K-5 Horreur :Disparition soudaine du bouton poussoir de changement d'objo!

Démarré par kyuubi, Novembre 14, 2012, 12:39:58

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: papyboom44 le Décembre 13, 2012, 14:33:10
Vous m'avez fichu la frousse  !!!  ( avec ce problème de bouton poussoir  qui se fait la malle  )  :  sur  mon K5 neuf , effectivement   ce bouton  me parait  bien trop "libre"; donc  je l'ai chapoté 

d'une pastille de GAFFER  (camo pourquoi se gêner !!)  . Cette coiffe ne gène en rien le bon fonctionnement du bouton  :à vos ciseaux !!

Une photo on veut une photo  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: gargouille le Novembre 22, 2012, 16:01:36
Bin non c'est un plus,
Il semble que le SAV Metz semble au top (je sais c'est HS).
oui, c'est ce que je dis!
on ne peux pas tout remplacer soit même, mais certaines choses sont tout à fait possible si on a pas deux mains gauches! ;)
j'ajouterais que démonter très partiellement (je dis bien très partiellement!) peut se révéler très instructif!

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Décembre 13, 2012, 15:22:59
Une photo on veut une photo  ;)

une photo qui regrouperai " avant et après " pour le plaisir des yeux et de quelques neurones ..... le collage à la "néoprène" , c'est pour que ça tienne sans risquer de coller tout autour ???? et pouvoir éventuellement démonter ensuite pour le SAV

papyboom44

Eh ! les gars spomatik  et langagil  !! ce n'est pas du collage !!  j'ai simplement  découpé  un disque  dans du gaffer  un  peu plus grand  que le bouton  ,  ; j'ai centré à peu près  la découpe  sur le
                                                  le bouton  et façonné  le surplus  périphérique  sur bouton et bâti !!  la souplesse du gaffer  permet de faire fonctionner le bouton  sans probléme ( on voit l'ergot
                                                  fonctionner   à travers le bouchon du boîtier )  c'est du préventif et peut s'enlever !!
                                                  une photo ??  il me manque  simplement ....  un appareil  photo !!!  j'ai pas l'impression d'avoir inventé l'eau chaude avec cette combine ; celle ci n 'est valable
                                                 bien sûr  quand préventive : faut mieux  prévenir que  guérir  n'est ce pas ??

langagil

Vas dans un photomaton faire le portrait de ton K-5  :D   non je plaisante j'avais compris le système dès le début, c'est aussi simple qu'ingénieux  ;)
LabelImage

SPOTMATIK

pour les réparations sérieuses et durables , j'utilise TOUT ce qui me passe entre les pognes ou sous le regard : scotch noir ou orange en rouleau de 50mm de large , chambre à air de vélo ( fujica HDS ) , cordes non filées de guitare électrique , bouchons de pots de moutarde , manche télescopique de balai de piscine recoupé pour un bon monopode , etc .... et je salue à sa juste valeur ceux qu'en font autant .....