Lightroom 4.3 est de sortie !

Démarré par THG, Décembre 13, 2012, 07:17:45

« précédent - suivant »

THG

Et ACR 7.3 aussi, d'ailleurs.

Canon EOS 6D
Canon PowerShot S110
Canon PowerShot G15
Canon PowerShot SX50 HS
Casio Exilim EX-ZR1000
Casio Exilim EX-FC300S
Leica M-E
Nikon 1 V2
Nikon D5200
Nikon D600
Olympus PEN E-PL5
Olympus PEN E-PM2
Olympus STYLUS XZ-2 iHS
Panasonic DMC-GH3
Pentax K-5 II
Pentax K-5 IIs
Pentax Q10
Sony DSC-RX1
Sony NEX-VG30
Sony NEX-VG900

Tous les détails en français ici :
http://goo.gl/0jdE9

Christophe Mely

...et il m'a l'air un tantinet plus réactif, non ?

Tonton-Bruno

Je viens de télécharger ACR 7.3 pour CS6.

Petite déception : Si le D600 est maintenant bien reconnu et bien géré, le nouveau zoom 70-200mm f/4 n'est toujours pas pris en compte, et on n'a pas encore la correction automatique de la distorsion et du vignetage.

haddock76

Adobe est vraiment lamentable.
J'ai lightroom 4. Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement. Donc moi qui attend de pouvoir travailler le SX50 HS en RAW ... des clous. Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.

Heureusement qu'il y a des gratuits qui fonctionnent (Faststone, RawTherapee etc... sans se préoccuper de la date de sortie de ton APN. Comme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.

Nikojorj

Citation de: haddock76 le Décembre 13, 2012, 15:39:56
Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement.
Ah, ça ressemble à un bug. Il va falloir prendre la peine de lire le billet de THG alors, où l'on trouve ces liens PC ou Mac.

CitationEt comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.
Tu es sûr que tu as fait une mise à jour? ???
Mais comme tu sais où es ton catalogue, tu doublecliques dessus et ça va mieux...

CitationComme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.
Et comme a dit Audiard, si les cons volaient on verrait plus le soleil.

airV

J'ai fait la MàJ en fin de matinée et j'ai bien 4.3

et ça s'est ouvert tout à fait normalement dans mon catalogue  ???

à+
Hervé.

Christophe Mely

Citation de: airV le Décembre 13, 2012, 16:32:46
J'ai fait la MàJ en fin de matinée et j'ai bien 4.3

et ça s'est ouvert tout à fait normalement dans mon catalogue  ???

à+
Hervé.

Oui, tout pareil pour moi, et comme dit plus haut, j'ai l'impression que LR est plus rapide.

Jeepee

Il y aurait comme qui dirait un problème avec l' "installer".
Voir http://forums.adobe.com/message/4918382#4918382

Je n'ai pas réussi à l'installer en utilisant Firefox comme browser pour le téléchargement.
Une fois téléchargé, je lance le programme en tant qu'administrateur et rien ne se passe.

Par contre via IE de Microsoft en le téléchargeant sur le bureau et en l'exécutant directement à partir du bureau, cela a fonctionné.

Vista Intégral 64 bits à jour.

Jamais eu de problèmes avec aucun update avant.  ???

Pas encore eu le temps de voir si c'est plus réactif...
En tout cas, Lr 4.3 a retrouvé mes catalogues sans problèmes.

THG

"Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement."

"Adobe est vraiment lamentable."

"Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL."

Je crois surtout que le bug est entre l'écran et la chaise  ::)

Nikojorj

Citation de: Jeepee le Décembre 13, 2012, 17:22:53
Voir http://forums.adobe.com/message/4918382#4918382
Ca c'est un problème de Vista (et/ou de firefox) on dirait?

CitationEn tout cas, Lr 4.3 a retrouvé mes catalogues sans problèmes.
J'avouerai peu en douter.

