DXO8 version essais 30j

Démarré par bolek, Décembre 12, 2012, 21:19:40

« précédent - suivant »

bolek

après 2 jours où tout allait bien  le traitement ne se lance plus : les photos sont en attent de traitement. que faire ?

parkmar

Es-tu connecté sur internet car je crois qu'à chaque ouverture (de ce logiciel) il va vérifier sur le serveur où tu en es (de la date -version essai 30j-) après quoi il s'ouvre.
Cordialement.

bolek

gerarto

La version d'essai n'est rien d'autre que la version "normale". La seule différence c'est que que si on ne rentre pas le code d'activation au terme des 30j, les sorties seront alors marquées d'un filigrane.

Donc "normalement", il ne peut pas y avoir de problème de sortie lié à l'activation.

Si les corrections se font normalement mais pas les sorties, c'est sans doute dû :
- soit à un problème lié au fonctionnement de DxO dans une situation particulière,
- soit à un problème indépendant de DxO (par exemple le répertoire de sortie en lecture seule).

Il faudrait donc nous en dire un peu plus, en joignant si possible une copie d'écran avec les indications de "non fonctionnement".

titroy

Comment sélectionnes tu tes images à traiter : par un drag and drop, ou par la commande Ctrl+Alt+P ? (ou click droit..)

As tu essayé de lancer le traitement en appuyant sur le bouton ad hoc du même nom ?

Sans précision de ta part, je pose des questions un peu à l'aveugle.

bolek

je lance le traitement par le bouton dedié.
J'ai desinstalé et reinstalé DxO toujours pas de traitement.

fabco

dans les préférences, as-tu validé l'opencl, si oui essaie de le désactiver, idem avec l'accélération gpu.
ensuite tu quitte dop et tu relances.

Tu as quoi comme matériel informatique (proc, cg, memoire)

titroy

A essayer :

Avant de lancer DxO, supprime physiquement la base de données : DxO recréera une nouvelle au prochain lancement.
Attention : tu perds les ajustements réalisés.

--> Pour contourner, sélectionne les images, et demande la création des fichiers de réglage. Au prochain lancement, demande l'import des fichiers de réglages.

Greenforce

Pas mal ce DXO 8.
Les automatismes sont top, gain de temps assuré!

Dommage je venais de faire l'upgrade de LR 3.6 vers LR4.

Encore débourser 99€ en plus çà commence à faire cher.  >:(

Unan kozh

Bonjour,

Je suis en cours d'essais avec DXO8 Pour les Raw du D800 c'est rapé ou passer en 64 bits  c'est pas mon but

En JPG qui pourrait être une solution jusque 25 Mo toutes les photos ne sont pas traitées  le logiciel m'indique erreur interne et sauvegarde une vignette noire
Excusez mon ignorance mais je n'ai aucune pratique hors NX2 .mais j'en ai un peu assez de post traiter pendant des heures et DXO conviendrait mieux à mon repos .
Si quelqu'un a du temps à perdre  ......Merci d'avance
bien faire et laisser dire

gerarto

Toutes les photos, sans exception... ou toutes les photos de D800 ?

Unan kozh

Citation de: gerarto le Janvier 14, 2013, 10:50:38
Toutes les photos, sans exception... ou toutes les photos de D800 ?

Pour l'instant je ne recherche qu'avec le D800  mais je peux aussi aller voir avec le D200 ça n'a pas d'intérêt je cherche pour l'avenir

Non pas TOUTES les photos

Je fais des séries test En Raw mode crop  X1,2 bien que les fichiers fassent moins de 25 Mo ça ne passe pas

en crop  X1,5  Raw  ça passe

En JPG là ça fait moins de 25 Mo  c'est environ 1/2 ou 3 qui passe et est sauvegardé correctement je peux aussi la reprendre pour des U-points

Je te remercie de ton intéret

gerarto

Alors il est possible que, en raw, DxO ne reconnaisse que le mode crop x1.5 (c'est à dire le crop "APS-C" standard). J'ai cherché sur le site DxO, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Je pense que traiter les modes crop doit être assez compliqué pour les corrections objectifs en particulier.

Voilà ce qu'écrit DxO sur le D800 :

"Pour pouvoir traiter des images RAW du Nikon D800, il est impératif de travailler sur un système 64 bits.

Les images au format jpeg de ce boitier sont quant à elles exploitables sur une machine 32 bits.

