Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 02, 2015, 07:51:29
Ce capteur sort du 6400 comme d'autres du 1600 !

Tout à fait, c'est d'une énorme propreté. Au niveau du 7RII sans souci.
Ca claque.
Citation de: Tøf le Décembre 02, 2015, 19:01:16
La même chose à 100 iso présente déjà un très net avantage en faveur du A7R II... soit le Zeiss 35 f2 est complètement largué par les 42 Mp (cela seulement à la ligne des tiers de surcroît!), soit il y a un problème à la prise de vue lors du test. Espérons que ce soit la deuxième possibilité!
J'ai les 2 appareils, le rx1r2 depuis peu, mais le peu entrevu est largement du niveau du 7Rii

pacmoab

Citation de: zenfr le Décembre 02, 2015, 11:09:02
Cependant, les tests en labo, à 6400, donnent ce résultat :

Il ne faut pas que regarder les images, il faut aussi lire le commentaire :

Those under the impression that we either have a faulty unit or have conducted this test erroneously may be intrigued by the following comparison of the RX1R II vs RX1R on the left and right sides of our scene. Note how the RX1R II is worse on the left, but better on the right, side of the scene relative to the RX1R, when viewing at common output size. This is simply indicative of the realities of tolerances for unit-to-unit variation of a lens, and also of how discerning a flat target at close distances can be for wider angle lens tests. Our RX1R II unit is no more faulty than the RX1R unit we tested some time back; however, side-by-side pixel-level comparisons allow one to pixel-peep far more than you're likely to when viewing a single image from your camera in isolation. Furthermore, field curvature in the lens will still limit the performance of both RX1R and RX1R II units in our studio scene test, so we will investigate the performance of this lens for further distance subjects, as well as with off-center subjects focused off-center as opposed to centrally, in our full review.

DPR reconnait que soit leur modèle était défectueux, soit ils ont merdé dans leur test. Dommage de publier et de se poser la question après sur le deuxième point  ::)

pacmoab

brut de pdv

zenfr

C'est impressionnant !

Il faudrait avoir la m^me photo , avec un A7R II, pour avoir une confirmation de la quasi égalité.

PS : pour mon prochain achat, j'hésite pour l'instant entre un Batis 85mm pour mon A7S actuel, ou un deuxième boîtier A7RII.

rax

Bravo Phil et Pascal pour vos premiers retours !
Je sens qu'il va y avoir du lourd... et cela a commencé !

Voilà le genre d'appareil attachant : petit, hyper qualitatif...
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Merci Raynald ;)

Un peu de détente....

pacmoab

J'aurais dû prendre un 28mm  ;D ;D ;D

Ayoul

Enorme cette photo pacmoab  ;D

pacmoab

pacmoab

Capitale sous haute surveillance

pacmoab

Pavés toujours...

pacmoab

Un coin de campagne à Paris

pacmoab

Jack Odonate

A7RII

pacmoab

Merci Jack  :)

Au théâtre

pacmoab

Essorage 1200 tours  ;D

nobru2607

Ces 2 dernières photos sont superbes Pascal :)
Le museau, dans un autre registre, est comment dire... super détaillé !  :o - Carl Zeiss * quality !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Merci beaucoup Bruno  :)

Dans un tout autre style

pacmoab

rax

Ça cartonne, Pascal ! Ces 3 derniers sont très belles. J'aime beaucoup tes photos nocturnes de la ville qui laissent notamment deviner le potentiel de l'appareil. Bref, vous formez un beau couple !
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Merci Raynald,
Je commence doucement à prendre mes marques avec cet appareil. Moi qui ai toujours préféré les compacts aux reflex ou aux trop gros hybrides, je trouve ici la maniabilité et la discrétion que j'affectionne. La qualité des fichiers est superlative. Reste à le découvrir dans les détails et à bien me placer d'entrée par rapport au cadrage avec le 35mm.
Le temps actuellement ne se prête pas énormément aux photos, mais je serai opérationnel pour voyager au printemps  ;)

Noël approche parait-il ?

pacmoab

Silhouettes en puzzle...

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2015, 22:28:00
Merci Raynald,
Je commence doucement à prendre mes marques avec cet appareil. Moi qui ai toujours préféré les compacts aux reflex ou aux trop gros hybrides, je trouve ici la maniabilité et la discrétion que j'affectionne. La qualité des fichiers est superlative. Reste à le découvrir dans les détails et à bien me placer d'entrée par rapport au cadrage avec le 35mm.
Le temps actuellement ne se prête pas énormément aux photos, mais je serai opérationnel pour voyager au printemps  ;)

Noël approche parait-il ?

Super Pascal tes derniers exemples.
Dire que je n'ai que trop peu de temps en ce moment pour l'utiliser...

Vivement les vacances.

philoto

Citation de: rax le Décembre 10, 2015, 21:56:56
Ça cartonne, Pascal ! Ces 3 derniers sont très belles. J'aime beaucoup tes photos nocturnes de la ville qui laissent notamment deviner le potentiel de l'appareil. Bref, vous formez un beau couple !

Effectivement quel potentiel ! Bravo, un vrai régal ces pages pacmoab.  :o
NikFujRicRolMamSin

pacmoab