Citation de: THG le Décembre 13, 2012, 17:46:55
Je crois surtout que le bug est entre l'écran et la chaise  ::)
C'est vrai que ça y ressemble, mais on ne sait jamais!

Jc.

Formidable ! Canon en est déjà au S110 ? 'taing, on n'arrête pas le progrès... :D

Nikojorj

Ah tiens, une question, le DP1M est dans "Lens profiles" et pas simplement dans les boitiers supportés : les X3F sont-ils décodés, ou on peut juste appliquer les corrections optiques à un TIFF issu de SPP ou un JPG?

raffi

C'est beaucoup plus réactif et productif !! en effet à voir à l'usage

On dirait qu'ils ont désolidarisé l'affichage 100% et les autre

vous pourrez noter une information non mentionnée dans les doc de mises à jours je ne sait pourquoi !

l'ajout d'une Taille d'aperçus standard supplémentaire : 2880 !

Et à priori ce ne ralentit pas l'affichage plus que cela,

airV

La seule chose que j'ai faite dans LR4 depuis la mise à jour c'est de l'export, et j'ai également eu l'impression que ça allait plus vite.

Par contre dans la prise en compte de nouveaux objectifs Sony pour les corrections, je n'ai rien vu de nouveau.

à+
Hervé.

JCR

Telecharger, installé, essayé..........................adopté  :D

Tout ça sans le moindre soucis.................... ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: haddock76 le Décembre 13, 2012, 15:39:56
Adobe est vraiment lamentable.
J'ai lightroom 4. Quand j'ouvre, j'ai bien l'annonce de lightroom 4.3, mais c'est le 4.2 qui est proposé et qui nse charge effectivement. Donc moi qui attend de pouvoir travailler le SX50 HS en RAW ... des clous. Et comme si cela ne suffisait pas, la mise à jour a viré mon catalogue. NUL.

Heureusement qu'il y a des gratuits qui fonctionnent (Faststone, RawTherapee etc... sans se préoccuper de la date de sortie de ton APN. Comme aurait dit Coluche, il y a encore pas mal d'enfoirés dans ce bas monde.
Bah, si, comme moi, ton lightroom n'est pas a l'emplacement normal (c:program Files/adobe) mais dans un autre emplacement (par exemple un SSD) il n'arrive pas à s'y retrouver et surtout à retrouver son catalogue!
Par contre facile de retrouver le catalogue, il suffit de savoir ou tu l'a mis (ton catalogue, bien sûr)!
Par contre beaucoup plus rapide, cette version 4.3!
Suis entrain de traiter des gros volumes et ça avance vraiment plus vite!

Michel Denis-Huot

Par contre à quand les palettes d'outils déplaçables ( par exemple sur mon écran 2) et personnalisables (même chose pour les raccourcis) !
Ce ne doit pas être si difficile à faire, ils savent le faire avec photoshop!

THG

Oui, certaines parties du logiciel ont été revues pour le rendre plus réactif, et cet effort continuera à l'avenir.

Quant aux palettes détachables, je ne compterai pas trop dessus, en tout cas pas dans le cycle de la v4.

Par contre, un emplacement non standard du catalogue ne pose aucun problème après une mise à jour. Les liens sont bien entendu conservés.

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Décembre 13, 2012, 18:55:17
Oui, certaines parties du logiciel ont été revues pour le rendre plus réactif, et cet effort continuera à l'avenir.

Quant aux palettes détachables, je ne compterai pas trop dessus, en tout cas pas dans le cycle de la v4.

