Lightroom 4.3 est de sortie !

Démarré par THG, Décembre 13, 2012, 07:17:45

« précédent - suivant »

THG

Et ACR 7.3 aussi, d'ailleurs.

Canon EOS 6D
Canon PowerShot S110
Canon PowerShot G15
Canon PowerShot SX50 HS
Casio Exilim EX-ZR1000
Casio Exilim EX-FC300S
Leica M-E
Nikon 1 V2
Nikon D5200
Nikon D600
Olympus PEN E-PL5
Olympus PEN E-PM2
Olympus STYLUS XZ-2 iHS
Panasonic DMC-GH3
Pentax K-5 II
Pentax K-5 IIs
Pentax Q10
Sony DSC-RX1
Sony NEX-VG30
Sony NEX-VG900

Tous les détails en français ici :
http://goo.gl/0jdE9

Christophe Mely

...et il m'a l'air un tantinet plus réactif, non ?

Tonton-Bruno

Je viens de télécharger ACR 7.3 pour CS6.

Petite déception : Si le D600 est maintenant bien reconnu et bien géré, le nouveau zoom 70-200mm f/4 n'est toujours pas pris en compte, et on n'a pas encore la correction automatique de la distorsion et du vignetage.

haddock76

Adobe est vraiment lamentable.
J'ai lightroom 4. Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement. Donc moi qui attend de pouvoir travailler le SX50 HS en RAW ... des clous. Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.

Heureusement qu'il y a des gratuits qui fonctionnent (Faststone, RawTherapee etc... sans se préoccuper de la date de sortie de ton APN. Comme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.

Nikojorj

Citation de: haddock76 le Décembre 13, 2012, 15:39:56
Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement.
Ah, ça ressemble à un bug. Il va falloir prendre la peine de lire le billet de THG alors, où l'on trouve ces liens PC ou Mac.

CitationEt comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.
Tu es sûr que tu as fait une mise à jour? ???
Mais comme tu sais où es ton catalogue, tu doublecliques dessus et ça va mieux...

CitationComme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.
Et comme a dit Audiard, si les cons volaient on verrait plus le soleil.

airV

J'ai fait la MàJ en fin de matinée et j'ai bien 4.3

et ça s'est ouvert tout à fait normalement dans mon catalogue  ???

à+
Hervé.

Christophe Mely

Citation de: airV le Décembre 13, 2012, 16:32:46
J'ai fait la MàJ en fin de matinée et j'ai bien 4.3

et ça s'est ouvert tout à fait normalement dans mon catalogue  ???

à+
Hervé.

Oui, tout pareil pour moi, et comme dit plus haut, j'ai l'impression que LR est plus rapide.

Jeepee

Il y aurait comme qui dirait un problème avec l' "installer".
Voir http://forums.adobe.com/message/4918382#4918382

Je n'ai pas réussi à l'installer en utilisant Firefox comme browser pour le téléchargement.
Une fois téléchargé, je lance le programme en tant qu'administrateur et rien ne se passe.

Par contre via IE de Microsoft en le téléchargeant sur le bureau et en l'exécutant directement à partir du bureau, cela a fonctionné.

Vista Intégral 64 bits à jour.

Jamais eu de problèmes avec aucun update avant.  ???

Pas encore eu le temps de voir si c'est plus réactif...
En tout cas, Lr 4.3 a retrouvé mes catalogues sans problèmes.

THG

"Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement."

"Adobe est vraiment lamentable."

"Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL."

Je crois surtout que le bug est entre l'écran et la chaise  ::)

Nikojorj

Citation de: Jeepee le Décembre 13, 2012, 17:22:53
Voir http://forums.adobe.com/message/4918382#4918382
Ca c'est un problème de Vista (et/ou de firefox) on dirait?

CitationEn tout cas, Lr 4.3 a retrouvé mes catalogues sans problèmes.
J'avouerai peu en douter.

Citation de: THG le Décembre 13, 2012, 17:46:55
Je crois surtout que le bug est entre l'écran et la chaise  ::)
C'est vrai que ça y ressemble, mais on ne sait jamais!

Jc.

