QUEL SAC A DOS ACHETER ???...

Démarré par JPM84, Décembre 14, 2012, 09:48:18

« précédent - suivant »

JPM84

Eternel problème !... je désire acheter un nouveau sac à dos plus grand (j'ai déjà deux Lowepro plus petits dont un qui a plus de 30 ans: increvable !) pour pouvoir y mettre un 300mm f2,8 monté sur boitier, ce que je ne peux pas faire avec mes anciens...
J'hésite entre 3 modèles de caractéristiques à peu près identiques :
- LOWEPRO VERTEX 300 AW
- Lowepro PRO RUNNER 450 AW
- TAMRAC EXPEDITION 7X
(ces 3 modèles passent apparemment en bagage cabine)
il y a aussi un VANGUARD SKYBORNE 49 mais qui semble plus lourd.
J'aimerai bien avoir quelques avis d'utilisateurs avant de me décider ...
Merci par avance,
JPM  ???
PS: je compte finaliser mon achat avant la fin 2012 si je me décide pour un Lowepro, parceque pour raisons "d'uniformisation des prix Européenne" ils vont prendre environ plus 20 % au premier Janvier prochain...

Bivence

Bonjour,
Pas de sac à dos! sauf si vous faites de longues marches, ne jamais oublier les fondamentaux, un sac à dos c'est fait et conçu pour la rando!
Cordialement

labune

Citation de: Bivence le Décembre 14, 2012, 10:04:49
Bonjour,
Pas de sac à dos! sauf si vous faites de longues marches, ne jamais oublier les fondamentaux, un sac à dos c'est fait et conçu pour la rando!
Cordialement
Ca c'est de la réponse .....

Tu proposes quoi pour un 300 f2.8 + boitier : un sac à main ?

Par ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il existe un choix de nombreux modèles de sac à dos destinés à autre chose qu'aux randonnées et d'ailleurs beaucoup de photographes en sont affublés y compris en ville.
Etonnant non ?

Sinon, pour répondre à JPM84, personnellement j'ai le tamrac expedition 7X que j'utilise exclusivement pour la randonnée (ça fera plaisir à Bivence) où pour les transits (avions, train, voiture).
Sac que je trouve bien conçu, plutôt très costaud, plutôt grand (pc portable ou tablette possibles dans compartiment prévu à cet effet)agréable au portage (ne manque que les sangles de rappel de charge sur les sangles d'épaules) mais un peu lourd (surtout quand il est plein).
Pour les 2 autres modèles envisagés je ne les connait pas donc pas d'avis à donner.

Pour les escapades nécessitant moins de matériel à emporter j'utilise un sac à dos de plus petit gabarit et ce même en dehors des chemins de randonnée (Bivence va me traiter de naze mais tant pis).

Bubule

Bonjour

Jettes un coup d'œil au Flipside 400 (Lowepro)

J'y mets 5D + 70/200 avec pare soleil + quelques autres objo et bricoles.

Franck

Bivence

Oui c'est une réponse! Tu en poses une et on te répond, le problème c'est que ma réponse te questionne, c'est fait pour ça le forum.
Bien entendu, tu fais ce que tu veux mais je te répète pour moi le sac à dos en milieu urbain: NON
Ces types affublés de leur gros sac dans le dos sont ridicules, ils occupent beaucoup d'espace souvent te heurtent avec, et oui le piéton photographe muni de son barda ne dispose pas de rétroviseurs!
Vive le sac http://www.digixo.com/photo/housses-photo/tenba/p272747-mini-sac-messenger-bleu-marine.html
Oui, le 2.8 de 300 en vadrouille... C'est une plaisanterie, ce type de super télé ne porte pas il se transporte!
Cordialement

Broadpek

CitationBien entendu, tu fais ce que tu veux mais je te répète pour moi le sac à dos en milieu urbain: NON
Ah?
Bon... ben...euh... ::)
Citationoui le piéton photographe muni de son barda ne dispose pas de rétroviseurs!
Ce qui n'est guère mieux quand j'ai mon petit sac urbain en bandoulière. ;)
Citationun sac à dos c'est fait et conçu pour la rando!
Non, je pense que le sac de randonnée est conçu pour la randonnée, le sac à dos est conçu lui pour porter dans le dos.

labune

Citation de: Broadpek le Décembre 14, 2012, 16:50:35
Ah?
Bon... ben...euh... ::)Ce qui n'est guère mieux quand j'ai mon petit sac urbain en bandoulière. ;)Non, je pense que le sac de randonnée est conçu pour la randonnée, le sac à dos est conçu lui pour porter dans le dos.

je rajouterai qu'il existe des sacs à dos relativement plats (mais qui à mon avis seront limites pour y fourrer un 300 f2,8), donc sac à dos n'est pas forcément synonyme de gros sac à dos.

Quand au côté ridicule, je ne sais pas qui de ceux qui ont des sacs à dos (pas que les photographes d'ailleurs) sont les plus ridicules par rapport à ceux qui ont des sacs en bandouillière ....

Je n'ai pas d'avis sur la question et serait donc plus ouvert d'esprit que toi. Libre à chacun de choisir ce qui lui plait.
certains portent même des gilets de photographe couleur savanne avec de multiples poches pour les pellicules alors qu'ils sont en numérique et qu'une carte de capacité raisonnable permet aujourd'hui de couvrir plusieurs journées de reportage sauf à mitrailler.
S'ils se sentent bien comme cela pas de problème, même si au fond de moi j'esquisse un petit sourire.

A passage, il n'est pas inutile de signaler que les sacs à dos comportent généralement un poignée qui n'est pas là que pour décorer et peut accessoirement permettre de porter le sac par cette dernière en cas d'affluence (histoire de ne pas déranger son environnement).

Sinon, pour finir, la question n'était-elle pas "quel sac à dos acheter ?" et non "quel moyen de transport pour mon 300f2.8 ?" (cf le titre du fil), donc ta réponse me semble quelque peu hors sujet pour l'auteur du fil et risque surtout de ne pas le faire avancer dans sa décision d'achat.

Le forum est certes un lieu d'échange, mais dans la limite où les interventions ne viennent pas polluer le fil de leur auteur.

Si c'est pour débattre de pour ou contre les sacs à dos ouvres un fil sur ce sujet et ceux qui se sentiront concernés ou ayant envie de partager leur avis et expérience viendront échanger avec toi.

Je termine donc ce petit hors sujet, ma réponse à la question de JPM84 étant plus haut concernant un retour d'utilisateur du tamrac certainement plus instructif pour lui.

JPM84

Exactement Labune !... Pour le moment, les réponses ne m'ont pas trop fait ...avancer dans mon choix futur !...
Pour Bivence, la photo "de ville" ce n'est pas mon truc, et losque je suis en voyage quelque part dans le monde, je ne promène jamais dans les grandes villes avec mon sac à dos, je me contente d'un petit numérique ou bridge discrets et bien cachés dans une poche...
L'utilisation future de mon (futur aussi) sac est : photo de nature et grands espaces, transport du matos en cabine avion, etc... Voilou !
J'espère que les futures réponses m'éclaireront plus dans mon choix, parcequ'il va bien falloir que je me décide...
JPM

Emilie37

moi perso j ai un lowepro 400aw
hyperconfortable en ville ou en rando et une bonne capacite de rangement

JPM84

J'ai finalement opté (et commandé) le Lowepro vertex 200 AW...
je vous en parlerai lorsque je ... l'aurai reçu !
JPM