Quelque soit le format utilisé, un processeur 4 cœurs est également fortement conseillé pour manipuler des images de 36 Mpix. Il existe un risque de performances dégradées sur une machine avec un processeur plus ancien."

Donc normalement, il pourrait traiter tous les jpeg plein format, mais c'est probablement ton matériel qui ne suit pas.

A mon avis, tu devrais quand même essayer de faire des tests avec des raw de D200 pour te faire une idée de ce que sait faire DxO. 

Unan kozh

Si DXO reconnait et traite les images format APS-C issues du D800 en Raw

Mais ce n'est pas le but de mon achat  D800 + 70/200 F 4
Oui c'est mon PC qui ne suit pas il est 32 bit et vu l'achat ci-dessus je suis un peu à sec
Si je veux utiliser DXO en plein format il me faut travailler en JPG  qualité M au dessus rien ne passe

Je suis assez indécis car Comme TTB me l'a déjà dit il est préférable de faire en Raw  Mais Bernard2 sait lui faire de bonnes retouches sur du JPG !

Eternelle bataille entre Raw/JPG

J'ai encore 25 jours pour bricoler après les photos seront taggées   ;D

Merci de ton aide .

gerarto

Oui, j'avais bien écrit que DxO devait normalement reconnaître les crops APS-C (j'ai un Sony A850 et DxO traite bien ce mode). C'est pour le crop x1.2 que j'ai un doute.

Je dirais qu'avec un D800, il est bien dommage de se contenter du jpeg, et encore pas à sa qualité maximale.

Donc si j'avais un conseil à te donner : songes sérieusement à prendre un PC plus costaud avec du 64 bits.

En attendant si tu es temporairement à sec, ce que je peux comprendre après l'achat d'un D800, je te conseille de tout faire en raw + jpeg.

Exploite les jpeg pour l'instant, et tu auras toujours les raw intacts pour le futur lorsque tu seras mieux équipé.

Unan kozh

Citation de: gerarto le Janvier 14, 2013, 14:54:03
Oui, j'avais bien écrit que DxO devait normalement reconnaître les crops APS-C (j'ai un Sony A850 et DxO traite bien ce mode). C'est pour le crop x1.2 que j'ai un doute.

Je dirais qu'avec un D800, il est bien dommage de se contenter du jpeg, et encore pas à sa qualité maximale.

Donc si j'avais un conseil à te donner : songes sérieusement à prendre un PC plus costaud avec du 64 bits.

En attendant si tu es temporairement à sec, ce que je peux comprendre après l'achat d'un D800, je te conseille de tout faire en raw + jpeg.

Exploite les jpeg pour l'instant, et tu auras toujours les raw intacts pour le futur lorsque tu seras mieux équipé.

Pour les crops x1,2 les fichiers sont trop gros juste un peu plus que 24 Mpixels

c'est ce que je vais faire avec les deux slots  et il me reste NX2 qui marche encore  ;D

Donc je poursuis les essais j'aurai juste perdu mon travail avec DXO si au final je ne le prenais pas .Mais pas mes photos .

je ferai aussi des Nefs  à X 1,5 pour voir

Bonne continuation et merci .

fabco

Pour traiter les raw d'un d800 36Mp, mes 8 Go de mémoire en 64 bits sont presque occupés.
Par contre quand je traite les raw de mon A850 24Mp, je n'utilise que 4 à 5 Go.
Le temps de traitement est également multiplié par 3.
7s pour l'A850, plus de 20s pour le D800.
Conclusion: il faut une machine puissante

Unan kozh

Citation de: fabco le Janvier 14, 2013, 19:13:28
Pour traiter les raw d'un d800 36Mp, mes 8 Go de mémoire en 64 bits sont presque occupés.
Par contre quand je traite les raw de mon A850 24Mp, je n'utilise que 4 à 5 Go.
Le temps de traitement est également multiplié par 3.
7s pour l'A850, plus de 20s pour le D800.
Conclusion: il faut une machine puissante

Bonjour , c'est évident il faut une machine puissante que je n'ai pas

Après de multiples essais pas top en JPG il me faut revenir au raw et là les 36 Mp du D800 pénalisent DXO par rapport à NX2 qui sait traiter en 32 bit même les 24x36

Donc abandon provisoire du traitement en tout auto.

Merci de votre aide .