Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Au ras des pavés

Seb03

Celle-ci non plus n'est pas prise avec le viseur... ou alors, tu as des fins de soirées difficiles  ;)

J'aime beaucoup le rendu de "Morgan"  :)

grosnoob06

Pacmoab... wow. Bravo. Que c'est beau.
Pourquoi tant de N ?

pacmoab

Merci beaucoup Seb et Grosnoob  :)

Seb03

Bon il y a des jours pas comme les autres  :) ... début catastrophique depuis 10h00 ce matin à chercher dans des magasins truffés de monde les derniers achats de Noël  :-\ :-\ .. Quand soudain, un Email de Papa Phil03 Noël  ;D ;D qui m'informe que mon éventuel cadeau de Noël m'attends peut être  :o :o

Je n'ai pas pu m' empêcher de repartir avec  :D :D
T'as vu, Philippe, je suis plus rapide que le méga renne du traineau du père Noël pour prendre une décision  :D :D, encore merci !!

Les premières sur le retour à la maison, avec les réglages qui étaient dans le boitier.

[/url]RX1 1 by Seb Seg, sur Flickr

[/url]RX1 3 by Seb Seg, sur Flickr

[/url]RX1 2 by Seb Seg, sur Flickr

Fae59

Félicitations Seb...  ;)

Et trois beaux portraits immédiatement pour venir épauler Pascal sur ce fil qui regorge de belles images...  :)

samoussa

+1 Seb ;) trois belles images au superbe rendu  ::)

Phil03

TOP Seb !!!
Alors, tu as vu ce rendu un peu !  :)  :)  :) Ca dépote

(Content de le savoir entre tes mains. ;) )

pacmoab

Voilà ce qu'on appelle une prise en mains rapide et réussie ! Ya plus qu'à Seb !  :D

Seb03

Merci  :-*

C'est sur que la première photo visualisée sur écran est un choque  :o, c'est la première fois que j'ai un si gros capteur  :)
Ce qui me surprend le plus, c'est la simplicité d'utilisation, pas de filtres ou autres, les menus ne sont pas encombrés...
Bon maintenant, faut que j'explique ça à madame qui arrive dans quelques minutes  8) 8)

[/url]RX1 5 by Seb Seg, sur Flickr

pentax10d

ça dépote Seb tes photos,bon courage pour expliqué à madame
vive les heures sup..... :D ;) :D

nobru2607

Et le rendu fût !  :-*

Super content pour toi Séb ! ;). Un très bon APN qui va te changer ton regard photographique, j'en suis sûr  8)
Très beau cadeau de Noël, merci Phil  :D - Pour madame, et bien tout en diplomatie avec un très beau cadeau de Noël et ça devrait être OK. Bon courage quand même...  ;D

PS : Didier, les HSup, c'était avant...
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Bon sang, ça attaque fort, Seb !
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

C'est la fête !  :D

pacmoab

Old car

pacmoab

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2015, 18:17:19
Merci  :-*

C'est sur que la première photo visualisée sur écran est un choque  :o, c'est la première fois que j'ai un si gros capteur  :)
Ce qui me surprend le plus, c'est la simplicité d'utilisation, pas de filtres ou autres, les menus ne sont pas encombrés...
Bon maintenant, faut que j'explique ça à madame qui arrive dans quelques minutes  8) 8)

Splendide Seb cette dernière  8)

Ton 2me Old Car Pascal claque super bien ! J'aime beaucoup.

Seb03

Merci à tous ;)
Bon comme vous pouvez le constater, je suis vivant  ;D ...

Pascal, j'aime beaucoup ta dernière  :)

Philippe, c'est un preset sous LR.

Petite question, j'ai mis une dragonne à la place du tour de cou, est-ce que la fixation du boitier est costaude? ou est-il préférable d'avoir un tour de cou afin de conserver les 2 points de fixation?

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2015, 22:55:57
Merci à tous ;)
Bon comme vous pouvez le constater, je suis vivant  ;D ...

Pascal, j'aime beaucoup ta dernière  :)

Philippe, c'est un preset sous LR.

Petite question, j'ai mis une dragonne à la place du tour de cou, est-ce que la fixation du boitier est costaude? ou est-il préférable d'avoir un tour de cou afin de conserver les 2 points de fixation?

Content de te savoir de ce monde !!! ..... Une petite nuit sur un Canapé n'a jamais tué personne  ;D
(Sincèrement, l'occasion etait "inratable", et je suis vraiment content que tu en profites ;) )

Pour le preset, je dois en avoir un du même tonneau, style "glamour" un peu mat.

Pour les fixations, elles sont solides amha, il a pendouillé des heures et des heures à mon cou ce Rx1 depuis 3 ans. (Et d'ailleurs, sangle assez inconfortable  :-\) . Je ne me suis jamais posé de questions là dessus en fait, mais je ne me ferais guère de soucis.

Seb03

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2015, 23:03:30
(Sincèrement, l'occasion était "inratable", et je suis vraiment content que tu en profites ;) )

Je pense aussi  :), d'ailleurs protège bien le II, je me mets prem's dessus pour Décembre 2017 :D

Tu m'avais pourtant dit f4-f5.6 pour avoir un petit effet 3D ... je n'ai pas pu m' empêcher le f2  :)

Seb03

Il se débrouille pas mal à F2  :)

rax

Bon sang, t'as banqué à Noël, Seb !  ;D
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Ah non, pas sur ce coup la  :D

Quelqu'un saurait quel est le numéro de CI ayant testé le RX1 premier modèle? j'aimerais bien voir les courbes de l'objectif aux différentes ouvertures.

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 26, 2015, 13:52:47

Quelqu'un saurait quel est le numéro de CI ayant testé le RX1 premier modèle? j'aimerais bien voir les courbes de l'objectif aux différentes ouvertures.

L'objectif n'a pas changé. Je suppose donc que les mesures du RX1RII dans le dernier numéro doivent aussi être valables...
En gros tu es au top de f/2.8 à f/11, ça laisse une belle marge !  ;)

Pavés miroirs

Seb03

Merci Pascal, c'est ce que je m'étais dit en feuilletant CI de ce mois mais je souhaitais justement comparer afin de voir si différence il y avait  ???

Chouette reflet, t'aimes bien les ras du sol  :)