur les détails (ne publier que des photos correctes) plutôt que de vouloir tout expliquer sans rien montrer.

Alors vous avouerez que comme cadeau de Noel, c'est à dégouter l'heureux élu de continuer la photo !

non en effet ej n'ai pas put le feuilleter, vu qu'un tel journal n'est pas dispo la ou je suis...

Mais faut voir les choses du bon cote.
Vous...nous...on...represente peut etre 1% (et encore) du marche de la photo...
Et quoi soyons gentil, 10% des possesseurs de reflex?

du coup la grande majorite ne passant pas leur vie sur les forums (surtout que les meme personnes sont sur differents forum etc...)....

BREF....le bon cote des choses positif Alain, c'es que le posseseur du reflex, qui lira ce magasine, aura vite le sentiment qu'il fait mieux voir aussi bien...
Et ca c'est un super cool non pour noel....non?

PS: je ne pensais pas quand meme l'avoir recommande quand meme....c'etait irnoique...et certainement pas un conseil pour amateur  ;)
Meme reponse photo que je telecharge illegualement j'avoue...c'est souvent chiant....

fski

Citation de: alain2x le Décembre 13, 2012, 15:22:10
Ce qui m'a choqué dans cette revue, c'est que toutes les photos sont illisibles, noires, mal cadrées, mal exposées, pas nettes.
Je veux bien que l'auteur ait été pressé de sortir le truc avant Noel, mais il y a un minimum !

Osez déchirer le plastique, (il n'y a rien à l'intérieur qui puisse tomber), et vous serez édifiés.

ca dois etre la mode au flou  ;D

certains vilains vont venir te dire que si ca ce trouve meme, ca ete fait au D7000 donc voila.... :D :D :D

il y a pleins de journaux...et quelques journaux...
des epehemeres....et des toujours presents  ;)

danibrest

Je l'ai acheté sous cellophane comme il était présenté chez mes mousquetaires.

Attiré par le sigle Nikon, dessous il y a une autre revue toute aussi venteuse.

A l'instar des détracteurs, j'ai appris quelques petites choses.

Au début, les astuces sont répertoriées par appareils et j'ai pu m'y retrouver et notamment y découvrir l'astuce du Copyright, sinon  pour le reste, rien du tout ...

La revue jointe parle de sujets évoqués et surévoqués, mais c'est vrai que lorsqu'on débute on est toujours ravis de découvrir des conseils magazine en rayon.

JP31

Aujourd'hui je suis tombé sur ça en faisant les courses.

yoda

il me semble avoir vu le même genre de revue pour Canon...

ORION

Dépêchez-vous, c'est l'ultime, après Nikon disparaît.  :(

jps33

Citation de: ORION le Janvier 30, 2014, 23:33:59
Dépêchez-vous, c'est l'ultime, après Nikon disparaît.  :(
Nikon va disparaitre ....!!!!!??? :D :D..Houlà!!je tremble de désespoir
quesque c'est encore que cette connerie...
Par contre ces 2 revues sitées plus haut ,elles, peuvent disparaitre ...ont ne ratera  pas grand chose

yoda

Citation de: pegase90 le Décembre 13, 2012, 14:40:16
ça sent le canard édité par nikon eux même  ::)

la marque est déposée, n'importe qui ne peut pas l'utiliser comme çà ! 
va savoir!
un truc pour fédérer les fan-boys ?

rackaam

oups

Et surtout, avez-vous vu le prix de ces guides ultimes? Ca fait cher le magazine. Il a intérêt à être top de chez top ;D

fski

Ahh tiens Digital SLR passe en version Francaise...cool ca !