Par contre, un emplacement non standard du catalogue ne pose aucun problème après une mise à jour. Les liens sont bien entendu conservés.
Oui mais pas la place de l'installation du soft, et c'est normal, pour les liens aucuns pbs
Peut-être sur la cinq?
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir configurer la disposition des palettes comme on le voudrait!
Oui, je sais qu'il y a un ordre pour l'utilisation!

popamon

Téléchargée avec Firefox et installée sans problème.
Par contre temps de téléchargement beaucoup plus long , avec des taux de transfert variants de 235 Ko/s à 2.0 Mo/s . ??? 

airV

ah, j'ai trouvé que ça avait été assez rapide au contraire (safari). Je ne sais pas si après-coup on peut voir le temps que cela a pris ?

à+
Hervé.

Dominic30

Une petite contribution d'une petite amateuse.... téléchargé mais pas encore eu l'occasion de tester cette version. Plus rapide ça m'arrangerait ! Mais bon en amateuse j'ai largement le temps ! Merci pour le lien...
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Christophe Mely

Pour ma part le catalogue est sur un DD externe et ça ne pose aucun problème.

Y'z'ont aussi modifiés les icônes de filtres dégradés et du pinceau ... c'est marrant.

fabco

Citation de: popamon le Décembre 13, 2012, 19:35:48
Téléchargée avec Firefox et installée sans problème.
Par contre temps de téléchargement beaucoup plus long , avec des taux de transfert variants de 235 Ko/s à 2.0 Mo/s . ??? 

idem pour moi je dois être à 1h30 de téléchargement et c'est loin d'être fini.

airV

???

il doit y avoir un souci. a la prochaine Màj je ferai attention au temps de téléchargement pour avoir des points de comparaison.

à+
Hervé.

dede38120

Citation de: JCR le Décembre 13, 2012, 18:38:57
Telecharger, installé, essayé..........................adopté  :D

Tout ça sans le moindre soucis.................... ;D
Idem, très facile, comme dab.

Nikojorj

Citation de: fabco le Décembre 13, 2012, 21:18:56
Fallait se lever tôt ce matin! Là les serveurs commencent à tirer la langue, je suis entre 30 et 50ko/s... On verra demain.

C'est là où un système de P2P prend tout son sens, avec des débits qui sont d'autant plus élevés qu'il y a de la demande, mais bon, pôgrave.

fabco

ce matin 6h, mais pour aller dans une clinique,  :D

fabco

tenmangu81

Installé sans aucun problème, en quelques minutes. Semble plus rapide pour ouvrir les modules la première fois, notamment celui de développement qui me prenait, avec 4.2, quelques poignées de seconde. Mais bon, j'ai seulement un Intel Core Duo 2.6 MHz.....

popamon

Citation de: fabco le Décembre 13, 2012, 21:18:56

Warf ! non,pour moi quand même pas aussi long :35 mn

Nikojorj

Installé sans soucis, il a juste fallu lui indiquer le chemin de l'ancienne version pour qu'il se mette dessus.

aldu.59

Téléchargé en 15 minutes (firefox et windows 7) hier à 14h50, installé encore plus rapidement sans aucun problème. Après quelques essais, il semble effectivement plus réactif.
Qui sait s'il est utile de conserver la version3, peut-on la supprimer sans pb ? LR4 a bien entendu retrouvé mon catalogue.
65 ans et pas tout compris !

gilbert

Chez-moi 6 minutes de téléchargement pour Windows 7 Ultimate.

Et le bug des accents du module Galerie Flash Lightroom à disparu.

Voir la discution du 3 octobre 2012

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165931.0.html

Gilbert

Nikojorj

Citation de: aldu.59 le Décembre 14, 2012, 11:11:38
Qui sait s'il est utile de conserver la version3, peut-on la supprimer sans pb ?
Non, inutile ; si vraiment la fin du monde concerne aussi LR4 tu pourras toujours réinstaller LR3 la semaine prochaine. ;)

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2012, 09:32:10
Installé sans soucis, il a juste fallu lui indiquer le chemin de l'ancienne version pour qu'il se mette dessus.

Tu veux dire que tu installes les nouvelles versions en écrasant les anciennes ?