Formidable ! Canon en est déjà au S110 ? 'taing, on n'arrête pas le progrès... :D

Nikojorj

Ah tiens, une question, le DP1M est dans "Lens profiles" et pas simplement dans les boitiers supportés : les X3F sont-ils décodés, ou on peut juste appliquer les corrections optiques à un TIFF issu de SPP ou un JPG?

raffi

C'est beaucoup plus réactif et productif !! en effet à voir à l'usage

On dirait qu'ils ont désolidarisé l'affichage 100% et les autre

vous pourrez noter une information non mentionnée dans les doc de mises à jours je ne sait pourquoi !

l'ajout d'une Taille d'aperçus standard supplémentaire : 2880 !

Et à priori ce ne ralentit pas l'affichage plus que cela,

airV

La seule chose que j'ai faite dans LR4 depuis la mise à jour c'est de l'export, et j'ai également eu l'impression que ça allait plus vite.

Par contre dans la prise en compte de nouveaux objectifs Sony pour les corrections, je n'ai rien vu de nouveau.

à+
Hervé.

JCR

Telecharger, installé, essayé..........................adopté  :D

Tout ça sans le moindre soucis.................... ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: haddock76 le Décembre 13, 2012, 15:39:56
Adobe est vraiment lamentable.
J'ai lightroom 4. Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement. Donc moi qui attend de pouvoir travailler le SX50 HS en RAW ... des clous. Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.

Heureusement qu'il y a des gratuits qui fonctionnent (Faststone, RawTherapee etc... sans se préoccuper de la date de sortie de ton APN. Comme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.
Bah, si, comme moi, ton lightroom n'est pas a l'emplacement normal (c:program Files/adobe) mais dans un autre emplacement (par exemple un SSD) il n'arrive pas à s'y retrouver et surtout à retrouver son catalogue!
Par contre facile de retrouver le catalogue, il suffit de savoir ou tu l'a mis (ton catalogue, bien sûr)!
Par contre beaucoup plus rapide, cette version 4.3!
Suis entrain de traiter des gros volumes et ça avance vraiment plus vite!

Michel Denis-Huot

Par contre à quand les palettes d'outils déplaçables ( par exemple sur mon écran 2) et personnalisables (même chose pour les raccourcis) !
Ce ne doit pas être si difficile à faire, ils savent le faire avec photoshop!

THG

Oui, certaines parties du logiciel ont été revues pour le rendre plus réactif, et cet effort continuera à l'avenir.

Quant aux palettes détachables, je ne compterai pas trop dessus, en tout cas pas dans le cycle de la v4.

Par contre, un emplacement non standard du catalogue ne pose aucun problème après une mise à jour. Les liens sont bien entendu conservés.

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Décembre 13, 2012, 18:55:17
Oui, certaines parties du logiciel ont été revues pour le rendre plus réactif, et cet effort continuera à l'avenir.

Quant aux palettes détachables, je ne compterai pas trop dessus, en tout cas pas dans le cycle de la v4.

Par contre, un emplacement non standard du catalogue ne pose aucun problème après une mise à jour. Les liens sont bien entendu conservés.
Oui mais pas la place de l'installation du soft, et c'est normal, pour les liens aucuns pbs
Peut-être sur la cinq?
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir configurer la disposition des palettes comme on le voudrait!
Oui, je sais qu'il y a un ordre pour l'utilisation!

popamon

Téléchargée avec Firefox et installée sans problème.
Par contre temps de téléchargement beaucoup plus long , avec des taux de transfert variants de 235 Ko/s à 2.0 Mo/s . ??? 

airV

ah, j'ai trouvé que ça avait été assez rapide au contraire (safari). Je ne sais pas si après-coup on peut voir le temps que cela a pris ?

à+
Hervé.

Dominic30

Une petite contribution d'une petite amateuse.... téléchargé mais pas encore eu l'occasion de tester cette version. Plus rapide ça m'arrangerait ! Mais bon en amateuse j'ai largement le temps ! Merci pour le lien...
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Christophe Mely

Pour ma part le catalogue est sur un DD externe et ça ne pose aucun problème.

Y'z'ont aussi modifiés les icônes de filtres dégradés et du pinceau ... c'est marrant.

fabco

Citation de: popamon le Décembre 13, 2012, 19:35:48
Téléchargée avec Firefox et installée sans problème.
Par contre temps de téléchargement beaucoup plus long , avec des taux de transfert variants de 235 Ko/s à 2.0 Mo/s . ??? 

idem pour moi je dois être à 1h30 de téléchargement et c'est loin d'être fini.

airV

???

il doit y avoir un souci. a la prochaine Màj je ferai attention au temps de téléchargement pour avoir des points de comparaison.

à+
Hervé.