Photo pour un musée

Démarré par LGphoto, Décembre 11, 2012, 20:04:07

« précédent - suivant »

LGphoto

Bonjour,

Ci-dessous une demande que j'ai reçue et à laquelle je ne sais pas trop comment répondre... (j'ai enlevé les noms, vu qu'un est sur un forum public ;) )
Jusqu'à présent, j'ai vendu mes photos à travers des agences ou directement, mais plutôt à des magazines. Du coup, je ne sais pas trop quoi leur proposer, que me conseillez-vous ?

"
Bonjour M.,

(...) je suis animatrice scientifique à [Insectarium]. Je suis à la recherche de photos pour notre future expostion en février: "Xxx". J'ai vu votre splendide photo de (...)

J'aimerais vous demander s'il serait possible pour notre institution d'utiliser cette photo pour un cartable d'identification, qui fait le portrait de chaque espèce présente à notre exposition. Ce cartable n'est produit qu'à un seul exemplaire, il est consulté par le public, mais n'est pas vendu, il fait seulement parti de notre matériel d'animation.
Soyez assuré que le nom du photographe est toujours mentionné.

Si vous nous octroyez la permission d'utiliser cette photo pour but éducatif ou si tout autre arrangement est possible, veuillez me contacter par courriel.

Au plaisir de pouvoir partager votre belle photo avec nos visiteurs cet hiver,
Merci.
"

Que feriez-vous ?  ???

jmd2

un cartable en 1 exemplaire et à consulter ? c'est quoi ? un catalogue ?
pourquoi pas en plusieurs ex ?

si vraiment un ex, alors tarif comme une photo pour une enseigne (exemplaire unique en façade de magasin, vue par des tonnes de gens)

Jc.

Sais pas...

"...vous demander s'il serait possible pour notre institution d'utiliser cette photo..."
"...qu'à un seul exemplaire..."
"...n'est pas vendu, il fait seulement parti de..."
"...pour but éducatif..."

ect.

==> pas de budget, alors te gêne pas sur le devis.

polym

Citation de: Jc. le Décembre 11, 2012, 21:04:02
Sais pas...

"...vous demander s'il serait possible pour notre institution d'utiliser cette photo..."
"...qu'à un seul exemplaire..."
"...n'est pas vendu, il fait seulement parti de..."
"...pour but éducatif..."

ect.

==> pas de budget, alors te gêne pas sur le devis.

Pas mieux, ça sent le "j'ai pas de sous donc je compte sur votre bénévolat comprenez la photo ne vous coûte rien, si tous les autres prestas seront payés, c'est qu'ils ont des frais."

LGphoto

OK, merci pour votre aide, je vais voir, mais je pense aussi qu'ils ne veulent pas payer...

jmd2

et en plus il y a le coup de cirage : "splendide photo" 
note bien que je ne doute pas qu'elle soit splendide  ;D

LGphoto

Voilà la réponse à ma demande de précisions :

"
Pour le cartable, il s'agit en effet d'un genre de catalogue. Lors de l'évènement, nous avons dans une des serre du Jardin botanique environ 1500 papillons qui se promènent autour des visiteurs. En mars 2013, nous aurons une centaine d'espèces de papillons dans la serre, et nous devons pouvoir les identifier. En tant qu'animateurs, nous avons un petit poste d'animation, où se trouve ce cartable que nous préparons en ce moment. Celui-ci présente une ou plusieurs photo(s) de chaque espèce présente, des informations sur son habitat, son alimentation et certaines particularités de l'espèce. Donc, il s'agit simplement d'un outil de référence, que tous les visiteurs peuvent consulter, et qui nous sert à des fins d'éducation scientifique.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,
"

Donc je pense qu'un tarif "vitrine", et même "magazine" est quand même exagéré... Qu'en pensez-vous ?

jmd2

non
le tarif doit être en rapport avec "le nombre de vues", un peu comme sur un site internet le publicitaire est payé au nombre de clics
or il  va y avoir des milliers de vues, ou plus

Jc.

Tarif "vitrine" à mon avis.
Sinon j'avais zappé "splendide photo", mais note bien... :D

É-B

Citation de: LGphoto le Décembre 11, 2012, 20:04:07

(...) je suis animatrice scientifique à [Insectarium]. Je suis à la recherche de photos pour notre future expostion en février: "Xxx". J'ai vu votre splendide photo de (...)

Quand tu vois ton visage dans tes pompes cirées, tu vois quoi ?
;)