Nikojorj

Citation de: CMely le Décembre 14, 2012, 11:38:00
Tu veux dire que tu installes les nouvelles versions en écrasant les anciennes ?
Avec une MàJ mineure en version finale, oui, toujours.

aldu.59

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2012, 11:32:32
Non, inutile ; si vraiment la fin du monde concerne aussi LR4 tu pourras toujours réinstaller LR3 la semaine prochaine. ;)
Ah, oui, j'avais oublié la fin du monde ! ça fait cher 76€26 de MAJ pour 7 jours d'utilisation seulement, d'un autre côté, autant dépenser tout son pognon tout de suite (pour ceux qui en ont encore).  ;) :D

rico7578

Je vois parmi la liste des corrections de bugs :
"La suppression de l'image du dessus d'une pile fait disparaître la totalité de la pile."

Bravo, très bonne initiative Adobe ! C'était pénible ce truc

Jc.

40mn avec ma connexion pourrie, je suis en train de l'installer. J'espère qu'il va reprendre mes preset d'export et autres...

cristof5555

peut être ça déjà été dit mais perso j'ai eu un pb avec firefox et il a fallu installé lr4.3 avec internet explorer et là tout fonctionne ..... ça peut aider quelques personnes qui comme moi patauge un peu en informatique!!  ;)

JCR

Citation de: cristof5555 le Décembre 15, 2012, 11:44:53
peut être ça déjà été dit mais perso j'ai eu un pb avec firefox et il a fallu installé lr4.3 avec internet explorer et là tout fonctionne ..... ça peut aider quelques personnes qui comme moi patauge un peu en informatique!!  ;)

Pour moi aucun soucis avec firefox  ::)

Nikojorj

aldu.59

THG

Avant de parler de problème, faudrait bien vérifier que se sont bien les fichiers Raw (Nkon et Sony) et pas les JPEG qui sont sélectionnés pour la correction optique.

aldu.59

Citation de: THG le Décembre 15, 2012, 17:01:12
Avant de parler de problème, faudrait bien vérifier que se sont bien les fichiers Raw (Nkon et Sony) et pas les JPEG qui sont sélectionnés pour la correction optique.
Effectivement, j'ai précisé que cela se produit pour les JPEG, pour les RAW tout va parfaitement bien. C'est peut-être normal.
Ce qui m'interroge est que je ne me rappelle pas avoir constaté cela avec LR3, peut-être d'ailleurs ne me suis-je jamais préoccupé de cela.
Et ça ne m'empêche pas de trouver ce LR4.3 excellent .. finalement de mieux en mieux lightroom.

Nikojorj

Citation de: aldu.59 le Décembre 15, 2012, 17:14:37
Effectivement, j'ai précisé que cela se produit pour les JPEG, pour les RAW tout va parfaitement bien. C'est peut-être normal.
C'est même farpaitement normal.

aldu.59

Citation de: Nikojorj le Décembre 15, 2012, 17:30:04
C'est même farpaitement normal.
Et bien, merci à tous, nous voilà donc parfaitement rassurés.

Jc.

Farpait ! J'ai été farpait ! ;D

Tout roule, il me semblerait soupçonner un brin de vélocité supplémentaire. Youpi ! :)

É-B

Téléchargée et installée.

J'ai même mis mon nom en haut à gauche, on en apprend tous les jours  :)

airV

Citation de: É-B le Décembre 16, 2012, 03:10:34
Téléchargée et installée.

J'ai même mis mon nom en haut à gauche, on en apprend tous les jours  :)

tu as même me choix de la police  :)

à+
Hervé.

É-B

Citation de: airV le Décembre 16, 2012, 08:19:34
tu as même me choix de la police  :)

à+
Hervé.

