Comment enregistrer un tableau Excel en format image ?

Démarré par Enzo.R, Décembre 13, 2012, 16:58:24

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
je voudrais enregistrer des tableaux Excel dans un format image (jpeg ou autre) afin de pouvoir les visionner avec un smartphone comme des images.
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avance.

JPSA

Capture écran!

Si le tableau n'excède pas la taille de ce dernier!

olivier_aubel

Copie d'ecran. (limité à la taille de l'ecran)
ou bien impression virtuelle dans un fichier pdf avec un pdf writer (il existe des gratuits) si votre smartphone lit les pdf

Nikojorj

Sinon coller dans un logiciel image comme IrfanView ou même PS, ça marche aussi.

danibrest

Solution de base, avec le matériel informatique de base.

Capture d'écran avec une pression sur la  touche Impr Ecran (à gauche du clavier numérique)

Dans le logiciel Paint (fourni avec Windows), coller comme nouvelle image (ou crtl V).

Enregistrer sous (choisir plutôt JPG pour le web, pour les smartphone aucune idée), en pointant sur le répertoire de destination.

Y'a besoin de rien d'autre (éventuellement de modifier le format ou de recadrer, mais Windows
Paint le fait aussi).

Enzo.R

Merci pour ces réponses rapides.

JPSA et Olivier : avec une copie d'écran, ça fonctionne mais la qualité n'est pas terrible
Nikojork : un coller directement dans PS, ça ne fonctionne pas
Danibrest : c'est bon mais pas à partir d'une copie d'écran

En bilan :
- je sélectionne le tableau dans Excel
- dans Excel : copier
- dans Paint : coller
- toujours dans Paint : enregistrer-sous en choisissant le format Jpeg.
Ensuite je récupère mon Jpeg pour en faire ce que je veux comme n'importe quelle image.
Merci beaucoup.
Génial ce forum !!!!!

rafale52

Bonjour,
avec Photoshop:
-faire impression-écran
-ouvrir PS
-cliquer sur fichier, choisir nouveau. Une page blanche s'ouvre.
-cliquer sur édition, choisir coller.

En plus rapide:
Impr écran
Ouvrir PS
Ctrl N   Entrée  Ctrl V

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Nikojorj

Citation de: rafale52 le Décembre 14, 2012, 15:35:58
En plus rapide:
Impr écran
Ouvrir PS
Ctrl N   Entrée  Ctrl V
Chez moi, ça marche aussi avec un Ctrl C dans Excel avant plutôt qu'un Imp écr. Mais ça revient à pas très différent.

stef38

Je ne réponds pas à la question vraiment, mais pour moi soit j'imprime en pdf, et sinon je les regarde avec teamviewer ou mieux avec l'appli OOreader pour smartphone.

rafale52

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2012, 15:42:59
Chez moi, ça marche aussi avec un Ctrl C dans Excel avant plutôt qu'un Imp écr. Mais ça revient à pas très différent.

La solution Impr écran, c'est pour avoir le tableau avec les bordures.
Autrement, pour n'avoir que le tableau:
Dans Excel
-sélectionner la zone du tableau -> ctrl C

Dans PS
-ctrl N -> Entrée -> ctrl V

En faisant directement ctrl C dans Excel, sans rien sélectionner, rien ne se passe (Excel 2002 SP3).

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Nikojorj

Citation de: rafale52 le Décembre 14, 2012, 17:20:31
En faisant directement ctrl C dans Excel, sans rien sélectionner, rien ne se passe (Excel 2002 SP3).
Heu oui ça allait sans dire, mais mieux en le disant effectivement! ;D

Enzo.R

Citation de: rafale52 le Décembre 14, 2012, 17:20:31
La solution Impr écran, c'est pour avoir le tableau avec les bordures.
Autrement, pour n'avoir que le tableau:
Dans Excel
-sélectionner la zone du tableau -> ctrl C

Dans PS
-ctrl N -> Entrée -> ctrl V

Amitiés.
A+.
J-F.
Ah oui, effectivement ça fonctionne directement dans PS.
En fait, il me manquait l'étape "ctrl N".
Merci à vous tous

bg1000

Bonjour

Installer une imprimante virtuelle, PDFcreator, permet d'imprimer en PNG, Tiff, jpeg ,... comme n'importe quelle imprimante.
BG

thom18

Comme n'importe quelle imprimante, je ne comprends pas trop ;) mais merci de m'avoir fait prendre conscience que PdfCreator que j'utilise depuis de nombreuses années pour faire mes pdf permet aussi de faire des images aux formats standards de l'imagerie( jpeg et autres).
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

bg1000

Mais oui tu as toute les commande d'une imprimante normale, le seul point c'est la sortie sous un format graphique au lieu du papier,, un grand tableau tu choisis du A1 et tu choisis le png.... coucou les problèmes d'embonpoint...

valain

Publisher permet d'enregister en n'importe quel format: jpg, tiff, png, bmp pdf etc...

FotoPlanet

Citation de: Enzo.R le Décembre 13, 2012, 16:58:24
Bonjour,
je voudrais enregistrer des tableaux Excel dans un format image (jpeg ou autre) afin de pouvoir les visionner avec un smartphone comme des images.
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avance.

Voici un petit soft qui va bien t'aider, en plus il capture en dynamique. Il est gratuit!

http://www.techsmith.com/download/jing/default.asp

Je m'en serts presque tous les jours.
Survivant