Banal coucher de soleil sur le lac

Démarré par poyette, Décembre 13, 2012, 12:00:11

« précédent - suivant »

poyette

:)
Me voici un peu revenue.
Je commence avec ce coucher de soleil , hier soir, devant ma porte , presque comme tous les soirs ces temps.
Poyette

malouar

C'est juste magnifique !  :)
J'ai une idée de cliché aussi au bord d'un lac.

D-Philou

Bsr
Il me manque un vol de piafs en silhouette pour la total. Mais c'est vrai que devant certains couchés ,on peut se sentir bien petit 8)

poyette

Bonsoir à vous 2,
Merci pour vos comms.
Le coucher de soleil m'attire partout où je me trouve  ;D
Poyette

j-kiki

jeanray

Peut-être qu'en ayant attendu un peu, tu aurais pu limiter la zone cramée qui, ici, est vraiment importante.
Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Décembre 14, 2012, 07:43:10
Peut-être qu'en ayant attendu un peu, tu aurais pu limiter la zone cramée qui, ici, est vraiment importante.
Cordialement
JR

D'accord avec JR...
Au delà de l'émotion que suscite un tel spectacle, pas facile mais néanmoins réalisable de reproduire fidèlement ce que l'oeil a capté (informations visuelles)... On se laisse souvent déborder par l'émotion, d'autant que ça ne dure pas longtemps... D'un point de vue technique, on a pas les données d'exposition (exifs). Par ailleurs, le plan me paraît un peu serré ce qui enlève pour moi un peu d'ambiance générale à la photo de ce très beau coucher de soleil, saturé et cramé, vraiment dommage... ;D, cordialement. Patrick.

poyette

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos comms. C'est vrai, c'est cramé!
En vue d'humain, ça ne donne pas le même effet , en effet!
Il faisait super froid, j'avais les doigts gelés.
Voici la suite du coucher de soleil , peut-être va t il mieux vous convenir.
A vos plumes...
;D
Poyette

D-Philou

Bjr
J'aurai préféré la 2 s'il n'y avait pas les grues en bas a droite  8)

DOC 74

C'est mieux sur le plan exposition ! 8)
(...sans les grues ;D)

Nikojorj

Ahlala, la grue est pourtant un sujet sacré au Japon!
Je préfère la 2, pour la même raison que jeanray : plus de détails et de nuances dans le ciel.

Sinon, pour l'exposition, c'est le genre de cas où
1 le raw peut être nettement plus pratique
2 on peut avoir intérêt à sous-exposer à la prise de vue pour garder du détail et des couleurs justes dans les zones claires autour du soleil (le soleil lui-même est plutôt à rendre en blanc pur pour qu'on aie l'impression d'être ébloui), et rattraper les tonalités (rééclaircir) au traitement - ça s'appelle exposer à droite, qu'il ne faut pas abusivement associer à la surex non non.

poyette

je vous remercie pour vos précisions.
Je vais en faire d'autre et je ferai attention à vos remarques .
Bonne soirée.
Poyette