Du D70S vers le D7100, un apprentissage difficile...

Démarré par Elevage Candy, Janvier 01, 2014, 14:37:12

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: eengel le Janvier 04, 2014, 13:54:37
Pour les besoins d'un test, je ne comprends pas cette obsession du trépied; un support stable (une table, un chaise, un tabouret, ...) sur lequel tu pose ton appareil photo, pas trop loin du bord, devrait faire l'affaire.
Oui bien sûr en théorie.
mais en pratique, comme il faut faire de multiples essais et que le décalage étant souvent de 1 ou deux cm seulement, et le diable étant dans les détails...
Bref il est déja assez délicat de vérifier le bon calage alors autant ne pas ajouter des risques d'erreur :)

EDIT: oups pas vu la réponse semblable de AL72!

Elevage Candy

J'ai reçu un message de Sigma France hier, le boitier et les deux objectifs envoyés pour calage sont expédiés, je devrai les réceptionner lundi en matinée.

Content d'un délai plus court que prévu, reste à attendre le résultat...

coval95

Citation de: Elevage Candy le Janvier 25, 2014, 07:52:04
J'ai reçu un message de Sigma France hier, le boitier et les deux objectifs envoyés pour calage sont expédiés, je devrai les réceptionner lundi en matinée.

Content d'un délai plus court que prévu, reste à attendre le résultat...
Bonsoir
Le résultat m'intéresse, pour avoir une idée de l'efficacité de ce SAV, j'envisage de lui envoyer mon 150 OS (pas pour calage mais pour remédier aux bruits intempestifs).  ;)

Elevage Candy

On verra si mes faibles compétences techniques me permettront d'apprécier les calages réalisés... mais je suis en tout cas, déjà très satisfait de la prise en charge et des échanges avec SIGMA France.

Elevage Candy

Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt...

Alors, très content de la prise en charge par le SAV Sigma.

Délais plus courts qu'annoncé et transparence des interventions.

Pour le 70-200, ils calé l'objectif directement et non pas sur le boitier.

Pour le 18-50, ils n'ont pas intervenir, annonçant ne plus avoir de carte imprimée... là je suis moins content, mais il n'était pas si décalé... alors soit je revends, soit je le donne à ma fille qui a hérité de mon ancien boitier et où tout fonctionnait à merveille...

Pour le premier objectif, je n'ai fait que quelques essais trop rapides pour juger au mieux du résultat, on va donc attendre une petite séance de shoot pour confirmer les première bonne impressions.

coval95

Elevage Candy

De rien.

Je vous donnerai plus d'info dès que les essais seront fait plus sérieusement.