C'est clairement plus efficace pour doper le logiciel qu'une mise à jour logicielle.

airV

Col Hanzaplast

Migration de 4.2 vers 4.3 sans problème sauf que mes profils d'appareils photo n'apparaissent plus dans les menus d'étalonnage. J'ai raté un épisode ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dar

Téléchargement de lightroom 4.3 avec chrome .Le fichier .exe ne se lance pas .Il se passe rien .
Téléchargement avec IE et executé à la fin du téléchargement , là c'est ok.
Je suis sous vista 32 bits .

Jc.

Oui moi non plus le .exe ne s'est pas lancé (ss firefox) à la fin du téléchargement. Je suis allé dans le dossier pour l'installer. Pas grave.

Col Hanzaplast

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 16, 2012, 12:07:47Migration de 4.2 vers 4.3 sans problème sauf que mes profils d'appareils photo n'apparaissent plus dans les menus d'étalonnage. J'ai raté un épisode ?

Voilà l'épisode en question: http://forums.adobe.com/message/4925008#4925008

Donc suivant la logique windowsienne, deux utilisateurs différents de Lightroom pourront obtenir des menus d'étalonnage différents. Ce qui n'était pas possible en 4.2.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Prosco

Pour info, si comme moi vous aviez redéfini le chemin des fichiers temporaires Win 7 et consort ( %TEMP% and %TMP% C:\Users\{username}\AppData\Local\Temp), la version  LR 4.2  provoquait un plantage au premier lancement du programme.

La 4.3 a résolu le problème. Donc, si comme mois vous avez un DD SSD pour le système, vous pouvez orienter vos fichiers temporaires sur un autre DD et un autre chemin que celui par défaut.  ;) ;) ;)

airV

Citation de: airV le Décembre 13, 2012, 18:33:06

Par contre dans la prise en compte de nouveaux objectifs Sony pour les corrections, je n'ai rien vu de nouveau.

Là je devais être soit déjà endormi, soit pas encore éveillé, car du nouveau il y a dans la prise en compte des objectif E-mount.

à+
Hervé.

domi95

Citation de: aldu.59 le Décembre 14, 2012, 11:11:38
Téléchargé en 15 minutes (firefox et windows 7) hier à 14h50, installé encore plus rapidement sans aucun problème.
Téléchargé hier après midi (firefox et window 7 également), débuté à 16h30, terminé cette nuit à 00h20  :( Les quelques fois où j'ai regardé l'état d'avancement du téléchargement, j'étais au maxi à 30 ko/s. Je n'avais pas eu ce problème avec la version 4.1 ni la 4.2, ni avec aucun autre téléchargement d'ailleurs, même hier après midi.

Sinon, installé sans problème ce matin et fonctionne à priori sans pb

rico7578

effectivement cette version 4.3 me semble un peu plus rapide

dede38120

Citation de: rico7578 le Décembre 17, 2012, 13:11:43
effectivement cette version 4.3 me semble un peu plus rapide
Peut-être bien un effet placébo !
J'ai essayé de re-utiliser le bouton tonalité Auto que j'avais abandonné car déçu, je suis souvent très agréablement surpris, bien que LR se plante parfois lamentablement !
Quand "ça marche", j'essaye de reproduire moi-même les réglages un par un pour comprendre la "logique", bon ben c'est pas gagné.

Nikojorj

Citation de: dede38120 le Décembre 17, 2012, 22:00:41
Quand "ça marche", j'essaye de reproduire moi-même les réglages un par un pour comprendre la "logique", bon ben c'est pas gagné.
L'occasion de signaler un excellent bouquin sur le développement dans Lightroom : The Digital Negative par Jeff Schewe.

orml

Montée de version faite sans aucun problème.

Ceci est effectivement nettement plus rapide pour moi lors d'opérations de developpement (retouche ton direct par exemple). Je retrouve des performances au niveau de la version 3.

geraldb

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Sony avec LR 4.3:
les corrections des objectifs sont toutes présentes,
les vignettes ARW s'affichent dans la navigateur avec Win8,
par contre je n'arrive plus à avoir les PSD!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes